Le groupe électrogène : une solution énergétique performante

Lorsqu’on ne dispose pas d’électricité pour une raison quelconque (panne d’électricité, zone non fournie en électricité, maison en construction, etc.), disposer d’un groupe électrogène s’avère être un précieux avantage. En effet, pas besoin de disposer d’un groupe électrogène de plusieurs centaines de kilos dans ces cas-là, mais un simple groupe électrogène diesel permettra de fournir suffisamment de puissance pour pallier à un panne d’électricité ou pour fournir de l’électricité en suffisance dans des milieux non desservis.

Le groupe électrogène : une solution énergétique performante

Les différentes sortes de groupes électrogènes

Les groupes électrogènes existent de toutes sortes et sont pour tous les besoins. Ainsi, il existe des groupes électrogènes de plusieurs tonnes pouvant desservir tout un hôpital comme il peut en exister de quelques kilos pour qu’une maison bénéficie d’assez d’électricité pour que ses habitants y vaquent à leurs occupations. En général, il sera possible de choisir les groupes électrogènes en fonction de leur puissance exprimée kVA (kilo voltampère). Pour cela, n’hésitez pas à demander des conseils à notre personnel qui se fera un plaisir de vous conseiller au mieux.

A côté de ces différentes puissances, on peut aussi choisir son groupe électrogène en fonction de son carburant. Essence, pétrole, gaz naturel ou fioul lourd sont les principaux carburants dont le groupe électrogène peut avoir besoin. A nouveau, pour effectuer le bon choix (qu’il s’agisse d’une location ou d’un achat), n’hésitez pas à nous demander des conseils en fonction de vos besoins.


Partager cet article