Inspiration du printemps : 5 idées fleuries pour votre intérieur

Les fleurs sont des motifs très souvent utilisés et appréciés par différents artistes – les peintres, les graphistes, les photographes, les créateurs de mode. Le motif fleuri est aussi adapté à votre intérieur. Nous ne pouvons pas conserver les fleurs à leur état naturel cependant nous pouvons les utiliser avec succès dans notre décoration d’intérieur – sur tissus, sur tapis ou encore sur les murs. C’est le meilleur moyen de créer une atmosphère printanière dans votre appartement. 

1. Le carrelage

Les fabricants offrent un large choix en matière de carrelage fleuri, qui décorera parfaitement une salle de bain ou une chambre. Vous pouvez utiliser les motifs fleuris sur du carrelage en le posant sur un mur entier mais si vous avez peur que cela oppresse la pièce, vous pouvez aussi poser ce carrelage en ligne verticale ou horizontale sur un fond de carrelage neutre et de couleur unie. Un carrelage texturisé ou délicatement sculpté dans la matière sera aussi un très bon moyen de décorer votre espace.

2. Les tapis

Les tapis sont doux, agréables, chauds et font que votre intérieur donne l’impression d’être plus chaleureux et en plus de ca ils jouent le rôle de barrière acoustique. Sont aux choix des tapis et moquettes de différentes couleurs et motifs, uniformes ou non, avec des motifs géométriques ou encore d’orient et les indémodables motifs fleuris. Grâce à la fleur, votre sol changera du tout au tout. Toutes sortes de tapis sont disponibles – les tapis à fleurs multicolores ou  les tapis à fleurs plus discrets. Le tapis représentant une seule grande fleure au milieu ou alors sur le coin est tout aussi intéressant qu’un tapis recouvert complètement de motifs fleuris.

3. Papiers peints photos

Les papiers peints donnent tout de suite l’impression que votre intérieur est unique et moderne. Le mur sur lequel est accroché une photographie, un graphique  représentant une fleur, un bouquet ou un arbre à fruit donnera un effet foudroyant. Ce type de décoration apportera un charme à votre salon ou chambre à coucher. La beauté impérissable de ces fleurs pourra être exposé dans votre maison à toute période de l’année.

Inspiration du printemps : 5 idées fleuries pour votre intérieur

(źródło: http://myloview.fr/pour-la-maison/papiers-peints-magnolien-texture-retro-no-637276)

4. Papiers peints

En papier, en vinyle, en tissu – peut importe le type de papier peint, vous trouverez toujours parmi eux celui à motifs fleuris. Ce motif sera représenté de différentes façons comme par exemple un papier peint uni sur lequel apparait des fleurs en relief. Nous avons de nombreux motifs  à vous proposer tels que des fleurs rappelant le coup de pinceau d’un artiste, mais aussi des motifs à fleurs plus „modernes” ayant des formes géométriques ou presque abstraites. Cette diversité vous donnera la possibilité d’arranger chaque intérieur selon votre goût et votre style.

Inspiration du printemps : 5 idées fleuries pour votre intérieur

(źródło: http://www.elledecor.com/design-decorate/interiors/favorite-rooms-2012-alex-papachristidis#slide-3)

5. Les tissus

Rideaux, serviettes de table, couvre-lits, couvertures, draps, oreillers –  ceci ne sont que quelques exemples ou vous pouvez rendre homage aux fleurs. Utiliser le tissu floral sur les taies d’oreillers, les nappes, les couvre-lits donnera à votre espace une atmosphère chaleureuse, romantique et de caractère.

Attention : En choisissant des motifs à fleurs pour l’arrangement de votre intérieur, il est important de se rappeler qu’il faut faire preuve de retenue. Il sera mieux de se limiter à un seul élément décoratif. Utiliser un motif floral pour la décoration des murs, du sol et des fenêtres rendront votre intérieur étouffant.

Info: myloview.fr


Partager cet article