Choisir une fenêtre bois mixte : nos conseils

Vous souhaitez installer de nouvelles fenêtres dans votre habitation ? Les fenêtres bois mixtes font partie des équipements les plus performants du marché, notamment pour leurs propriétés isolantes, esthétiques et pour leur résistance au temps.

Découvrez nos conseils pour choisir la fenêtre qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget…

Oui au bois, matériau d’excellence !

L’un des matériaux de construction les plus anciens, le bois est aussi celui le plus largement utilisé en France aujourd’hui ! Pourquoi le choisir pour vos fenêtres et portes extérieures ? Parce qu’une fenêtre certifiée NF est un produit de haute qualité pour votre habitat.

1. Des fenêtres vraiment durables

Le bois reste l’un des matériaux les plus résistants au temps mais aussi au feu. C’est un matériau naturel et sain, qui répond aux exigences de qualité et de traitement de la norme NF Fenêtre bois.

2. Des fenêtres économiques

Le bois est un matériau hautement isolant sur les plans thermiques et phoniques, d’où un confort optimal chez vous et des économies d’énergie à court et long terme. Vous avez la possibilité de restaurer une partie seulement de la fenêtre, à l’opposé des autres matériaux qui nécessitent un changement complet d’équipement.

3. Des fenêtres esthétiques

Le bois continue de séduire par son caractère chaleureux, son aspect brut ou au contraire très travaillé, son toucher agréable, son charme naturel ! C’est aussi une solution personnalisable pour vos fenêtres, grâce aux peintures et lasures qui protègent le bois en application régulière (tous les 5 ans environ).

Focus sur la fenêtre mixte bois-aluminium

La fenêtre bois mixte, c’est un compromis innovant pour un équipement de haute qualité. La combinaison entre deux matériaux performants et résistants – bois et aluminium – en fait une fenêtre durable et esthétique. Parmi les principaux atouts des fenêtres mixtes :

1. Leur grande capacité isolante !

Objectif : confort, silence dans votre habitat, mais aussi économies d’énergie (chauffage)…

2. Pour un entretien facilité

Grâce à la composition « bois en intérieur / aluminium en extérieur », un coup d’éponge régulier suffit pour entretenir vos ouvertures. L’aluminium résiste à la pluie et ne rouille pas !

3. Un mix durable

La fenêtre mixte réunit deux matériaux naturels et recyclables, qui résistent au temps. Elle répond à un cahier des charges strict dans le cadre de la norme NF : une garantie de confiance et de qualité…

Astuce : pour sélectionner des fenêtres aux caractéristiques sanitaires et environnementales irréprochables, pensez à rechercher les produits dotés de l’option « Capital Bois » mise en place par FCBA.


Partager cet article