Un guide utile pour votre choix de sonnette sans fil

Pratique lorsque vous ne pouvez pas rester près de votre porte pour attendre l’arrivée d’un éventuel visiteur, la sonnette sans fil est disponible en plusieurs modèles. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Les critères à prendre en considération

Avant d’acheter une sonnette sans fil, il faut s’intéresser avant tout à sa portée. En effet, si vous avez une grande maison ou de nombreuses pièces, il est préférable de choisir un système muni de plusieurs haut-parleurs. Vous aurez ainsi la certitude d’être averti de l’arrivée d’un visiteur, quel que soit l’endroit où vous êtes.

Un guide utile pour votre choix de sonnette sans fil

Si votre propriété comporte plusieurs entrées, il vous est également possible de choisir un système comportant plusieurs sonnettes. Avant de choisir son carillon, il est impératif également de réfléchir à son alimentation. Les batteries et les piles rechargeables permettent une grande mobilité. Pour éviter l’interruption de la communication, il est tout de même important de vérifier régulièrement la puissance des sources d’alimentation. Sinon, optez pour des piles ou appareils munis d’une batterie avec la plus grande autonomie possible.

En ce qui concerne le son, sachez que vous pouvez choisir un modèle qui vous permettra de personnaliser la sonnerie ainsi que son volume.

Des carillons avec LED intégrée

Vous vous demandez comment choisir une sonnette sans fil ? Il faut savoir que pour les personnes souffrant d’un problème auditif, la sonnette sans fil sonore n’est pas la seule option. En effet, des modèles avec LED intégrée permettent à ces personnes d’être prévenues de la présence d’un visiteur à la porte, grâce au clignotement d’une lumière diffusée par l’appareil. Certaines sonnettes sans fil avec LED intégrée offrent à leurs utilisateurs la possibilité d’ajuster l’intensité ainsi que la couleur de la lumière émise afin d’optimiser sa visibilité. Certains modèles plus performants intègrent des capteurs de mouvements ou de contacts de porte pour apporter plus de sécurité aux habitants. Le prix varie également en fonction de la qualité de l’appareil et du nombre d’options intégrées.


Partager cet article