Faut-il s'habiller chaudement plutôt qu'allumer le chauffage ?

Selon une étude réalisée récemment, les français préfèrent largement s'habiller plus chaudement que d'allumer ou augmenter le chauffage dans leur habitat. La bonne raison pour justifier ce choix est le respect de la planète et de l'environnement.

Et si les français s'offraient le luxe d'avoir plus chaud chez eux tout en consommant moins d'énergie ?

Les résultats de l'enquête

Le Groupe Vaillant, à l'origine de cette enquête menée dans toute l'Europe, souhaitait mettre en exergue les habitudes de consommation d'eau chaude et de chauffage des français. Economes et soucieux de l'environnement, les français sont plutôt les bons élèves européens de cette enquête.

La preuve en est qu'au niveau du chauffage, les français préfèrent bien se couvrir chez eux plutôt que de mettre en route leurs convecteurs. En effet, les chiffres sont éloquents puisque, lorsque les températures baissent :

  • 80% préfèrent s'habiller plus chaudement,
  • 68% allument ou augmentent le chauffage,
  • 59% utilisent une couverture.

Les français sont-ils passés à côté de quelque chose ?

Les travaux de rénovation sont couteux, tout le monde le sait. Mais les français vont-ils encore longtemps sacrifier leur bien être contre quelques investissements bons pour leur confort, la planète et leur portefeuille ?

A l'heure où les aides financières sont de plus en plus nombreuses et conséquentes, n'est-il pas temps de se laisser séduire par une isolation thermique performante et des systèmes de chauffage efficaces, tels que les plinthes chauffantes déjà présentées à plusieurs reprises dans les médias ?


Partager cet article