Hausse du tarif de l’EDF : des solutions pour réaliser des économies


La hausse du tarif de l’électricité n’est plus évitable… C’est déjà confirmé et l’on sait bien que cette augmentation va encore se poursuivre dans les années à venir. Il reste à voir les solutions qui permettent de réaliser des économies d’électricité afin d’éviter de faire trop grimper la facture. Voici notamment des idées efficaces que vous pouvez adopter pour économiser sur le coût de votre électricité.

  • TDDL Compteur électrique Monophasé 5-80 A 230V 50Hz Compteur d'énergie électrique Numérique avec écran LCD Compteur Divisionnaire Electrique 1 phasé 2 pôles 2P rail DIN
    ☀ Moniteur d'utilisation de l'électricité☀: il suffit de brancher le compteur entre l'appareil et la prise de courant, vous pouvez déterminer avec précision la quantité d'électricité consommée par un seul élément de la maison. Si vous souhaitez économiser plus d'argent sur votre facture d'électricité, ce gadget pratique vous aidera certainement! ☀Alarme de surcharge☀: une fois que la charge dépasse votre valeur de puissance définie de 3680W ou 16A, une icône de «surcharge» clignotante apparaîtra à l'écran, vous permettant de savoir quel appareil consomme beaucoup d'énergie. Cela garantit la sécurité et le maximum consommation d'électricité des ménages Cela aide beaucoup à réduire les pertes. ☀Fonction de rétention des données☀: le lecteur utilise une batterie intégrée, même si le lecteur est débranché de la prise, les dernières données seront enregistrées. Ne vous inquiétez pas de la perte de données due à une panne de courant soudaine, cela peut également vous aider à contrôler la consommation d'énergie des équipements électriques et à assurer la sécurité électrique. ☀Écran LCD rétroéclairé☀: Le wattmètre dispose d'un grand écran numérique LCD rétroéclairé intégré, visible de loin et facile à lire dans les environnements lumineux ou sombres. ☀Convient à divers appareils☀: par exemple, les ordinateurs, les consoles de jeux, les téléviseurs, les imprimantes, les routeurs, les lecteurs DVD / Blu-ray, etc. sont tous très adaptés et peuvent détecter de manière fiable la consommation d'énergie des équipements électroniques domestiques et de bureau.
  • Compteur d'Énergie Monophasé 5-80A 230V 50Hz Compteur d'Énergie Monophasé de Rétroéclairage LCD, Compteur KWh Montage sur Rail DIN DDS015, Mètre Watt KWh(230V 5-80A 50Hz)
    GRANDE PERFORMANCE - Ce compteur électrique se caractérise par une fiabilité élevée, un faible volume, un poids léger, un bel aspect, une technologie de pointe, une installation de rail de guidage standard 35mmDIN, etc. LARGEMENT UTILISÉ - Ce compteur d'énergie convient à la mesure de lélectricité active en courant alternatif monophasé 50 Hz de fréquence nominale, utilisé pour une installation fixe à lintérieur. Ce compteur monophasé peut mesurer l'énergie active positive dans la mesure de l'énergie électrique, qui est clairement affichée par l'écran de rétroéclairage LCD. DURÉE DE SERVICE LONGUE - Ce compteur d'énergie monophasé a une bonne interférence anti-électromagnétique, une faible consommation d'énergie, une haute précision, une surcharge élevée, une grande stabilité, une durée de vie prolongée et une longue durée de vie. DEUX RANGÉES DAFFICHAGE À LED - La rangée supérieure affiche le compteur de consommation électrique temporaire et peut être effacée. La rangée inférieure indique la consommation totale d'énergie et ne peut pas être effacée. ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL - appliquer à l'environnement la température est -25 ~ 55℃, l'humidité relative est inférieur à 95%, et dans l'air ne contient pas de gaz corrosifs et évite la poussière, moisissure, brouillard salin, condensation, insectes, etc.

Révisez bien l’isolation de la maison

Hausse du tarif de l’EDF : des solutions pour réaliser des économies

C’est surtout en hiver que la facture de consommation en électricité des ménages grimpe… Il faut chauffer la maison. Et si vous utilisez du chauffage électrique, vous serez parmi les plus malheureux à cause de cette hausse du tarif de l’EDF. Une solution est de changer de moyen de chauffage, mais avant d’y songer, le mieux serait de réviser tout d’abord l’isolation de la maison. Cela peut requérir un investissement plus ou moins important, mais vous en profiterez durant de longues années.

Si votre habitat possède des fenêtres simples et traditionnelles, vous pouvez penser à les changer contre des vitrages plus performants : du double vitrage ou du triple vitrage. Il existe également actuellement diverses solutions pour améliorer l’isolation des murs, des sols et du plafond  ! N’hésitez pas à vous y lancer, d’ailleurs, en général, ces travaux donnent droit à un crédit d’impôt.

Si entreprendre ces travaux de rénovation ne vous enchante pas du tout, une autre solution est de changer votre système de chauffage avant les augmentations du groupe EDF. Si vous utilisez des chauffages électriques, il est peut-être l’heure de les remplacer par exemple par un poêle à bois. Cela ne requiert pas de gros investissement et c’est également très facile d’installation. Avec une poêle à bois, vous réaliserez de belles économies. Par ailleurs, l’énergie bois est la plus avantageuse en termes de coût.

On peut aussi opter pour des chaudières : à condensation au gaz ou des chaudières basse température. Ces équipements permettent un rendement très intéressant, seulement, ils sont plus difficiles à installer.

Autre solution : utilisez l’énergie solaire. C’est l’énergie la moins chère, elle est même gratuite, mais nécessite seulement quelques investissements au départ : achat et installation d’un panneau solaire photovoltaïque ou d’un chauffe-eau solaire individuel.

Utilisez des équipements économiques

Une autre solution très recommandée pour réduire la consommation en électricité est d’utiliser des luminaires et des équipements électroménagers plus économiques.

Optez pour des ampoules consommations, et lors de l’achat d’équipement électroménager, référez-vous aux étiquettes  !

  • ORNO WE-521 Compteur D'électricité Rail DIN Pour Systèmes Monophasés avec Certificat MID et Sortie d'impulsion (avec rétroéclairage)
    ✅ 【La plus haute précision】L'appareil effectue des mesures précises conformément à la directive MID 2014/32 / EU. ✅ 【Energieverbrauchsabrechnung Basis】Les appareils certifiés MID peuvent être utilisés pour calculer la consommation d'énergie des résidents en fonction de la consommation électrique spécifiée. L'appareil ne peut jamais être réinitialisé. ✅ 【Indicateur de consommation d'énergie】La consommation électrique de la phase est indiquée par une LED clignotante. Le nombre d'impulsions est converti en énergie utilisée et sa valeur est affichée sur un écran LCD (5 + 1). ✅ 【Consommation d'énergie totale】L'écran LCD affiche uniquement la consommation totale d'énergie. Si vous avez besoin de plus de données, veuillez rechercher les modèles WE-512, WE-514 et WE-515. ✅ 【 Boostusgabe 】Fournit des informations de lecture de compteur à l'aide d'un concentrateur d'impulsions de compteur.
  • Gifort Wattmètre Prise, Compteur d'énergie AC 185V ~ 264V Compteur de consommation d'énergie, Prise de Moniteur d'utilisation de l'électricité avec écran LCD (Tarif Unique)
    🌍 【Moniteur d'utilisation de l'électricité】Branchez simplement le wattmètre entre l'appareil et une prise de courant, puis vous pourrez savoir exactement combien d'électricité est utilisée par des éléments individuels dans la maison. Si vous essayez de réduire vos factures d'électricité, ce gadget pratique vous aidera certainement! 🌍 【Fonctionnel et utile】 Il présente une interface utilisateur simple avec de nombreux paramètres d'information, y compris la puissance (W), l'énergie (kWh), le courant (A), la tension (V), le facteur de puissance, le coût, la puissance maximale, la puissance minimale, etc. pour surveiller la consommation d'énergie des appareils électroménagers. 🌍 【Alarme de surcharge】Une fois que la charge dépasse 16A ou 3680W, il y aura une icône clignotante "SURCHARGE" sur l'écran, ainsi vous saurez quel appareil consomme beaucoup d'énergie, ou en cas de problème. Cela aide beaucoup à garantir la sécurité électrique et à minimiser les pertes. 🌍 【Écran LCD rétro-éclairé】 Le wattmètre est construit avec un grand écran numérique LCD rétro-éclairé qui peut être vu de loin et est très facile à lire dans une bonne lumière ou dans l'obscurité. 🌍 【Alimenté par batterie, données stockées】 Le lecteur lui-même est livré avec une petite batterie qui peut stocker les informations si vous débranchez la fiche du secteur. Ne vous inquiétez pas de perdre vos données. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre les problèmes dans les 12 heures.

    • Orno WE-520 Compteur D'électricité Affichage Triphasé De La Consommation Électrique Avec Certificat Mid, 0.25a - 80a.3 X 230v/400v, 50/60hz, 800 Imp/kwh
      ✅ 【 Précision maximale 】 L'appareil effectue des mesures précises selon les normes EN50470-1:2006, EN50470-3:2006 de la directive MID 2014/32/EU. ✅ 【 Base de facturation de la consommation d'énergie 】 Les appareils certifiés MID peuvent être utilisés pour facturer aux résidents leur consommation d'énergie en fonction de la consommation d'énergie des appareils indiqués. L'appareil ne peut jamais être réinitialisé. ✅ 【 Affichage de la consommation d'énergie 】 La consommation d'énergie pendant la phase est indiquée par une LED clignotante. Le nombre d'impulsions est converti en énergie consommée et leur valeur est affichée sur un écran LCD (6+2). ✅ 【 Nombreuses possibilités 】Messung d'énergie triphasée active/réactive, positive et négative. Il peut être réglé sur 3 modes de mesure selon le code de synthèse. Calcul de la demande maximale. ✅ 【Consommation totale d'énergie】 Le panneau LCD affiche uniquement l'énergie totale utilisée. Si vous avez besoin de données plus avancées, recherchez les modèles WE-513, WE-516 et WE-517.