Le fauteuil papillon, un design intemporel

Le fauteuil papillon n’est pas un jeune premier ! Il a vu le jour en 1938 et est né de l’inspiration de 3 jeunes designers d’origine argentine. Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonet ont été inspirés par les fauteuils de campagne militaire utilisés par les officiers de l’armée britannique au XIXe siècle et qui portaient le nom de “Tripolina chair”.

Ce siège pliable et pratique était confectionné avec 4 pièces de cuir cousues entre elles et associées à des tubes d’acier.

Classique du design

Ce fauteuil, connu également sous le nom de fauteuil AA ou butterfly, a su imposer son style tout au long des époques qu’il a traversées. Sublimé par des matériaux différents, on a pu le voir présenté avec un cuir de vache tacheté mais aussi réalisé dans une toile de parachute en version brute. Le fauteuil papillon plait par son originalité mais offre aussi une assise confortable. Il est facile à replier et peut être glissé dans un petit espace. On aime le voir dans un salon mais il peut être également utilisé pour meublé une chambre d’enfant. N’hésitez pas à décliner le fauteuil X ou fauteuil papillon dans des styles et motifs différents afin de personnaliser la décoration de chaque pièce de la maison. Pensez à vérifier que le fauteuil papillon est doté de patins de protection afin de ne pas abîmer votre sol ou provoquer des crissements à chaque fois que vous déplacez le siège.

Créez une décoration épurée

Le fauteuil papillon est un allié parfait pour imaginer une décoration aux lignes simples et sans chichis. Avec sa forme facilement reconnaissable, il offre une jolie finition à une pièce. Adaptez les coloris en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. En mode fluo et très vif, le fauteuil papillon apporte une touche pétillante à une décoration terne. Et pour un style plus apaisant, on choisira plutôt des tons doux et atténué. Pour meubler votre intérieur, vous trouverez forcément un fauteuil papillon sur uncoqdansletransat.fr. La collection est déclinée en différents coloris pour répondre à toutes les envies. Pour une touche plus chaleureuse, on lui associe un plaid en fausse fourrure ou un gros plaid en maille tressée.

Le fauteuil papillon pour une décoration extérieure

Et oui ! Le fauteuil papillon est idéal pour mettre en valeur votre terrasse ou votre jardin. On le place à côté de la piscine pour pouvoir lire son livre tout en bronzant. Placé près de la table basse, il est confortable pour discuter entre amis. Et si vous le souhaitez, il peut aussi trouver sa place au milieu d’un grand jardin sous une tonnelle afin de profiter d’un moment de détente au calme et loin du bruit de la ville. Optez alors pour une toile qui résistera aux intempéries mais aussi aux UV afin que sa qualité ne soit pas altérée. Et pensez à sélectionner une matière micro-perforée afin de favoriser la respiration de votre peau lorsqu’il fait chaud. Vous éviterez ainsi la sensation désagréable d’un matériau qui colle ou qui glisse avec la sueur.


Partager cet article