Le groupe électrogène : une solution énergétique performante


Lorsqu’on ne dispose pas d’électricité pour une raison quelconque (panne d’électricité, zone non fournie en électricité, maison en construction, etc.), disposer d’un groupe électrogène s’avère être un précieux avantage. En effet, pas besoin de disposer d’un groupe électrogène de plusieurs centaines de kilos dans ces cas-là, mais un simple groupe électrogène diesel permettra de fournir suffisamment de puissance pour pallier à un panne d’électricité ou pour fournir de l’électricité en suffisance dans des milieux non desservis.

  • Böhmer-AG 9000W-E - Groupe électrogène - Démarrage électrique avec Clé - 8500 W - 10,5 kVA - 17 HP
    Groupe électrogène avec un garantie 24 mois et service technique professionnel gratuit Moteur à bobinage en cuivre pour un rendement optimal et une tension stable Faible consommation énergétique : un simple plein de 11 litres de carburant permet jusqu'à 10 heures d'autonomie Fonctions pratiques : démarrage facile par lanceur, arrêt automatique en cas de manque d'huile, détection de surcharge Alimentation électrique : deux prises EU 240 V et une sortie 12 V DC pour répondre à tous les besoins.
  • Mecafer 450138 MF3800 Groupe électrogène sur roues 3500 W
    Equipé d'un moteur 4 temps 7hp, ce groupe électrogène doté d'un nouveau design exclusif est idéal pour vos petits chantiers. Il comblera l'ensemble des besoins du bricoleur averti. il offre 10h d'autonomie avec 3 sorties 230v

Le groupe électrogène : une solution énergétique performante

Les différentes sortes de groupes électrogènes

Les groupes électrogènes existent de toutes sortes et sont pour tous les besoins. Ainsi, il existe des groupes électrogènes de plusieurs tonnes pouvant desservir tout un hôpital comme il peut en exister de quelques kilos pour qu’une maison bénéficie d’assez d’électricité pour que ses habitants y vaquent à leurs occupations. En général, il sera possible de choisir les groupes électrogènes en fonction de leur puissance exprimée kVA (kilo voltampère). Pour cela, n’hésitez pas à demander des conseils à notre personnel qui se fera un plaisir de vous conseiller au mieux.

A côté de ces différentes puissances, on peut aussi choisir son groupe électrogène en fonction de son carburant. Essence, pétrole, gaz naturel ou fioul lourd sont les principaux carburants dont le groupe électrogène peut avoir besoin. A nouveau, pour effectuer le bon choix (qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat), n’hésitez pas à nous demander des conseils en fonction de vos besoins.

  • Mercure 450009 Groupe électrogène 2 temps 780 W
    A la fois économique et compact, ce groupe électrogène est l'entrée de gamme indispensable ; Idéal pour petits dépannages et les loisirs extérieurs Idéal pour Les petits dépannages, Les loisirs extérieur puissance maxi : 780W, puissance nominalee 650W Niveau sonore: 91 dB
  • Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series P2200 de Briggs & Stratton, alimentation propre 2200 watts/1 700 watts, ultra silencieux et léger
    Moteur OHV 111cc compact silencieux et économe en carburant produisant 2 200 watts au démarrage et 1 700 watts en fonctionnement. Moins de 3 % de distorsion harmonique totale pour une utilisation sécurisée avec des ordinateurs portables, des téléviseurs et des consoles de jeux. Réservoir à essence de 3, 8 litres pour un fonctionnement continu pouvant atteindre 8 heures à un niveau de charge de 25 %. Volume sonore de 59 dB en fonctionnement, plus silencieux qu'une conversation normale (données mesurées à un niveau de charge de 25 %, à 7 mètres du panneau de commande). Deux prises domestiques, une prise de recharge 12 V et une prise de chargeur USB incluses. Ce produit nécessite 0, 5 litre d'huile SAE30 4 temps pour le moteur. Non inclus dans la boîte, veuillez acheter séparément.

    • BRICK Groupe électrogène 3000 W avec AVR, équipé de roues et poignées pour le transport.