Climatiseur : investir pour son confort intérieur

Les avantages de la climatisation sont multiples et permettent de lutter contre les fortes chaleurs de l’été qui peuvent incommoder les personnes fragiles : les enfants en bas âge, les femmes enceintes, et les personnes âgées. Il est évident que l’achat d’un climatiseur représente un investissement intéressant en vue du confort du domicile. Le principe de fonctionnement de ce type d’appareil est plutôt simple : il consiste à capter la chaleur ambiante à l’intérieur d’une pièce et de la rejeter à l’extérieur.

Choisir le bon modèle

Le choix de l’appareil doit se faire en fonction des besoins des utilisateurs et du budget de la famille. Fixes ou mobiles, les appareils sont accessibles à partir de quelques centaines d’euros. Mais les prix affichés par les commerçants sont très variables. Quel que soit le modèle, il est important de choisir la puissance du climatiseur en fonction de la surface de son foyer : 7 000 BTU pour un espace compris entre 7 et 15 m2 et 30 000 BTU pour un espace compris entre 70 et 80 m2. Il est donc important de prendre en compte la puissance de l’appareil, mais aussi sa classe énergétique ainsi que son niveau d’émission sonore.

“Monobloc”, “split” ou “réversible”

Le modèle monobloc est idéal pour les acheteurs qui ne sont pas propriétaires de leur logement puisque le climatiseur ne nécessite pas d’installation. Il filtre et déshumidifie l’air avant de le réintroduire dans la pièce.
Par rapport au monobloc, le climatiseur split est plus puissant, moins énergivore et aussi moins bruyant.
Avec un modèle réversible, le climatiseur peut servir toute l’année. L’été, le modèle rafraichit l’air de la maison et l’hiver, le climatiseur se transforme en chauffage pour réaliser de notables économies.
Les modèles fixes sont nettement plus performants que les climatiseurs mobiles : puissance, économie d’énergie et discrétion. Certains de ces modèles sont vendus à des prix très raisonnables.

climatiseur

les modeles du climatiseur

climatiseur

les modeles du climatiseur

climatiseur

les modeles du climatiseur


Partager cet article