Lutter contre froid avec le bois de chauffage

L'hiver est arrivé et la France grelotte avec des températures négatives presque jamais vues dans l'hexagone. Pour résister à cette vague de froid, les systèmes de chauffage sont poussés au maximum et les factures s'alourdissent pour les ménages français. Face aux énergies dites "fossiles" comme l'électricité ou le gaz, le bois de chauffage reste lui bien plus économique et tout aussi confortable.

Lutter contre froid avec le bois de chauffage

Les propriétaires de poêles et chaudières à bois doivent se frotter les mains. Non pas pour se réchauffer, mais grâce aux économies qu'ils réalisent actuellement en utilisant le bois comme système de chauffage. Car en plus d'être économique et écologique, le bois reste tout aussi puissant et fiable que le gaz ou le fioul. Les pellets, bois bûches et autres briquettes possèdent un haut pouvoir calorifique d'environ 5 kw/kg. De quoi assurer une température agréable dans l'ensemble d'une maison tout au long de la journée et de la nuit. Aujourd'hui, les consommateurs de bois de chauffage n'ont même plus besoin de remorquer eux-mêmes leur bois. L'e-commerce s'est emparé du marché et le bois peut être de nos jours livré directement à domicile.

Eligo Bois assure la production et la vente en ligne de plusieurs combustibles garantis 100% bois. En ce mois de février excessivement froid, cette entreprise d'origine lyonnaise propose plusieurs promotions afin d'acheter un bois de chauffage moins cher et de faire baisser le prix du stère (exemple : 2 paquets de bois d'allumage sont offerts pour 8 stères de bois bûches achetés). De nombreuses autres offres sont à découvrir sur le site Internet de la société. Toutes les commandes passées sur Internet sont ensuite livrées à domicile. Concernant le bois buche, les livraisons s'effectuent essentiellement dans la région de Lyon (Rhône, 69). Pour le reste (pellets, briquettes, bois compacté, etc...), les livraisons se font sur l'ensemble de la France métropolitaine.


Partager cet article