Isolation phonique des murs : obtenez en ligne le prix de votre isolation


L’isolation des murs par l’intérieur est de loin, celle qui présente le plus d’avantages. Elle peut être réalisée de deux manières qui sont : le remplissage des cavités murales et le revêtement intérieur des murs.

Le remplissage des cavités murales

Cette technique consiste à remplir les cavités murales de la pièce à isoler, de fibres de verres ou de laine de roche meuble, qui vont absorber les vibrations soniques qui proviennent de l’extérieur de la pièce et qui tentent de traverser le mur. A défaut de cavité murale, il est possible de faire le bourrage entre un mur mitoyen et le mur de la pièce à isoler. Cette technique est appropriée pour l’isolation phonique d’un mur en brique ou en béton. Les roches meubles généralement utilisées sont: le basalte et le calcaire. Ce type d’isolation doit être en principe, réalisé lors de la construction de la maison. Si elle est déjà construite, cela requiert d’importants travaux de maçonnerie, qui nécessitent des destructions de structures.

Isolation par revêtement intérieur des murs

Cette technique consiste à recouvrir les façades intérieures des murs d’une maison avec un isolant faible épaisseur, tels que des lambris de bois, du placo, du liège, du plâtre BA13, de la peinture isolante ou de la cellulose. Ce type d’isolation permet une meilleure préservation de la quiétude intérieure, sans qu’il ne soit nécessaire d’effectuer des travaux de maçonnerie supplémentaires.

isolation acoustique des murs intérieurs

isolation phonique mur

isolation acoustique des murs intérieurs

isolation phonique mur

isolation acoustique des murs intérieurs

isolation phonique mur


Partager cet article

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Write a Comment