Isolation thermique d’un logement : par où commencer ?


Vous trouvez que vous dépensez trop d’énergie en chauffage durant l’hiver ? Votre logement peut être considéré comme étant « énergivore » ? Alors il faut remédier à cela. Mais pour y parvenir, vous allez devoir réaliser quelques travaux de rénovation…

  • Dripex Isolant Thermique en Film Aluminisé a Bulles Double Face Isolation 3-4mm pour radiateur sol toit mur, reflecteurs de chaleur isolant thermoréfléchissant-0.6x10M
    【HAUTE PERFORMANCE】 Isolation phonique & thermique avec double face mince anticorrosion, Il bloque la plupart des transferts de chaleur rayonnante, aide à garder votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver. 【MATÉRIAU SAIN】 Fabriqué en film aluminisé, non toxique, anti-rayonnement, ignifuge 【ÉCONOMISEZ VOTRE FACTURES】 Résistant à l'eau, la vapeur et la corosion, réutilisable et économisez de l'énergie en réduisant la pression sur les systèmes de chauffage et de refroidissement, ce qui peut réduire considérablement les factures de services publics 【DIFFERENTES ENDROIT】 S'adapte à tous les radiateurs, idéal comme isolation de grenier, pour les planchers de grenier, les chevrons de grenier, les hangars de stockage, les granges à poteaux, les bâtiments métalliques et comme revêtement de maison. 【FACILE A INSTALLER】 Poids légère, elle ne nécessite également aucun entretien supplémentaire. il suffit de couper la feuille d'isolation à la taille et coller au mur derrière votre radiateur.
  • L'isolation thermique

Isolation thermique d’un logement : par où commencer ?

Par quoi commencer ?

Il y a  de nombreux éléments qui influent sur l’isolation thermique d’un logement. Mais vous pouvez commencer, par exemple, par remplacer les fenêtres et la porte d’entrée de votre logement. Ces derniers, s’ils ne sont pas performants, peuvent faire perdre beaucoup d’énergie.

Les autres éléments

Si vous voulez une isolation optimale et vivre dans un logement qui pourra être qualifié d’économe, il vous faudra faire d‘autres travaux. Vous devrez isoler vos combles pour éviter les pertes de chaleur par le toit. Vous devrez également isoler les murs de votre logement et enfin, si vous avez une cave sous votre logement, vous devrez en isoler le plafond.

Faire des demandes de devis

Si vous avez l’intention de faire tous ces travaux, vous aurez certainement besoin de faire appel des entreprises du bâtiment. Il vous est conseillé de faire plusieurs demandes de devis pour vos travaux à plusieurs sociétés spécialisées. Vous vous rendrez compte que les prix peuvent varier entre les professionnels.

Mais ne prenez pas une décision qui sera uniquement basée sur le prix de la prestation. Certaines sociétés peuvent paraître plus chères au premier abord alors qu’elles proposent une prestation plus complète que les concurrents. Prenez bien le temps de comparer soigneusement le contenu des différents devis avant de prendre une décision.

  • SuperFOIL SFBA MP Feuille d’aluminium double couche avec bulles et polyéthylène pour isolation thermique sur toits, murs et sols 60 cm x 5 m
    Isolant à bulles leader au Royaume-Uni pour une utilisation domestique et industrielle sur les toits, murs et sols dans les maisons, garages, serres, hangars, caves, camping-cars, niches, clapiers et bien plus encore. Gardez votre maison au chaud en hiver et au frais en été avec cet isolant haute performance qui utilise des trous d’air à faible émissivité pour maximiser les capacités thermiques, ce qui en fait une barrière rayonnante parfaite pour compléter l’isolation existante. Produit étanche et résistant à la corrosion, aux vapeurs et au feu, vous permettant de protéger votre maison contre les moisissures et l’humidité, mais aussi de réduire l’impact de la pollution sonore. Disponible en rouleaux de 5 m et 10 m. Les commandes dépassant cette longueur seront livrées en plusieurs rouleaux de SuperFOIL SFBA. Produit super léger, rapide et facile à installer : il suffit de le couper à la taille souhaitée, de l’agrafer en position selon vos besoins et de le fixer avec de l’adhésif.
  • Isolation thermique durable des bâtiments existants: Choix multicritères - Manuel pratique

    • Optimer System – (42m²) Isolation Thermique Aluminium Réfléchissant Multicouche Froide et Chaude (3couches) à Bulles D'air et Aluminium – Roulent Isolant Thermique – Usage Professionnel
      TECHNOLOGIE 100% AVANCEE: Feuille d'isolation thermique réfléchissante Polynum composée de bulles de polyéthylène haute densité laminées avec 100% d'aluminium de 18 microns avec un traitement HR contre l'oxydation, elle fonctionne comme isolant thermique froid chaleur multiples applications ÉCONOMISEZ DE L'ARGENT et jusqu'à 50 % d'énergie : en réduisant le stress sur les systèmes de chauffage et de refroidissement, les panneaux d'isolation thermique maintiennent l'environnement plus chaud en hiver et plus frais en été, vous permettant d'économiser sur vos factures d'énergie FACILE ET RAPIDE À INSTALLER : Feuilles thermiques flexibles, légères et faciles à installer. Ils s'adaptent à tous les contours et supports. Facile à couper avec un couteau, un cutter ou des ciseaux. NE NÉCESSITE PAS de vêtements ou d'outils spéciaux pour la manipulation et/ou l'installation TOTALEMENT SÉCURISÉ ET DURABLE : IL EST NON TOXIQUE - 100 % RECYCLABLE - IL NE CONTIENT PAS DE FIBRES - IL NE PERMET PAS la nidification de parasites, la prolifération de champignons, de moisissures, chimiquement inerte, ne se compacte pas, ne nécessite pas d'entretien, résistant et durable. Basé sur le même matériau isolant Système Optimer - Isolant Thermique Réfléchissant MULTICOUCHES 100% Aluminium pour Froid/Chaud Professional-Roll(42m2)