Immobilier neuf à Angers : pourquoi y réaliser des investissements ?


Immobilier neuf à Angers : pourquoi y réaliser des investissements ?

  • Un autre regard sur Angers et l'Anjou
  • Angers d'Antan - Nouvelle édition

Située dans l’ouest de la France, la ville d’Angers est une ville dynamique qui fascine autant par la beauté de son paysage que par ses différents atouts. De plus, elle est facilement accessible, mais se trouve aussi à quelques minutes de plusieurs grandes villes. Retour dans cet article sur les avantages d’y acquérir des immobiliers neufs.

Les atouts économiques de la ville d’Angers

Considérée comme l’un des plus importants pôles économiques de sa région, la ville d’Angers accueille de nombreuses entreprises ainsi que des industries sur son territoire. Ces dernières exercent leurs activités dans de nombreux domaines et plus particulièrement dans ceux de l’électronique, de l’agroalimentaire ou de la recherche. Il en est de même du secteur de la santé ainsi que de l’éducation.

D’autre part, il importe aussi de rappeler que les vignobles de Saumur et d’Angers participent également au rayonnement économique de cette ville, ce qui la rend très attractive. De plus, cela est de nature à attirer des travailleurs qui auront notamment besoin d’un logement pour s’établir dans cette magnifique ville. Ainsi, en investissant dans l’immobilier neuf à Angers grâce aux services d’un partenaire fiable à l’image de quartus-residentiel, vous êtes sûr de réussir vos projets d’investissement. De quoi vous permettre d’épargner pour votre retraite, de diversifier vos sources de revenus ou de vous constituer un patrimoine immobilier.

Les atouts touristiques de la ville d’Angers

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, la ville d’Angers possède également des atouts touristiques qui attirent bon nombre de personnes. Elle est particulièrement connue pour :

  • Sa gastronomie,
  • Sa culture,
  • Son histoire,
  • Ses châteaux de rêve,
  • Ses vignobles,
  • La diversité de son patrimoine

Par ailleurs, notez que la ville d’Angers est également très prisée pour ses Parcs d’exposition qui accueille non seulement plus de 600.000 visiteurs chaque année, mais aussi plus de 300 événements festifs. Ces derniers vont de la Terra Botanica qui est un parc à thème aux distilleries de Cointreau.

Pour finir, étant donné que de nombreux festivals sont aussi organisés dans la ville d’Angers, ces événements vous permettront sans nul doute de ne pas manquer de candidatures pour la location de vos biens immobiliers.

Les dispositifs immobiliers de la ville d’Angers

Très attrayant, le marché immobilier de la ville d’Angers permet de réaliser de très bons investissements grâce notamment à ses mécanismes de défiscalisation. Ainsi, en investissant dans cette ville, vous pourrez bénéficier des avantages de la Loi Pinel, des locations meublées ou encore de la Loi Malraux.

La Loi Pinel

Dispositif accordant des réductions d’impôts aux personnes relevant de l’impôt sur le revenu, la Loi Pinel est l’un des dispositifs de défiscalisation les plus utilisés par les Français. Elle accorde notamment des réductions de 12, 18 ou de 21 % aux investisseurs qui mettent leurs biens en location dans la ville d’Angers. Ces réductions sont donc accordées en fonction des durées de location qui sont de 6, 9 ou de 12 ans.

La Location Meublée Non Professionnelle

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel permet aux investisseurs ou aux propriétaires d’immeubles de percevoir des loyers qui seront exemptés d’impôts. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, les propriétaires des biens loués ne doivent pas percevoir des revenus locatifs de plus de 23.000 euros par an.

La Loi Malraux

Pour ce qui est de la Loi Malraux, il s’agit d’un dispositif permettant aux personnes soumises aux impôts sur le revenu de bénéficier d’une réduction de 30 % sur le montant de certains travaux. Cette réduction d’impôts est accordée en contrepartie des investissements locatifs.

Par ailleurs, pour bénéficier de cet avantage, il faut également que les biens immobiliers se situent dans les secteurs sauvegardés de la ville d’Angers. En clair, ils doivent être localisés dans les ZPPAUP ou les Zones de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager.

  • Angers T1, De Dumnacus au roi René
  • L'Apocalypse de Saint Jean - Illustrée par la tapisserie d'Angers