Faire de son salon un espace de vie et de détente


Quelles que soient leurs dimensions, toute habitation se compose de pièces séparées ou ouvertes. Les pièces de vie sont des espaces dans lesquels nous passons beaucoup de temps. Chaque pièce doit avoir une fonction bien définie. Parmi les pièces de vie, il y a la cuisine, la salle à manger et le salon. Ce dernier est propice à la détente. Soirée télé, soirée entre amis, moments de lecture… de nombreuses activités y sont réalisées.

  • Miliboo Canapé Cuir Design 3 Places avec têtières Ajustables Blanc cassé Ewing - Cuir de Buffle
    Dimensions totales : L219 x P97 x H70-90 cm Hauteur dossier : 22-48 cm Dimensions assise : L143 x P56 cm Matière : Assise et accoudoirs en cuir pleine fleur (cuir de buffle) , Matières : Dos, côtés et bas de caisse en PVC Miliboo est une marque-enseigne française, spécialiste du mobilier contemporain sur Internet. Notre ambition ? Proposer des meubles design au meilleur prix pour toutes les pièces de la maison, conçus pour être faciles à vivre et expédiés en 48h. Miliboo maîtrise toute la chaîne, de la conception à l'expédition pour vous proposer des produits de qualité à des prix attractifs. Livraison gratuite et expédition sous 24/72h. Prise de RDV par SMS.
  • AltoBuy GANSSI - Canapé Club 2 Places Marron Aspect Cuir Vieilli
    Canapé 2 Places Marron Aspect Cuir Vieilli de la gamme Ganssi. Osez la touche style rétro dans votre salon ! Structure en Hévéa Massif. Garniture Mousse, Revêtement tissu microfibre aspect Cuir Vieilli. Intemporel, ce modèle au confort inégalé apportera un charme fou aux intérieurs modernes ! Hauteur d'assise : 43cm. Dimensions : 137 x 82 x H84cm. Produit livré monté, prêt à être installé dans votre intérieur !

Néanmoins, cette atmosphère de détente à instaurer dans le salon ne peut s’effectuer qu’en créant un espace aménagé et soigneusement décoré.

Faire de son salon un espace de vie et de détente

L’aménagement du salon

Selon les dimensions du salon, il est nécessaire d’obtenir un bon équilibre entre l’espace et son aménagement. Un petit salon trop encombré donnera la sensation d’une pièce surchargée et cette donc non propice à la détente. Au contraire, un grand salon devra être aménagé et agencé de façon à rendre ce grand espace chaleureux.

L’aménagement de tout type de salon, quel que soit les dimensions, s’effectue à partir de plusieurs types de meubles : le ou les canapés, la table basse, le meuble tv. D’autres meubles peuvent également y être installés (en fonction de l’espace disponible) : poufs, fauteuils, bibliothèques… Différents objets décoratifs peuvent ensuite être ajoutés : luminaires, cadres photos, tableaux, miroirs, statuettes, étagères murales… les possibilités sont nombreuses et varient en fonction des envies de chacun.

L’essentiel est de réussir à associer les différents meubles et objets décoratifs afin qu’ils forment un même ensemble. Pour cela, il est important  de définir un style décoratif. Moderne, traditionnel, industriel… les choix sont vastes. L’ambiance que l’on donnera à son salon est déterminante et lui donnera sa fonction d’espace de détente.

Les couleurs à adopter dans son salon

Pour que le salon se transforme en un espace de détente, son agencement et son aménagement sont essentiels tout comme ses couleurs. Des couleurs apaisantes et douces sont recommandées pour les meubles et les murs de cette pièce. Des tons trop prononcés et agressifs ne sont pas favorables à la détente.

Des couleurs chaudes telles que le marron, l’orange ou encore la couleur or sont idéales et permettent de créer un espace de partage chaleureux.

Néanmoins, si l’on souhaite que le salon soit une pièce de vie dynamique plutôt qu’une pièce de détente, il est recommandé d’adopter des couleurs vives telles que le rouge, le jaune, le fushia en les associant à d’autres couleurs plus neutres telles que le blanc.

D’autres conseils spécifiques à l’aménagement et à la décoration intérieure ainsi qu’un vaste choix de meubles de salon vous attendent sur Meuble house, boutique de meubles en ligne.

  • subrtex Housse de canapé en cuir élastique PU housse de coussin imperméable protection de coussin siège de canapé (3 places, cuir chocolat)
    ➤ 【Excellent matériau】 : fabriqué avec un matériau en cuir élastique de première qualité. Texture spéciale, plus de flexibilité et de résistance à l'usure, pour une sensation différente. ➤ 【Taille】 : housse de siège pour 3 places mesure 150 – 165 cm, largeur 51 – 70 cm, hauteur 5 – 23 cm. Chaque housse de coussin de siège est conçue avec un élastique et convient également pour un coussin en T. ➤【Multifonction】 : protection complète contre les taches, les rayures et les poils d'animaux de compagnie pour votre coussin. Couvre la zone endommagée des anciens meubles et décorez-les facilement pour les rendre renaissées. Large utilisation : convient à la plupart des types de coussins de canapé, fauteuils inclinables ou à oreilles. La décoration simple s'adapte à différents styles de décoration, par ex. Maison, hôtel, bureau ou autres occasions spéciales. ➤ 【Installation et entretien 】 : facile à installer et à enlever pour nettoyer. Lavable en machine pour un nettoyage facile. Sécher à basse température. Ne pas blanchir ni repasser.
  • LERTREEUK 1 Paire de Housses d'accoudoir de canapé en Cuir PU pour accoudoirs de fauteuils, Housses Extensibles pour Meubles de canapé, accoudoirs (Noir)
    Fabriqué en cuir PU de haute qualité, antidérapant, lavable à la main uniquement. Design épais, protège votre canapé de l'usure, de la saleté et des taches. Taille réglable, convient à la plupart des types de meubles, comme les chaises, canapés, etc. Idéal pour profiter de votre temps libre avec votre famille ou votre petit chiot. Taille après installation : longueur du bras : 45,7-53,3 cm, largeur du bras : env. 16,5-20,3 cm, épaisseur du bras : 20,3-27,9 cm.

    • Moonange Housse de canapé 3 places réversible, imperméable, 3 couleurs, anti-taches, anti-rayures pour chiens/chats Protection canapé en cuir assise 165 cm/avec accoudoirs 295 cm 295x212cm Cioccolato
      ✔️ Pour tous les types de canapés, parfait pour les surfaces lisses de celles en cuir et similicuir : enfin une housse de canapé tendue et immobile. Conçu pour s'adapter à tout type de canapé, grâce à son système de fixation innovant avec double sangle élastique réglable jusqu'à 130 cm. Facile à installer et à retirer. La longueur de l'assise est de 165 cm. ✔️ Produit écologique, hypoallergénique et facile à laver : ses tissus sont totalement respectueux de l'environnement, ont réussi à tous les tests de qualité réalisés dans les meilleurs laboratoires. Les matériaux nocifs tels que les métaux lourds sont totalement absents. Idéal pour les peaux les plus sensibles. Se nettoie avec un chiffon humide, se lave en machine à 30 °C et sèche à l'air libre en un rien de temps. Ne pas utiliser d'eau de Javel. Protection de canapé, imperméable, idéale pour ceux qui ont des animaux dans la maison : protège le canapé contre les taches, les liquides, les poils et les rayures des animaux. Son tissu ne permet pas l'absorption des mauvaises odeurs. Hydrofuge comme premier secours, vous pouvez le tamponner avec un chiffon sec ou du papier absorbant. Se nettoie facilement des poils d'animaux avec un simple passage d'aspirateur ou une brosse adaptée. Élégant, réversible, dimensions généreuses et emballage élégant : housse de canapé double face, vous pouvez renouveler le look de votre salon, en utilisant deux couleurs élégantes. Par rapport à la concurrence, il est plus long au dos, à l'avant et aux accoudoirs, pour une couverture et une protection maximale. Design élégant, parfait pour offrir. Double couture renforcée, souple et résistante : contrairement à la concurrence, elle a des coutures doubles et renforcées sur les œillets et les sangles élastiques, donc durable et résistant. Offre un haut degré de respirabilité, douceur du tissu et douceur du rembourrage. L'absence de coutures matelassées le rend plus résistant tout en protégeant le tissu des griffes des chiens et des chats.