Isolation ecologique des combles : obtenez des devis d'isolation des combles

Une isolation des combles écologique est caractérisée par l’emploi exclusif de matériaux d’isolation à la fois performants en ce qui concerne les économies d’énergie et totalement respectueux de l’environnement.  Si vous faites isoler votre maison en respectant les critères de l’isolation naturelle, vous êtes gagnant dans tous les domaines. En effet, vous ferez des économies substantielles sur vos dépenses de chauffage. En outre, vous aurez droit à des avantages fiscaux qui accéléreront la rentabilisation de l’investissement constitué par votre isolation écologique. Enfin, vous contribuerez à la préservation de l’environnement et des ressources de la planète, notamment en permettant une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Isolation ecologique des combles : obtenez des devis d isolation des combles

Pour isoler les combles de votre maison d’une manière écologique, il est conseillé de prendre l’avis d’un spécialiste. Celui-ci vous conseillera le matériau le plus approprié compte tenu des impératifs d’isolation résultant des caractéristiques de votre toiture et des températures qui sont le plus souvent relevées dans votre commune pendant les périodes froides.

Sachez cependant que le chanvre est un isolant thermique très efficace et très résistant aux attaques d’insectes ou de parasites. De plus, cette matière première renouvelable est produite sans emploi d’insecticides, de pesticides ou d’additifs dangereux pour l’environnement ou pour la santé.

En ce qui concerne la laine de lin, elle a l’avantage d’avoir bénéficié de l’emploi de substances non toxiques destinées à la préserver des moisissures et des parasites. Elle offre en outre de bonnes performances en ce qui concerne votre future isolation thermique et phonique. La laine de mouton offre toutes les qualités d’un bon isolant et elle respecte parfaitement l’environnement. Enfin, le liège est aussi un très bon isolant naturel.


Partager cet article