Le fauteuil papillon, un design intemporel

Publié le 21 mai 2018, modifié le 23 février 2024 par Juliette Marciano

Le fauteuil papillon n’est pas un jeune premier ! Il a vu le jour en 1938 et est né de l’inspiration de 3 jeunes designers d’origine argentine. Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonet ont été inspirés par les fauteuils de campagne militaire utilisés par les officiers de l’armée britannique au XIXe siècle et qui portaient le nom de « Tripolina chair ».

  • vidaXL Chaise Papillon Cuir VĂ©ritable Marron Fauteuil Salon Chambre Maison
    vidaXL Chaise Papillon Cuir VĂ©ritable Marron Fauteuil Salon Chambre Maison
    Notre fauteuil papillon en cuir véritable a été conçu pour être ergonomique et garantir une détente totale après une journée bien remplie. Son design iconique de papillon est très populaire et s’accordera avec n’importe quel décor intérieur. Son design iconique de papillon est très populaire et s’accordera avec n’importe quel décor intérieur Cette chaise papillon classique en cuir véritable dispose d’un dossier et d’un siège légèrement courbés, afin de soutenir suffisamment votre corps et vous offrir le confort ultime Fabriquée en véritable cuir, cette chaise papillon rétro est durable et construite pour durer Les quatre coins de la chaise sont renforcés avec du véritable cuir
  • Atmosphera – Fauteuil Oslo façon Fourrure
    Atmosphera – Fauteuil Oslo façon Fourrure
    Dimensions L 79 x P 70 x H 101 cmbrHauteur assise 42 cmMatiere de la structure FerMatiere de la doublure PolyesterMatiere du revetement PolyesterA monter soimeme Oui

Ce siège pliable et pratique était confectionné avec 4 pièces de cuir cousues entre elles et associées à des tubes d’acier.

Classique du design

Ce fauteuil, connu également sous le nom de fauteuil AA ou butterfly, a su imposer son style tout au long des époques qu’il a traversées. Sublimé par des matériaux différents, on a pu le voir présenté avec un cuir de vache tacheté mais aussi réalisé dans une toile de parachute en version brute. Le fauteuil papillon plait par son originalité mais offre aussi une assise confortable. Il est facile à replier et peut être glissé dans un petit espace. On aime le voir dans un salon mais il peut être également utilisé pour meublé une chambre d’enfant. N’hésitez pas à décliner le fauteuil X ou fauteuil papillon dans des styles et motifs différents afin de personnaliser la décoration de chaque pièce de la maison. Pensez à vérifier que le fauteuil papillon est doté de patins de protection afin de ne pas abîmer votre sol ou provoquer des crissements à chaque fois que vous déplacez le siège.

Le fauteuil papillon, un design intemporel

Créez une décoration épurée

Le fauteuil papillon est un allié parfait pour imaginer une décoration aux lignes simples et sans chichis. Avec sa forme facilement reconnaissable, il offre une jolie finition à une pièce. Adaptez les coloris en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. En mode fluo et très vif, le fauteuil papillon apporte une touche pétillante à une décoration terne. Et pour un style plus apaisant, on choisira plutôt des tons doux et atténué. Pour meubler votre intérieur, vous trouverez forcément un fauteuil papillon sur uncoqdansletransat.fr. La collection est déclinée en différents coloris pour répondre à toutes les envies. Pour une touche plus chaleureuse, on lui associe un plaid en fausse fourrure ou un gros plaid en maille tressée.

Le fauteuil papillon pour une décoration extérieure

Et oui ! Le fauteuil papillon est idéal pour mettre en valeur votre terrasse ou votre jardin. On le place à côté de la piscine pour pouvoir lire son livre tout en bronzant. Placé près de la table basse, il est confortable pour discuter entre amis. Et si vous le souhaitez, il peut aussi trouver sa place au milieu d’un grand jardin sous une tonnelle afin de profiter d’un moment de détente au calme et loin du bruit de la ville. Optez alors pour une toile qui résistera aux intempéries mais aussi aux UV afin que sa qualité ne soit pas altérée. Et pensez à sélectionner une matière micro-perforée afin de favoriser la respiration de votre peau lorsqu’il fait chaud. Vous éviterez ainsi la sensation désagréable d’un matériau qui colle ou qui glisse avec la sueur.

  • Le fauteuil papillon a Ă©tĂ© conçu en 1938 par trois jeunes designers argentins et s'inspire des fauteuils de campagne militaire britanniques.
  • Ce fauteuil pliable et pratique est un classique du design qui offre une assise confortable et peut ĂŞtre utilisĂ© dans diffĂ©rentes pièces de la maison.
  • Il est idĂ©al pour crĂ©er une dĂ©coration Ă©purĂ©e, apporter une touche pĂ©tillante ou apaisante, et peut Ă©galement ĂŞtre utilisĂ© en extĂ©rieur.
  • THE HOME DECO FACTORY Butterfly Fauteuil Papillon, Coton, Multicolore, 70 x 77 x 101 cm
    THE HOME DECO FACTORY Butterfly Fauteuil Papillon, Coton, Multicolore, 70 x 77 x 101 cm
    Donnez du caractère à votre intérieur avec ce fauteuil papillon, ultra tendance. Craquez pour son coloris, son mélange de matériaux épais et sa structure qui donneront un style baroudeur élégant. Composition: coton et simili-cuir. Dimensions: 70x77x101 cm.
  • Navaris Chaise Pliante Style Papillon – Siège Pliable en Bois 54 x 70 x 93 cm avec Toile Lavable – pour extĂ©rieur Camping Jardin Balcon terrasse
    Navaris Chaise Pliante Style Papillon – Siège Pliable en Bois 54 x 70 x 93 cm avec Toile Lavable – pour extérieur Camping Jardin Balcon terrasse
    ÉLÉGANTE : Cette chaise est confortable, pratique et élégante. Vous pouvez l’emmener avec vous. Son design papillon en fait un vrai atout déco, c’est un objet utile qui a du style. PLIABLE : Ce siège est facilement pliable. C’est un vrai plus puisqu’il ne prend que peu de place. Vous pouvez le transporter partout où vous en aurez besoin. LE PRODUIT : Vous recevrez une chaise pliante, la toile servant de siège et un sac pour transporter le tout. L’ensemble mesure 54 x 70 x 93 cm et pèse 4 kg. LAVABLE : La toile qui sert de siège est lavable. Il vous suffit de la retirer, de la passer en machine, de bien la faire sécher puis de la remettre en place. EXTÉRIEUR : Cette chaise est faite pour l’extérieur. Vous pourrez l’utiliser dans votre jardin, sur votre balcon, votre terrasse, en vacances au camping etc… Profitez du beau temps et prélassez-vous !

FAQ

En quoi consiste le design d'un fauteuil papillon ?

Le design d'un fauteuil papillon consiste en une structure en métal ou en bois légère et incurvée, qui rappelle les ailes d'un papillon. Il est recouvert d'une toile tendue ou de cuir pour former une assise confortable. Ce fauteuil se distingue par sa forme unique et son allure élégante, apportant une touche de modernité à n'importe quel intérieur.

Son design minimaliste et ergonomique en fait un objet très apprécié des amateurs de décoration contemporaine.

OĂą trouver un fauteuil papillon abordable ?

Pour trouver un fauteuil papillon abordable, vous pouvez consulter des magasins de meubles discount. De plus, les sites de vente en ligne comme Amazon ou Ebay proposent également une grande sélection à des prix compétitifs.

Vous pouvez également visiter des brocantes ou vide-greniers pour dénicher de bonnes affaires. Enfin, certains magasins spécialisés dans la décoration proposent parfois des promotions sur ce type de fauteuil.

Est-ce qu'il existe une notice pour monter un fauteuil papillon ?

Oui, il existe généralement une notice pour monter un fauteuil papillon. Cette notice vous fournira les instructions détaillées et étape par étape pour assembler correctement le fauteuil.

Il est recommandé de suivre attentivement ces indications afin d'éviter tout problème lors du montage. Si vous ne trouvez pas la notice, vous pouvez contacter le fabricant ou consulter leur site web pour obtenir des informations supplémentaires.

Https://ta-maison fr/fauteuil-papillon-design-intemporel/
Https://ta-maison fr/fauteuil-papillon-design-intemporel/
Juliette Marciano
Juliette Marciano

Après des études en architecture et un passage réussi au sein de la rédaction d'un magazine spécialisé, Juliette a choisi de partager sa passion pour la décoration à travers ses articles sur le web. Grâce à son expertise et son sens inné du style, elle propose à ses lecteurs des idées uniques pour aménager leur maison et les conseille également sur les travaux à entreprendre pour améliorer leur habitat.