10 idées pour un intérieur déco et pratique

Vous désirez changer votre intérieur ?
Voici 10 idées simple et économiques pour une transformation totale et surtout réussie :

  • 1. Le style est à définir avant d’entreprendre les travaux. La sobriété des meubles bruts et la couleur verte conviennent à l’ambiance nature. Dans l’esprit cocooning, les couleurs sont claires, les formes arrondies s’accompagnent de coussins. Le look vintage est l’occasion de dénicher de vieux meubles….

Misez sur la couleur et la lumière

  • 2. La couleur : les tonalités chaudes, rouges, orangées donnent du punch: elles conviennent aux pièces à vivre. Pour les chambres, optez pour les bleus qui apaisent. Le blanc illumine la pièce. La couleur des murs adoptée, sélectionnez la tonalité d’ensemble avec trois couleurs au maximum pour une pièce.
  • 3. Le papier peint engendre l’ambiance, tropicale avec des lianes et la verdure. Les héros préférés des BD accompagnent votre enfant dans sa chambre. Un papier peint graphique réveille un hall d’entrée.
  • 4. La lumière crée l’atmosphère, elle structure une pièce: ajoutez des lampes à poser, des guirlandes lumineuses ou des spots dans les coins sombres. Mettez en valeur un meuble ou d’un tableau avec une lumière placée au-dessus.
  • 5. Les rideaux lourds et les doubles rideaux qui encombrent la pièce sont à éviter. Selon le style, optez pour un store, un rideau en lin ou un voilage léger, uni et clair. Le rideau filtre la lumière et éclaircit la pièce.

Pensez aux rangements

  • 6. Le rangement: optimisez chaque coin avec des placards sur-mesure, on vous conseille d’ailleurs en particulier les armoires dressing de Centimetre.com, un specialiste des dressings et des aménagements.
  • 7. Les portes ou cloisons coulissantes, conjuguées en bois, en verre ou style verrière sont préférables pour les petits appartements. Elles partagent une pièce ou en forment une autre pour un coin plus intime. Les portes s’adaptent à votre goût sur les conseils de Centimetre.com
  • 8. Des cubes de rangement modulables s’empilent et forment un garde-corps si vous disposez d’une pièce à l’étage avec mezzanine. Vous y rangerez vos livres ou tous vos bibelots préférés.
  • 9. La matière, ajoutée sur un pan de mur, structure un mur. Le lambris, en bois ou en PVC, se pose à la verticale, à l’horizontale ou en chevrons.
  • 10. Pour la touche déco, les miroirs agrandissent la pièce, les suspensions et cloisons végétales oxygènent l’appartement. La peinture « tableau noir à la craie » habille un mur: elle convient à un bureau, une cuisine pour griffonner des notes.


Partager cet article