Insolite : découvrez à quoi pourraient ressembler les maisons sur Mars

Un jour l’Homme ira vivre sur Mars. La NASA y croit dur comme fer, et a même imaginé un concept de maison pour les premiers astronautes qui éliront domicile sur la planète rouge. L’agence spatiale américaine a posté une vidéo dans laquelle elle présente son idée d’« habitations martiennes », tout en expliquant le fonctionnement de la structure.

La nasa imagine des espèces de tours

Insolite : découvrez à quoi pourraient ressembler les maisons sur Mars

Dans la vidéo, on peut découvrir que les habitats imaginés par la NASA prennent l’apparence d’une espèce de tour. Cette dernière est dotée d’un design futuriste avec des fenêtres aménagées sur tout le tour de la construction. Une voix off explique également que pour construire la maison, la NASA a pensé à utiliser des roches et de la poussière martienne. A noter que la véritable tête pensante du concept est SEArch+ (Space Exploration Architecture), suite au projet « 3D Printed Habitat Challenge » lancé par la compagnie spatiale américaine.

Un intérieur chaleureux et confortable

Sur Mars, la NASA promet que le confort sera au rendez-vous : c’est ainsi que l’intérieur des tours propose un aménagement agréable et douillet, avec tout ce qu’il faut pour ne pas se sentir trop dépaysé. La vidéo permet notamment de découvrir des pièces lumineuses et parfaitement bien équipées, avec des appareils électroménagers, sportifs… Il y a même des plantes d’appartement pour ceux qui ont la main verte. Quand on regarde la vidéo, on a presque hâte d’aller vivre sur Mars, tellement les maisons sont innovantes et confortables !

Les maisons pourront également servir de laboratoire

En attendant de pouvoir trouver un moyen de se déplacer sans combinaison sur Mars, ce n’est pas vraiment évident de se rendre quotidiennement au travail. La NASA a décidé de remédier au problème en intégrant un laboratoire tout équipé dans chaque maison sur la planète rouge. Les astronautes pourront ainsi mener des recherches scientifiques sans avoir besoin de se déplacer constamment d’un bâtiment à un autre !