Isolation phonique des murs : obtenez en ligne le prix de votre isolation

Aujourd’hui, les familles recherchent du plaisir et de la quiétude à l’intérieur de leur maison ou de leur appartement. Elles aimeraient que les salons soient préservés des bruits qui proviennent du voisinage de la maison, ou que la chambre soit protégée des bruits du home cinéma du salon. Pour cela, il est important d’effectuer l’isolation phonique de la maison. Celle-ci peut être faite à partir du plafond ou du mur.

Isolation phonique des murs : obtenez en ligne le prix de votre isolation

L’isolation des murs par l’intérieur est de loin, celle qui présente le plus d’avantages. Elle peut être réalisée de deux manières qui sont : le remplissage des cavités murales et le revêtement intérieur des murs.

Le remplissage des cavités murales

Cette technique consiste à remplir les cavités murales de la pièce à isoler, de fibres de verres ou de laine de roche meuble, qui vont absorber les vibrations soniques qui proviennent de l’extérieur de la pièce et qui tentent de traverser le mur. A défaut de cavité murale, il est possible de faire le bourrage entre un mur mitoyen et le mur de la pièce à isoler. Cette technique est appropriée pour l’isolation phonique d’un mur en brique ou en béton. Les roches meubles généralement utilisées sont: le basalte et le calcaire. Ce type d’isolation doit être en principe, réalisé lors de la construction de la maison. Si elle est déjà construite, cela requiert d’importants travaux de maçonnerie, qui nécessitent des destructions de structures.

Isolation par revêtement intérieur des murs

Cette technique consiste à recouvrir les façades intérieures des murs d’une maison avec un isolant faible épaisseur, tels que des lambris de bois, du placo, du liège, du plâtre BA13, de la peinture isolante ou de la cellulose. Ce type d’isolation permet une meilleure préservation de la quiétude intérieure, sans qu’il ne soit nécessaire d’effectuer des travaux de maçonnerie supplémentaires.

Quelles sont les informations nécessaires ?

Vous avez l’intention d’isoler votre demeure, mais vous êtes en quête d’un spécialiste pour chiffrer le montant des travaux. Un devis gratuit pour l'isolation phonique de vos murs est donc appréciable et il suffit de le remplir pour avoir une somme éventuellement en adéquation avec vos besoins.

  • Vous devez renseigner l’adresse de votre logement ainsi que la superficie de ce dernier.
  • Précisez la nature de vos travaux et plus vous êtes précis, plus le devis sera à la hauteur de vos attentes.
  • N’oubliez pas d’intégrer votre objectif pour cette demande de travaux et vous recevrez alors des devis correspondants à vos besoins.
  • Bien sûr, le délai doit lui aussi être précisé, car certains artisans pourront intervenir plus rapidement que d’autres.

Ne négligez pas l’importance d’une isolation phonique et thermique, car vous pourrez enfin vous reposer dans ce logement sans être dérangé par les nuisances sonores. Le confort sera aussi au rendez-vous grâce à cette isolation qui permet de garder la chaleur à l’intérieur et la fraîcheur en été. Que ce soit pour le chauffage ou la climatisation, vous devez impérativement vous attarder sur cette isolation. La rentabilité sera rapidement au rendez-vous en fonction des économies obtenues sur vos factures énergétiques.