Comment choisir un fournisseur de gaz adapté à ses besoins ?


Le gaz est aujourd’hui l’une des ressources d’énergies les plus exploitées dans le monde. En effet, pouvant servir comme source d’énergie pour le chauffage et la cuisson, le gaz aide aussi dans beaucoup d’autres domaines tels que l’industrie. Il existe aujourd’hui différents fournisseurs et offres gaz, il peut donc être difficile de faire son choix. Découvrez nos conseils pour réussir à souscrire une offre de gaz répondant à toutes vos attentes.

Comment choisir un fournisseur de gaz adapté à ses besoins ?

  • Trend-world Bouteille d'hélium Pur pour Air Swimmers, pour gonfler Environ 30 Ballons en Latex de 20 cm Helium pour Mariage fête Anniversaire soirée Adulte Enfant Kit hélium à Usage Unique bonbonne
    ✅ Kit hélium à usage unique comprenant une bouteille et sa buse de remplissage. ✅ Contenu : 0,25 m3 d'hélium. Légère, pratique et facile d'utilisation ✅ Cette bouteille va vous permettre de gonfler : 30 ballons en latex de 20 cm ou15 ballons en latex de 28cm, ou 8 ballons en latex de 28cm ✅ Poids de la bouteille environ : 3 kg, Dimensions du carton d'emballage : 20 x 20 x 38 cm. ✅ Vous trouvez le mode d'emploi dans la description du produit.
  • BOUTEILLE HÉLIUM 0.20 M3 POUR 30 BALLONS
    Bonbonne d'hélium facile d'utilisation avec sa buse de remplissage pour réussir vos lâchers de ballons et réaliser votre décoration évènementielle Bouteille sans consigne en acier recyclable de fabrication française respectant les normes de sécurité de l'Union Européenne Augmenter le temps de flottaison des ballons en latex remplis d’hélium jusqu’à 15 fois avec notre liquide HI-FLOAT ! Notice d'utilisation imprimée sur le carton d'emballage pour vous guider à chaque étape Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet et répondre à vos questions. Nous avons mis en place des process suite aux nouvelles règles sanitaires pour assurer la sécurité de chacun.

Définir entièrement et de façon détaillée ses besoins

C’est la première et la plus importante chose que vous vous devez de réaliser avant de souscrire un abonnement de gaz. Ainsi, vous aurez dans un premier temps à évaluer vos habitudes de consommation puis votre sensibilité environnementale. Ensuite, il vous reviendra d’estimer votre consommation sur une année afin de trouver une offre d’énergie adaptée. En effet, c’est de cette dernière que dépendront les prix de vente qui vous seront proposés. Vous pourrez donc à cet effet utiliser un simulateur en ligne ou vous référer à votre dernière facture de gaz afin de l’évaluer.

Identifier les fournisseurs qui répondent à vos critères

Pour pouvoir identifier les potentiels fournisseurs de gaz naturel, vous devrez vous concentrer sur les principaux points de sélection que sont :

  • Les types d’offres proposés 
  • Les tarifs de l’abonnement et du kWh 
  • Les modalités de prise de contact avec le service client

Chez le fournisseur gaz EDF, les offres de gaz sont variées et sans aucune forme d’engagement. Selon l’offre choisie, vous aurez à bénéficier soit d’un prix fixe du kWh HT pendant 4 ans et 1 mois, soit de tarifs alignés selon les prix fixés par l’État. Par ailleurs, ce fournisseur peut également vous faire bénéficier d’un thermostat connecté Netatmo à prix avantageux afin de vous permettre de faire d’importantes économies. Enfin, les émissions de CO2 liées à votre consommation peuvent être aussi compensées en fonction de l’offre que vous choisissez. N’hésitez donc plus  !

Procéder à une comparaison des offres

Si certains fournisseurs, tels qu’EDF, restent des valeurs sûres (9 clients sur 10 satisfaits avec un taux de litige excessivement bas), certains fournisseurs de gaz proposent des tarifs avantageux qui peuvent subitement grimper à l’arrivée de l’hiver. Il est donc important de prendre le temps de bien choisir son offre de gaz.

Pour faire votre choix, intéressez-vous essentiellement au prix du kWh et de l’abonnement et non au montant mensuel proposé par le fournisseur. Celui-ci n’est rien d’autre qu’un reflet de l’estimation de votre facturation annuelle. Consultez aussi les modes d’évolution des prix notamment les offres au tarif réglementé et à prix fixe afin de déterminer en fonction du moment la meilleure option qui se présente à vous.

  • QEM Grande Bouteille hélium XL50 pour gonfler gonfler 50 Ballons de baudruche de 23cm (Non inclus)
    ✅ Bouteille d'hélium pur à 99,99% pour gonfler vos ballons de baudruche ! ✅ Kit hélium à usage unique comprenant une bouteille et sa buse de remplissage. ✅ Marque Française
  • Trendario Party Gaz hélium pour ballons, format XL, jusqu'à 30 ballons, conteneur d'hélium, avec 30 ballons en latex et un ruban pour un remplissage facile
    Facile à utiliser : vous recevrez une bouteille d'hélium et, en plus, 30 ballons d'un diamètre de 23 cm (temps de flottaison environ environ 6 heures après remplissage avec du gaz pour ballons). Utilisation : pour ballons en latex, en aluminium, LED et en forme de cœur. Ce gaz à hélium est suffisant pour environ 25 à 30 ballons ayant 23 cm de diamètre, pour environ 12 à 15 ballons ayant 28 cm de diamètre, ou pour environ 12 ballons en aluminium ayant 45 cm de diamètre. Pour toutes les occasions : idéal pour gonfler rapidement les ballons à l'hélium à l'endroit souhaité. Par exemple pour un mariage, un anniversaire, une fête de Noël, un événement d’affaire ou un festival. Élimination facile des déchets : ce conteneur vide et en acier est entièrement recyclable et peut être mis au centre de tri.