Immobilier à Nantes : Les points à considérer avant de s'installer à Nantes


Immobilier à Nantes : Les points à considérer avant de s'installer à Nantes



Vous cherchez à déménager dans une nouvelle ville et Nantes semble vous sourire ? Il y a plusieurs points à considérer avant de prendre la décision finale de quitter votre ville actuelle, afin de ne pas être pris au dépourvu à votre arrivée. Découvrons quelques-uns des aspects les plus importants.

Trouver un appartement à Nantes est bien aisé

Il est plus facile de trouver un appartement à Nantes qu’à Paris. Les loyers sont également moins chers, mais les coûts varient considérablement d’un quartier à l’autre. À Nantes, il n’est pas difficile de trouver des appartements de luxe dans le centre-ville.

Néanmoins, la ville a choisi de préserver une part importante de logements sociaux afin de favoriser la diversité socio-économique. Si vous souhaitez trouver un appartement à louer dans le Loir, la région de Nantes abrite de splendides maisons en pierre qui ne manqueront pas de susciter votre intérêt.

Il existe de nombreuses possibilités de travailler à Nantes

Nantes a été nommée capitale européenne de l’innovation en 2019, elle a donc une forte attractivité économique qui incite de nouvelles entreprises à s’installer dans la région. Le label French Tech a également encouragé la formation de plusieurs entreprises et PME, notamment dans le secteur du numérique.

De nombreuses startups ont choisi la région nantaise pour lancer leurs activités et embaucher de nouveaux collaborateurs. La ville est bien positionnée car elle est proche de Paris tout en étant moins chère que la capitale.

Comment se déplacer à Nantes ?

À Nantes, le vélo est le moyen le plus simple, économique et agréable de se déplacer en ville. Il est possible de louer des bicyclettes dans de nombreux quartiers de la ville pour profiter des nombreuses pistes cyclables.

Le réseau de transports en commun est complet : vous pouvez utiliser le tramway, le bus, le busway, ou même des navettes fluviales pour traverser la Loire dans plusieurs quartiers de la ville.

La plus grande métropole de la Loire Atlantique est en pleine mutation, avec un fort développement démographique et économique. Vivre à Nantes, c’est choisir une ville culturellement riche et un cadre de vie agréable où il fait bon vivre et travailler !