Idée déco : le babyfoot rénové rétro ou design

Aujourd’hui, le babyfoot est un jeu qui revient « enfin » à la mode, même les entreprises l’utilise pour présenter leurs différents produits via la publicité, la plupart du temps il n’y a d’ailleurs aucun rapport entre les deux !

Mais cela a permis à beaucoup d’anciens adolescents de retrouver l’envie de revivre leurs années étudiantes en recherchant d’anciens babyfoots à restaurer et personnaliser.

Babyfoot rénové

Beaucoup de marques de babyfoots ont existé au cours des années 60 à 80 : Monzini, Matebois, Finale, Bussoz... aujourd’hui éteintes, ou encore les fabricants actuels comme Petiot, Stella, Bonzini ou bien encore René Pierre. Mais dans l’ensemble de ces créateurs, la réfection de tous ces « football de table » reste identiques : une caisse en bois à poncer et revernir ou repeindre, des barres à nettoyer et des joueurs à repeindre avec des finitions aux couleurs des équipes nationales ou des clubs de cœurs du « rénovateur ».

Quel plaisir de pouvoir rejouer avec sa famille comme ses amis sur son propre babyfoot rénové des rencontres mythiques comme France / Brésil de 1998 ou la première victoire française en coupe des clubs champions avec le match Olympique de Marseille / Milan AC de 1993.

Bien sûr, le choix de la finition de votre restauration donnera à votre « kicker » le style qui vous correspond le mieux. Pour un babyfoot moderne, une peinture complète de la caisse pourra donner une finition design à celui-ci qui s’intégrera à merveille dans un intérieur contemporain !

A l’inverse, le choix d’une finition bois lasurée, vernie ou teintée donnera à votre babyfoot une finition beaucoup plus traditionnelle et un look vintage s’accommodant très bien dans un intérieur style rétro ou loft.


Partager cet article