Halte aux factures de chauffage exorbitantes !

C’est toujours la mauvaise surprise qui tombe au pire des moments ! La facture de chauffage est l’un de nos pires ennemis. Mais ce n’est pas une fatalité que de payer des factures qui risquent de faire fondre vos économies. Il existe des méthodes pour réduire votre consommation d’énergie. On vous donne tous les tuyaux nécessaires pour arrêter de dépenser trop pour vous chauffer !

Changez de système de chauffage !

Cela semble coûteux, mais sur le long terme, vous serez très vite gagnant. Optez par exemple pour un chauffage au bois performant. Quand on évoque ce type de chauffage, on oublie la cheminée grande ouverte qui apporte une ambiance chaleureuse, mais est en réalité peu efficace pour chauffer votre maison. Même si vous aimez admirer les flammes qui dansent dans l’âtre, vous allez être rapidement déçu par le rendement effectif d’une cheminée traditionnelle.
On vous conseille plutôt un poêle à bois récent qui est la meilleure solution pour chauffer la maison à bas coût et en faire bénéficier d’autres pièces de la maison. En effet, un poêle à bois peut être associé à un système de chaudière et de ventilation pour répartir la chaleur dans différentes pièces de la maison. Le poêle à bois a aussi l’avantage d’utiliser des bûches ou des granulés de bois peu onéreux par rapport à un chauffage électrique.

Halte aux factures de chauffage exorbitantes !

L’isolation de votre logement

Rien ne sert de chauffer si votre maison ou appartement sont mal isolés. Vous risqueriez d’y laisser toutes vos économies, pour au final ne pas ressentir la chaleur. Une bonne isolation est primordiale pour rentabiliser le chauffage dans le logement. On peut isoler le logement par l’intérieur, mais également par l’extérieur. Cette dernière technique est actuellement très tendance : elle a prouvé son efficacité et elle est aussi plus facile à réaliser. Il n’est pas nécessaire que les artisans interviennent à l’intérieur du logement, de plus, vous ne perdrez pas en surface habitable, car les matériaux isolants viendront recouvrir les murs extérieurs de la maison. Pensez également à bien isoler les combles, la déperdition de chaleur est très facile à canaliser en réduisant les ponts thermiques.

Faites-le plein de combustible à un moment propice

C’est aussi là une différence notable avec un chauffage électrique. Avec un chauffage à bois, vous pouvez passer commande de la livraison de vos bûches à la sortie de l’hiver ! Pourquoi ? Parce que personne ne passe commande à ce moment et que les tarifs sont bien souvent beaucoup plus avantageux. De plus, les fournisseurs sont plus disponibles et vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec des commandes qui ne sont pas honorées à la date indiquée, ou repoussées alors que vous n’avez plus de quoi vous chauffer.
C’est aussi vrai pour une commande de fioul que de granulés pour poêle à bois. Il faut acheter son combustible pendant que les autres pensent déjà à la plage et aux vacances d’été ! Vous pourrez négocier les prix et vous serez prêt pour l’hiver. Pas besoin de vous en soucier lorsque c’est le moment de retourner au boulot et que les enfants reprennent l’école.