Vos fenêtres sont froides durant l’hiver ? Pensez au rideau thermique

Durant l’hiver on n’a qu’une seule idée en tête : rester au chaud. Et pour combattre le froid au sein même de l’intérieur de la maison, le rideau thermique s’avère être une solution avec plusieurs avantages.

En plus d’améliorer le confort thermique, il assure une isolation contre les bruits extérieurs, décorant par la même occasion les fenêtres. Ce sont autant de qualités réunies qui font de ce type de rideau un allié de choix.

Vos fenêtres sont froides durant l’hiver ? Pensez au rideau thermique

Les avantages du rideau isolant

En plus d’habiller une fenêtre, le rôle principal d’un rideau thermique est de préserver la chaleur à l’intérieur de la pièce dans laquelle il se trouve. Sa faculté isolante permet aussi d'atténuer les bruits environnants. Avec un rideau isolant installé sur chaque fenêtre, plus de perte de chaleur durant l’hiver ! De ce fait, il contribue à la réduction d’énergie dépensée en chauffage.

Durant l’été, il préserve également la fraîcheur de la pièce. Il améliore aussi l’intimité d'une chambre en empêchant les regards externes de voir votre intérieur. On trouve ce type de rideaux chez des spécialistes tels que Reflex'Sol.

Devant les fenêtres, mais pas que !

On peut choisir de poser le rideau isolant où on le souhaite dans une maison  l’importance, c’est qu’il soit placé à l’intérieur. On peut notamment installer le rideau devant une fenêtre, une baie vitrée, une cage d’escalier, une porte de garage ou encore l’entrée de la maison. C’est-à-dire, devant toutes les sorties par lesquelles la chaleur peut s’échapper.

Une large gamme de rideaux thermiques pour tous les usages

Selon la situation et l’usage voulu, on peut choisir parmi plusieurs types de rideaux isolants. On trouve habituellement chez les fabricants des rideaux faits de matériaux comme le PET, le PVC, le molleton ou la laine.

Impossible de ne pas retrouver parmi les différents matériaux et coloris disponibles un rideau qui nous convienne ! Information à savoir : les prix varient en fonction de la qualité d’isolation qu’ils offrent.


Partager cet article