Faut-il s'habiller chaudement plutĂ´t qu'allumer le chauffage ?

Selon une Ă©tude rĂ©alisĂ©e rĂ©cemment, les français prĂ©fèrent largement s’habiller plus chaudement que d’allumer ou augmenter le chauffage dans leur habitat. La bonne raison pour justifier ce choix est le respect de la planète et de l’environnement.

  • Bescherelle L'essentiel: Tout-en-un sur la langue française
  • Français collège Mes leçons de Français : 66 cartes mentales pour assimiler facilement le programme de français et prĂ©parer sereinement l'Ă©preuve du brevet

Et si les français s’offraient le luxe d’avoir plus chaud chez eux tout en consommant moins d’Ă©nergie ?

Faut-il s'habiller chaudement plutĂ´t qu'allumer le chauffage ?

Les rĂ©sultats de l’enquĂŞte

Le Groupe Vaillant, Ă  l’origine de cette enquĂŞte menĂ©e dans toute l’Europe, souhaitait mettre en exergue les habitudes de consommation d’eau chaude et de chauffage des français. Economes et soucieux de l’environnement, les français sont plutĂ´t les bons Ă©lèves europĂ©ens de cette enquĂŞte.

La preuve en est qu’au niveau du chauffage, les français prĂ©fèrent bien se couvrir chez eux plutĂ´t que de mettre en route leurs convecteurs. En effet, les chiffres sont Ă©loquents puisque, lorsque les tempĂ©ratures baissent :

  • 80% prĂ©fèrent s’habiller plus chaudement,
  • 68% allument ou augmentent le chauffage,
  • 59% utilisent une couverture.

Les français sont-ils passés à côté de quelque chose ?

Les travaux de rénovation sont couteux, tout le monde le sait. Mais les français vont-ils encore longtemps sacrifier leur bien être contre quelques investissements bons pour leur confort, la planète et leur portefeuille ?

A l’heure oĂą les aides financières sont de plus en plus nombreuses et consĂ©quentes, n’est-il pas temps de se laisser sĂ©duire par une isolation thermique performante et des systèmes de chauffage efficaces, tels que les plinthes chauffantes dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ©es Ă  plusieurs reprises dans les mĂ©dias ?

  • Mes leçons de français: 50 cartes mentales pour comprendre facilement la grammaire, l'orthographe et la conjugaison ! CM1-CM2-6e
  • Grammaire progressive du français - Niveau intermĂ©diaire (A2/B1) - Livre + CD + Appli-web - 4ème Ă©dition