Insolite : une pomme de terre géante est transformée en habitation confortable

  • Kristie Wolfe a transformé une patate géante en habitation confortable dans le village de South Boise, Idaho.
  • La patate est une maquette de 6 tonnes composée d'acier, de plâtre et de béton et a été conçue à l'origine pour promouvoir la culture locale des pommes de terre.
  • Le Big Idaho Potato Hotel offre un espace de 30 m² avec un lit double, une petite cuisine, des toilettes et de l'eau chaude, idéal pour un week-end romantique.

De nos jours, ce ne sont pas les habitations insolites qui manquent. Aux États-Unis, Kristie Wolfe a eu l’étrange idée d’aménager l’intérieur d’une patate géante en habitation cosy et confortable. Le résultat donne lieu à un logement vraiment très original pour ceux qui ont l’intention de faire un tour du côté du village de South Boise, dans l’Idaho.

Une patate de 6 tonnes  !

Bien évidemment, nous n’avons pas affaire à une vraie pomme de terre. Il s’agit au fait d’une gigantesque maquette composée d’acier, de plâtre et de béton qui pèse à peu près 6 tonnes. La patate a été conçue par la Idaho Potato Commission dans le but de promouvoir la culture locale de patates. Une fois la tournée de sensibilisation terminée, le légume géant a été rénové en logement par Kristie Wolfe, puis baptisé « Big Idaho Potato Hotel ».

Insolite : une pomme de terre géante est transformée en habitation confortable

Un petit cocon à louer en amoureux

Planté en plein milieu d’un vaste champ de 400 ha, le Big Idaho Potato Hotel offre un espace de 30 m² pour se détendre loin de tout, le temps de quelques jours. Le logement est équipé d’un lit double, d’une petite cuisine, mais aussi de toilettes et d’eau chaude. Comme on peut le voir dans une vidéo postée sur YouTube, Kristie Wolfe a fait un excellent travail que ce soit en matière de déco ou d’aménagement. Avec son intérieur à la décoration toute simple et intimiste, l’intérieur de la patate est un véritable petit cocon douillet, parfait pour un week-end romantique.

Rendez-vous sur Airbnb pour réserver votre nuit au Big Idaho Potato Hotel. A préciser que la nuitée coûte environ 200 dollars, soit environ 180 euros.

Un tableau insolite pour booster votre décoration

Grâce à notre article, vous avez pu apprendre qu’une pomme de terre géante pouvait être utilisée comme un logement grâce à une idée assez ingénieuse. Il faut alors miser sur une décoration également insolite, cela vous permet de rester dans le même thème et de surprendre tous les convives, les collègues, les amis et les membres de votre famille qui pourront la contempler. Un tableau insolite s’avère être pertinent et grâce à Internet, vous pourrez dénicher la perle rare.

  • Vous pouvez jongler avec les couleurs et les contrastes en fonction des tons utilisés pour la décoration de votre logement.
  • Certains paysages apportent de la profondeur à une décoration surtout si celle-ci est sombre ou si la pièce est petite, vous optez ainsi pour une illusion d’optique très pertinente.
  • En fonction de la taille de votre pièce, vous pouvez envisager un tableau assez grand, cela vous permet d’agrandir le salon, la salle à manger ou encore la chambre.
  • Si la pièce est petite, optez pour une taille idéale, elle ne doit pas être trop petite ou trop grande afin de ne pas déstabiliser le visuel.

Vous avez donc tous les éléments pour injecter un peu d’insolite dans votre quotidien.

FAQ

Comment cultiver la pomme de terre ?

Pour cultiver la pomme de terre, il est important de préparer un sol meuble et riche en matières organiques. Il est recommandé de planter les tubercules au printemps dans des sillons profonds pour favoriser la croissance des plants.

Veiller à bien arroser régulièrement les plants pour assurer un bon développement. Enfin, une fois les pommes de terre matures, il est conseillé de les récolter et de les conserver dans un endroit frais et sec pour qu'elles se conservent plus longtemps.

Comment planter la pomme de terre ?

Pour planter la pomme de terre, il est nécessaire de choisir un sol bien drainé et ensoleillé. Creusez des sillons d'environ 10 cm de profondeur et placez-y les tubercules à intervalles réguliers. Recouvrez-les de terre, arrosez abondamment et surveillez la croissance des plants.

Il est important de butter les plants au fur et à mesure qu'ils grandissent pour favoriser la formation des tubercules.

Quand mettre les pommes de terre en terre ?

Il est recommandé de planter les pommes de terre en terre au printemps, une fois que le risque de gelées est passé. Idéalement, la température du sol doit être autour de 7°C pour favoriser une bonne croissance des tubercules. Les pommes de terre doivent être plantées dans un sol bien drainé et enrichi en compost pour assurer une récolte abondante.

Il est important d'espacer les plants d'environ 30 cm et de les arroser régulièrement pour favoriser leur développement.

Nicolas Dubois
Nicolas Dubois

Nicolas est rédacteur spécialisé dans le domaine de la maison, de la décoration et des travaux. Grâce à son expertise et ses connaissances dans ces domaines, il fournit à ses lecteurs des conseils pratiques pour améliorer leur habitation et en faire un véritable cocon.