Un four à l’ancienne par Four Grand Mère

Société située au cœur des Vosges, Four Grand Mère construit des fours qui se vendent partout dans le monde. Elle s’adresse à un large public. Four Grand Mère propose en effet ses services aux professionnels de la restauration : pizzerias, boulangeries, restaurants. Mais les particuliers peuvent aussi profiter de ses fours et se faire installer un modèle de four à l’ancienne dans son jardin.

Composition d’un four à l’ancienne

Ce type de fours est réalisé dans des matériaux réputés pour conserver la chaleur et la faire circuler efficacement. Four Grand Mère peut vous fabriquer un four en béton de chamotte ou en briquettes. Le tout est renforcé par une armature métallique pour éviter que le four ne se fissure. Tous ces matériaux sont parfaitement adaptés à la fabrication d’un four car ils sont adaptés au contact alimentaire.

Recettes à réaliser dans ce four

Vous seriez surpris d’apprendre le nombre de recettes faisables dans un four à l’ancienne. Évidemment, l’installation dans votre jardin de ce type de four vous permettra de réaliser de très bonnes pizzas. Vous pourrez aussi cuire votre propre pain fait maison, cela lui donnera un goût unique grâce à la cuisson au feu de bois.
Mais vous pourrez en plus de cela préparer des pommes de terre, des tomates grillées, des poissons en papillote, des soufflés, des viandes, et même des desserts (gratins de fruits, gâteaux, crèmes, brochettes de fruits et même des fruits secs).

Vous souhaitez en savoir plus sur Four Grand Mère ?

fourgrandmere com

fourgrandmere

fourgrandmere com

fourgrandmere

fourgrandmere com

fourgrandmere


Partager cet article