Finition de bâtiment : carreler avant de poser le matériel de plomberie


Quand les travaux arrivent à la finition, les propriétaires se consacrent essentiellement au design. Le carrelage est essentiel à ce design, notamment quand on le choisit pour les revêtements de sol. Ainsi, le choix du carrelage est la première étape cruciale dans le processus de décoration de la maison. En effet, cette étape survient au moment des secondes œuvres, à moins de terminer tous les travaux avant de poser l’installation sanitaire.

  • 750pcs Carreaux de Mosaïque Miroir Carrelage Auto-adhésif Décor Maison Bricolage Argent
    Outils de bricolage multi-usage parfaits : pour boules à facettes, fabrication de cartes et scrapbooking. Excellent effet miroir : ce sont de véritables miroirs en verre, ils rendent vos œuvres plus brillantes. Suffisant pour tout usage : une feuille de 600/150 mini dalles, 6 feuilles par lot. La totalité de la feuille mesure 100 mm x 150 mm. Autocollant, facile à utiliser : les mosaïques carrées font 5/10 mm et disposent d'un verso autocollant. Le meilleur choix pour la décoration de la maison, du bureau, d’un bar ou d’un café.
  • Sols et carrelages de la maison

Finition de bâtiment : carreler avant de poser le matériel de plomberie

Rappel sur les secondes œuvres

Étapes des travaux

Les secondes œuvres du bâtiment commencent au moment où la toiture est terminée. Ainsi, cette étape marque la fin des gros œuvres qui consiste à ériger les fondations des parois, la charpente et la toiture. Généralement, les artisans commencent les secondes œuvres avec la pose des volets roulants, avant de procéder à la plomberie, s’il y en a. Les installations électriques devraient également se faire au moment de mettre en place la charpente. En effet, les fils permettant la circulation du courant  électrique de manière décente devraient être présent à l’intérieur des tubes orange, eux même coulées dans du béton.

En somme, on distingue les secondes œuvres de plomberie, l’électricité, la pose des volets et le carrelage, même si ce dernier peut également faire partie de la finition.

Budget estimatif

En moyenne, ces travaux représentent au moins le tiers du budget à consacrer aux travaux. En effet, même si on a recours au service des professionnels, il sera difficile de faire des coupes au niveau du choix de matériels. En effet, les installations des secondes œuvres se font avec la mise en place des équipements qui, disons le sans ambages, valent cher. Quand vous procéderez à cette étape des secondes-œuvres, ce sera plus facile si vous avez déjà acheté les équipements tels la colonne de douche, le mitigeur ou la baignoire et réservé un artisan plombier.

Quand carreler ?

Période

Rappelons-le, le carrelage est une des étapes les plus importantes des travaux car il doit être réalisé avec la pose des matériels. Si votre carrelage se fait effectivement au moment opportun, ce sera au moment de penser au design général de la maison. En effet, d’une manière générale, ce choix du carrelage permet aux designers de faire valoir leurs capacités et aptitudes en touts genres. Même avec des équipements savamment bien choisis, il est difficile de ne pas penser à un meilleur carrelage, un produit beaucoup moins voyant, ou surtout pas.

Carreaux  design

Pour en revenir au design, ainsi, il faudra y penser  en fonction des carreaux. La place des efforts de discernement est d’autant plus importante durant la finition du bâtiment. Il faut faire attention aux motifs, aux reflets mais également aux références géologiques accompagnant les carreaux. Pour faire attention aux finitions dès le début des travaux, il faut considérer les carreaux.

Résumé

Les travaux commencent par les gros- œuvres, se poursuivent par les secondes et se terminent par la finition et la décoration. Ces étapes peuvent se chevaucher, mais il faut penser à quelques efforts avant de procéder à ce chevauchement.

  • ASDFSD Grand sac de voyage sac de sport sac à main sac bandoulière sac de weekend sac pour femme et homme portugais carrelage maison mur
    Sac de sport de qualité supérieure : fabriqué en tissu sergé durable de haute qualité pour le tissu de surface, avec éponge et tissu en microfibre à l'intérieur. Dimensions : 45 x 23 x 23 cm (L x l x H). Utilisation générale pour homme/femme, facile à transporter. Design : technologie d'impression intégrale, motifs diversifiés, une variété de styles au choix, peut empêcher la décoloration et l'effet durable. Structure interne : un sac principal, une poche latérale, une poche avant, une poche latérale zippée, un compartiment intérieur, une bandoulière, double dragonne. Multifonction : nos sacs sont bien adaptés pour transporter des articles pour le sport et les entraînements. Utilisez-le comme un sac de yoga, sac de danse, ou sac de sport. Il est agréable et spacieux pour que vous puissiez mettre tout votre équipement de sport en un seul endroit.
  • Carrelage de maison en céramique avec chiffres et lettres, motif floral bleu, taille de la dalle : 7,5 cm x 2 x 2,5 cm
    Carreaux de céramique à motif floral espagnol avec la possibilité de les personnaliser selon vos besoins Choisissez parmi les carreaux de numéro de maison, les carreaux de lettres en céramique et les cadres Comprend l'option de vierges, d'extrémités, de plaque de numéro de carrelage et de cadres Chaque dalle et cadre sont vendus individuellement pour former le texte de votre choix Plus de tailles de cadre sont disponibles sur demande

    • MAISONS & DECORS MEDITERRANEE - CARRELAGES - 154