Informations pratiques sur le ravalement de façade

Un ravalement de façade doit en principe avoir lieu environ tous les 10 ans. En effet, c'est le temps que met une façade à se détériorer et à présenter quelques défauts. Seulement en réalité, il est rare que le ravalement de façade soit fait dans ces délais, notamment à cause du coût d'un ravalement de façade. Mais il est parfois indispensable de sauter le pas, alors voici quelques informations pratiques pour engager des travaux de ravalement de façade.

Informations pratiques sur le ravalement de façade

L'utilité du ravalement de façade

Un ravalement de façade est certes un investissement, mais il permet d'éviter des frais encore plus conséquents si la façade s'abîme totalement. Le jour ou une infiltration d'humidité dans les murs se produit, ou que des fissures apparaissent, c'est l'ensemble de la façade qu'il faudra revoir.

Le prix d’un ravalement de façade

Beaucoup de paramètres entrent évidemment en compte dans le prix d'un ravalement de façade: le nombre de m2 à ravaler, le type de support de la façade et l'accessibilité de la façade pour un échafaudage. Une fourchette correcte se trouve entre 40€ et 90€ du m2. Au-delà, il faut bien demander au professionnel une justification des frais, qui peuvent évidemment être réels. N'hésitez pas non plus à demander plusieurs devis, pour trouver un rapport qualité / prix juste.


Partager cet article