Un fauteuil ergonomique permet de réduire votre fatigue

Le bien-être au travail passe notamment par l’aménagement des postes dans le respect des règles ergonomiques élémentaires. Position des écrans, hauteur des plans de travail, outils adaptés, mais aussi et surtout, assise confortable et développée pour s’ajuster à l’anatomie de chacun.

  • CHNHIRA Chaussures de Travail Homme Embout Acier Protection AntidĂ©rapante Anti-Perforation Chaussures de SĂ©curitĂ© Unisexes (EU42 Anoir x)
  • CHNHIRA Homme Femme Chaussure de SĂ©curitĂ© Chaussure de Travail Unisexes Semelle de Protection (EU40 Gris)
    Entraînement léger et flexible.

Les avantages d’un poste de travail adapté

Les salariés passent en moyenne 7 à 8 heures par jour à leur bureau, être à l’aise à son poste est donc un élément important du bien-être au travail. En plus d’être pratiques au quotidien, les espaces de travail tendent aujourd’hui à être de plus en plus ergonomiques pour favoriser le confort des collaborateurs. C’est prouvé, améliorer la posture des salariés, c’est gagner en sécurité et en productivité. Cela participe notamment à la diminution des arrêts de travail pour des douleurs musculosquelettiques et donc à gagner en efficacité.

Un fauteuil ergonomique permet de réduire votre fatigue

Les bienfaits du fauteuil ergonomique

Un fauteuil de bureau ergonomique est un outil à part entière du poste de travail d’aujourd’hui. Il s’agit d'un siège spécialement conçu pour favoriser une bonne posture du salarié dans son travail quotidien. Cela passe notamment par la possibilité de régler la hauteur et l’inclinaison de l’assise et du dossier, de la présence d’un appui-tête et d’accoudoirs, de la mise en place d’un support de pied, etc.

Un fauteuil de bureau ergonomique s’ajuste à chaque morphologie et à chaque poste de travail en fonction des besoins et du confort des salariés. En améliorant ainsi la posture, il soulage les tensions dans le cou et le dos, diminuant la fatigue et la sensation d’inconfort qui peut apparaître au cours de la journée.

Les sièges anatomiques sont également conçus pour être plus mobiles : c’est-à-dire qu’ils rendent plus faciles les mouvements nécessaires au travail de bureau. Ils permettent ainsi de meilleures rotations, et des déplacements plus fluides sans se lever du fauteuil. Leurs assises sont également plus confortables et permettent un meilleur maintien des hanches et des fesses ce qui diminue la sensation d’inconfort due à la posture assise sur une longue durée.

Un fauteuil ergonomique permet de réduire votre fatigue #2

Comment choisir un fauteuil de bureau adapté ?

Pour bien choisir un fauteuil de bureau ergonomique, il faut donc s’adapter à son salarié et vérifier qu’en position assise :

  • sa posture face Ă  son poste de travail soit idĂ©ale (pieds Ă  plats, distance siège-Ă©cran supĂ©rieure Ă  40 cm, dos calĂ©, avant-bras Ă  l’horizontale et genoux Ă  90°),
  • sa morphologie soit bien Ă©pousĂ©e par le fauteuil (assise, dossier, accoudoirs, etc.)

Par ailleurs, la durée d’utilisation quotidienne moyenne est importante à prendre en considération pour choisir un siège adapté.

Vous l’aurez compris, il n’est pas vraiment possible de s’équiper de sièges ergonomiques sans avoir consulté ses salariés. Mais comme il est compliqué également d’avoir un siège par collaborateur, heureusement aujourd’hui, les marques conçoivent des fauteuils de plus en plus modulables qui conviennent ainsi à une grande variété de morphologies différentes.

  • La comĂ©die humaine du travail : De la dĂ©shumanisation taylorienne Ă  la sur-humanisation managĂ©riale
  • Dickies WD4839, Combinaison de Travail Homme, Noir (Noir), Small (Taille Fabricant: 36UK/40FR)
    Fermeture frontale à zip double curseur avec rabat à boutons-pression. Deux poches zippées sur la poitrine. Deux poches avec accès par le côté. Deux poches plaquées à l'arrière, dont une zippée. Une poche à outils.

  • INTEY Chaise de bureau Siège Ergonomique Quadruple protection pour Cervicale, Epaule, Lombaire, Coccyx, Respirant et Confortable pour RĂ©duire la Fatigue, avec Poulie silencieuse, Assemblage modulaire
    ✔Design Ergonomique - Le design de cette chaise de bureau est ergonomique. La hauteur de l'appuie-tête peut être réglé et l'angle peut être rajusté de 45°. Le dossier de fauteuil est fait d'un matériau PP donc il est très résistant et esthétique. Le milieu du dossier de fauteuil est enveloppé par l'éponge pour soulager la douleur et la pression du lombes. ✔ Haute Qualité - Les pieds de chaise sont en alliage d'aluminium à haute résistance, l'appuie-tête, le dossier de fauteuil et le coussin sont faits d'un matériau PP qui a des avantages d'anti-bactérien, sans acariens, confortable et respirant. Après des traitement de passivation et de polissage, les roulettes sont flexibles et silencieux impossible de blesser les pieds. ✔ Super Confortable - Vous pouvez sentir du plaisir à utiliser ce siège. D'après l'état de votre corps, vous pouvez régler la hauteur de fauteuil, la dureté d'inclinaison du dossier, le soutien lombaire et la hauteur des accoudoirs pour s'adapter parfaitement à votre besoin. le matériel de dossier est en pp ce qui ne vous fait pas sentir chaud quand même en été. ✔ Haute Qualification - Le bâton sous pression de la chaise construit par des tiges d'acier et il a Passé le test SGS et test américain BIFMA et pas de déformation. Les cinq pieds de la chaise ont passés de la teste d'hydrostatique 1136 kg et ils peuvent résister le poids d'une voiture. ✔ Haute Garantie - INTEY garantie de deux ans. Si vous avez des questions sur notre chaise de bureau, contactez-nous s'il vous plaît.