Des fenêtres passives pour le confort de l’habitat

L’isolation de la maison est d’une importance capitale pour les futures dépenses énergétiques d’un domicile. Pour ne pas faire grimper ses factures, il faut inévitablement prévenir les pertes thermiques et mener une politique d’économie d’énergie. Les failles surviennent le plus souvent au niveau des ouvertures. Dans ce sens, il convient de choisir scrupuleusement ses fenêtres. Une fenêtre passive est alors tout indiquée pour obtenir une habitation basse consommation.


Qu’est-ce qu’une fenêtre passive ?

Une fenêtre passive est un type spécifique de fenêtre dont le châssis a été spécialement conçu pour éviter toute perte énergétique et tout en veillant au confort de l’habitat. Ainsi, leur installation augmente le confort de l’habitat grâce à une meilleure isolation. Ces structures sont le fruit de plusieurs d’années de recherche menée par de grandes entreprises de travaux publics. Les matériaux dont ils sont faits ont été spécialement choisis pour prévenir les ponts thermiques et écarter des problèmes d’ordre phonique. À cet effet, des alliages spécifiques sont parfois utilisés. De même, quelques polymères de dernière génération sont employés pour améliorer l’isolation thermique et acoustique. Ces types de fenêtres sont homologuées et peuvent être assez dures à dénicher. Pour s’en procurer, il est essentiel de passer par des distributeurs et des fabricants agréés, comme  http://actilys-pvc.fr.

Se doter de fenêtres passives

Les fenêtres passives tout comme les modèles minergie sont des types d’articles, dont la production et la distribution sont réglementés. Différentes normes et certains processus de fabrications doivent être suivis pour garantir la qualité de produit. Certaines certifications sont donc requises aux fabricants pour pouvoir offrir ce genre d’article. Dans ce sens, peu d’entreprises qui œuvrent dans la menuiserie peuvent se vanter de proposer des fenêtres passives. Quoi qu’il en soit, certaines firmes françaises ont les compétences pour élaborer ces structures. Pour les identifier en vue de les contacter, une simple recherche sur internet suffit. Effectivement, ces sociétés disposent de leur propre site web qui résume les produits qu’ils mettent en vente.


Partager cet article