Dans le futur, les bureaux seront modulables


Dans un futur proche, les open space et casques vissés aux oreilles ne seront plus qu’un lointain souvenir. Au Luxembourg, le groupe HP a imaginé les bureaux de demain d’une tout autre manière et nous le fait découvrir en exposant certaines de ses créations dans un pop-up store installé depuis quelques jours dans la ville de Belval.

  • HAN 1401-13 Module de rangement 5 tiroirs ouverts pour C4, 275 x 320 x 330 mm (Noir) (Import Allemagne)
    Design innovant et attrayant de grande qualité. Boîtier particulièrement robuste pour recevoir les formats papier DIN A4 et supérieurs, clips d'étiquetage inclus. Certifié ANGE BLEU. 5 tiroirs ouverts à manœuvre aisée avec butée d'arrêt et trou de préhension pour un prélèvement confortable. La hauteur et la profondeur hors tout sont adaptées à la hauteur des classeurs et à un casier de classeur, donc à l'utilisation en armoire. Très robuste. Empilable au profit d'un encombrement réduit. Des patins antidérapants en caoutchouc protègent le mobilier et garantissent une excellente stabilité. Produit de marque HAN d'origine. Modèle déposé. Made in Germany.
  • Metzger & Mendle - BoĂ®te de rangement Ă  5 tiroirs Anthracite/couleurs assorties.
    5 tiroirs Système de verrouillage Pour format A4/C4

Une nouvelle vision de l’espace de travail

Pour améliorer la productivité et la qualité de vie des travailleurs, HP a d’abord fait une analyse minutieuse du marché avant d’élaborer et proposer un tout nouveau concept. Koen Van Beneden, general manager Personnal Systems de la société explique que « l’espace se fait plus rare, il faut donc penser en termes de modularité. Avoir un bureau sain est aussi une tendance, mais cela influence également notre santé. »

Dans le futur, les bureaux seront modulables

Pour filtrer l’air et diminuer le stress, ce bureau de demain utilise de la mousse et du bois. Le salarié profitera également d’une économie de partage et d’une « phygitalisation » qui mélange la digitalisation et ce qui existe physiquement. Ainsi, le bureau du futur sera modulable afin de mieux s’adapter aux besoins de chaque utilisateur.

Pour améliorer la créativité des employés

Dans le futur, les bureaux seront modulables #2

En général, le bureau doit être un lieu agréable pour que la créativité se déploie facilement. Pour favoriser la création, les têtes pensantes du groupe HP estiment que leur bureau de demain est une solution adéquate. De plus, comme dans pas longtemps, les salariés travailleront l’holographie, la réalité virtuelle et augmentée sans oublier l’impression 3D, il est important de leur offrir un espace calme pour leur permettre de s’isoler et travailler tranquillement.

Le groupe HP fait une approche réaliste

Avec le télétravail, les activités ne se limitent plus dans les entreprises. Il est alors primordial de repenser à la manière dont fonctionnent les employés qui travaillent depuis chez eux. Le groupe HP pense notamment qu’ils seront beaucoup plus productifs s’ils sont équipés d’ordinateurs portables modifiables en une tablette.

Toutefois, avant d’entamer ces changements techniques et organisationnels, il faut d’abord faire une analyse des besoins concrets et de la culture des salariés. D’ailleurs, certains de ces progrès requièrent un peu plus de temps et de moyens financiers. Les recherches continuent donc pour élaborer les meilleures solutions de bureau pour les travailleurs du futur.

  • EXACOMPTA 2286014D EcoBox Caisson 4 tiroirs Office Gris/Noir
    Caisson individuel à 4 tiroirs au format A4+ Tiroirs ouverts permettant l’introduction directe de documents sans ouvrir les tiroirs Coulissement parfait des tiroirs, avec butée de sécurité Proportions idéales pour votre bureau Certifié Ange Bleu car réalisé à partir de plastique recyclé post-consommation Taille: 348x284x234 mm GARANTIE: 1AN
  • Exacompta - RĂ©f. 309798D - BIG BOX PLUS - Caisson 5 tiroirs pour document A4+ - Dimensions extĂ©rieures : Profondeur 34,7 x largeur 27,8 x Hauteur 27,1cm - couleur Noir/Arlequin
    Caisson individuel à 5 tiroirs pour documents au format A4+ et grandes enveloppes Design innovant et attrayant Superposable grâce à 4 reliefs prévus à cet effet Tiroirs ouverts permettant l'introduction directe de documents sans ouvrir les tiroirs Coulissement parfait des tiroirs, avec butée de sécurité et porte-étiquettes fournis. Certifié Ange Bleu car réalisé à partir de plastique recyclé post-consommation.Nombreuses combinaisons de coloris. Garantie 25 ANS

    • HAN 1450-13 Module de rangement 5 tiroirs fermĂ©s pour C4, 275 x 320 x 330 mm (Noir) (Import Allemagne)
      Design innovant et attrayant de grande qualité. Boîtier particulièrement robuste pour recevoir les formats papier DIN A4 et supérieurs, clips d'étiquetage inclus. Certifié ANGE BLEU. 5 tiroirs fermés à manœuvre aisée avec butée d'arrêt et trou de préhension pour un prélèvement confortable. La hauteur et la profondeur hors tout sont adaptées à la hauteur des classeurs et à un casier de classeur, donc à l'utilisation en armoire. Très robuste. Empilable au profit d'un encombrement réduit. Des patins antidérapants en caoutchouc protègent le mobilier et garantissent une excellente stabilité. Produit de marque HAN d'origine. Modèle déposé. Made in Germany.