Pourquoi installer une fontaine à eau dans sa maison ?

La fontaine à eau pour particulier devient un accessoire design de plus en plus apprécié par les ménages français. En effet, la fontaine à eau se décline dans plusieurs modèles très tendances qui ne cessent de séduire par leur design qui d’adaptent à tous les styles de cuisine.

Pourquoi installer une fontaine à eau dans sa maison ?

Avantages d’une fontaine à eau

De plus, installer une fontaine à eau chez soi présente de nombreux avantages :

Tout d’abord, plus besoin d’aller sans cesse se réapprovisionner en eau potable dans les grandes surfaces, ce qui représente un confort non négligeable. En effet, il n’est plus nécessaire de devoir s’armer d’un caddie, d’affronter les nombreux rayons et la foule pour rejoindre le linéaire dédiée aux boissons et à l’eau, bien souvent placés en tout fin de magasin pour nous obliger à traverser l’ensemble des rayons et ainsi succomber à diverses tentations.

Bien que l’achat d’une fontaine à eau représente un investissement initiale quelque peu onéreux, il est très vite rentabilisé car la fontaine permet de filtrer directement l’eau du robinet à la perfection et ainsi, offrir une eau pure et de qualité à toute la famille et cela à volonté.

Enfin, l’installation d’une fontaine à eau à son domicile permet de réduire significativement les déchets plastiques usuellement générés par la consommation des bouteilles d’eau traditionnelles, ce qui est représente un avantage écologique incontestable.

C’est pour toutes ces raisons que la fontaine à eau séduit de plus en plus et tout porte à croire que son déploiement dans les foyers risque fort de s’intensifier et détrôner le traditionnel osmoseur d’eau.

Une fontaine pour réduire la consommation de plastique

Certaines fontaines sont problématiques pour l’environnement puisqu’elles utilisent massivement du plastique qui s’avère être nocif pour la planète. Vous pouvez donc adopter une fontaine équipée d’un filtre à eau Berkey puisqu’elle vous permet de réduire réellement la consommation de plastique. C’est alors un geste écologique pour la planète et les futures générations.

  • L’eau est également pure grâce à ce filtre, cela permet de supprimer toutes les particules indésirables, ce qui est idéal pour votre santé.
  • Il est possible d’installer cet équipement chez les particuliers ou dans les entreprises puisque les salariés ont besoin de se rafraîchir.
  • En fonction des besoins et des préférences, il est tout à fait envisageable d’ajouter d’autres filtres pour supprimer diverses particules.
  • En ce qui concerne les tarifs, ils ne sont pas excessifs, vous pourrez trouver des versions traditionnelles à moins de 300 euros.

Vous pouvez également sélectionner la fontaine qui vous convient en fonction de la contenance, car certaines proposent un réservoir de 22 litres contre 17 litres pour les moyennes. L’entrée de gamme ne dépasse pas les 6 litres, il est alors beaucoup plus facile de l’installer dans un local ou à l'entrée d'une entreprise. Il suffit de faire appel à un expert pour qu'il vous accompagne lors de votre recherche.