Fermez vos fenêtres l'hiver arrive

Il va peu être falloir vous y mettre si ce n’est pas encore fait, mais l’hiver approche à grand pas ! Vous allez vous peler les miches si votre isolation n’est pas parfaite. Voici quelques points à revoir avant de passer l’hiver totalement gelé dans votre maison à cause d’une mauvaise isolation de vos fenêtres.

L’importance de bonnes fenêtres PVC


Vous savez ce que c’est, on décale chaque année la pose de nos nouvelles fenêtres mais au final nous ne faisons aucune économie puisque nous dépensons une blinde en chauffage. Mais comme le coût est réparti sur l’année, on s’en inquiète moins nous sommes tous pareils. Sauf qu’à un moment il faut savoir faire les bons choix. Et une bonne isolation commence par les fenêtres. Sachez que les économies réalisées sur le long terme ne sont pas négligeables et ça vaut bien l’investissement de départ.

Que nos habitations soient neuves ou en cours de rénovation, nous privilégions souvent la clarté, et le nombre de fenêtres par la même augmente significativement. C’est pourquoi vous devez équiper vos fenêtres d’une matière qui présente de nombreux avantages :

  • Inaltérable
  • Robuste
  • Isolant
  • Pas besoin d’entretien
  • Recyclable
  • Ecologique

Pourquoi cette matière de fenêtre

En France, 63% des fenêtres de nos foyers sont en PVC. Les matières PVC Deceuninck sont les plus sollicitées pour leurs performances et la fiabilité dans le temps.

Avec un produit imputrescible, vous passerez les hivers tranquillement. Aucun soucis à vous faire ce n’est pas le PVC qui pourrira ou qui se corrodera. Et les éléments extérieurs n’y feront rien.

En matière de risque incendie, sachez que le PVC n’est pas inflammable, seulement au contact d’une flamme, mais il ne brûle pas en lui-même, on dit qu’il est auto extinguible !

En terme d’isolation, la fenêtre PVC est parfaite car elle permet d’isoler thermiquement et phoniquement :

  • Coefficient de conductivité thermique : 0,17 W/mC° (contre 0,23 W/mC° pour le bois).

Voilà pour les avantages de la fenêtre PVC, vous allez pouvoir passer un hiver au chaud désormais.

Vous désirez faire fabriquer sur mesure vos fenêtres PVC ?

Je vous recommande le site de Mateco :
http://www.menuiseriemateco.fr/fenetres-1.html


Partager cet article