La Grenouillère : une maison en bois qui a conquis le cœur du Jury

En octobre dernier avait lieu le salon de l’habitat à Besançon et où a été présenté le palmarès de la construction de maison en bois Franc-Comtoise. Et la maison La Grenouillère dans la ville de Plainoiseau  a conquis le cœur du Jury !

Qu’est-ce que la Grenouillère ?

La Grenouillère est une maison en bois conçue proche de la ville de Besançon, à Plainoiseau. Cette maison a conquis le cœur de tous notamment par son côté éco-responsable, le cadre paradisiaque au bord d’un étang, une maison aux lignes simple s’intégrant parfaitement dans le paysage.

La Grenouillère : une maison en bois qui a conquis le cœur du Jury

Comment elle a été fabriquée ?

Cette maison a été confectionnée avec de multiples éléments comme une charpente traditionnelle, des panneaux en  ossature-bois, un plancher mixte bois-acier, et de l’épicéa.

Concernant le revêtement, il a été conçu avec 3 types de revêtements : revêtements avec des panneaux en bois massif contrecollé, un revêtement en métal avec du zinc et un revêtement essence à base de mélèze.

Deux types de menuiserie ont été appliquées, une menuiserie extérieure et intérieure, le tout totalement en bois.

En ce qui concerne l’isolation, elle a été faite à partir de laine de roche.

Par qui a-t-elle été conçue ?

Cette maison a été conçue par un maître d’œuvre « Atelier Zou Architecture et urbanisme », le maître d’ouvrages ANSTETT A&P et par l’entreprise Roch, spécialiste des maisons en bois dans la région de Franche-Comté.

Si vous souhaitez une maison typiquement dans le style de la Grenouillère, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Roch afin de les contacter l’entreprise Roch et de parler de votre projet de constructions. L’entreprise Roch saura vous orienter et vous conseiller dans votre choix de maison en bois. De plus, ils vous accompagneront tout au long de votre projet de constructions, du début à la fin de votre projet.


Partager cet article