L'isolation : la base de l'économie d'énergie

Une maison ou un appartement mal isolé sera forcément consommateur en électricité. Si vous souhaitez savoir si votre propriété est bien isolé, faite appel à un spécialiste,il étudiera vote intérieur avec une caméra thermique. Vous constaterez que beaucoup de chaleur s'échappe par les fenêtres, principales sources de fuite de chaleur.

Il est donc important de s'attarder sur l'isolation de celles-ci. La première chose à vérifier est l'épaisseur de votre fenêtre, pour une bonne isolation il est préférable de posséder du double vitrage, au mieux du triple !

Pour les plus petits budgets, installer un rideau épais devant votre fenêtre, cela permettra de faire quelques économies.

Pour les budgets un peu plus ouverts, l'idéal est de poser des volets roulants sur mesure en aluminium, le must en terme d'isolation. En effet, ces volets roulants possèdent à l'intérieur une mousse polyuréthane rigide qui assurera une isolation parfaite et éviter tout gaspillage de chaleur.

Le volet roulant est un très bon isolant, grâce à lui vous pourrez économiser jusqu'à 50% de chaleur en plus dans votre intérieur, une économie qui tombe à pique avec la flambée du prix de l'énergie. Cet investissement s'avèrera très rentable 5 ans après l'avoir effectué.

Si vous ne souhaitez pas trop dépenser d'argent, optez pour des volets roulants manuels qui sont légèrement moins chers que des volets roulants électriques.


Partager cet article