Se façonner une déco de loft New-Yorkais 

Dans les magazines, les catalogues, les séries et films à la télévision, les intérieurs s’inspirant des lofts New-Yorkais sont partout. Zoom sur ce qui fait leur force et leur succès !

Tendance industriel

Une des forces de la déco type loft est ce côté industriel avec de grands murs en briques et des sols en béton ou plancher vieilli. Si vous avez toujours rêvé de vivre dans un de ces appartements mais que vous ne possédez pas de murs en briques, il est toujours possible d’avoir recours à la pose de panneaux décoratifs de type brique ou béton. Certains  fabricants font même des plaques de parement moulées sur de véritables murs en briques et constitués de poudre de pierre pour une allure et une texture authentique. Il vous est ensuite possible de les repeindre si vous souhaitez les personnaliser.

Se façonner une déco de loft New-Yorkais 

Un espace décloisonné

L’autre force de cette décoration est l’impression d’espace et de liberté qui se dégage de l’absence de cloisons. Si toutefois vous souhaitez en installer une entre la cuisine et le salon ou le salon est la chambre, optez pour du verre afin de créer une surface à part tout en conservant cette impression de grandeur. Aussi, si vous décidez de casser le mur qui sépare votre cuisine de votre salon, ne changez pas forcément les sols s’ils sont différents. Cette différence peut servir de délimitation des surfaces et être du plus bel effet.

Donner une seconde vie aux objets

Le style récup est indissociable de la déco loft new-yorkais ! Pour une ambiance rétro ayant du cachet, chinez dans les brocantes et magasins d’antiquité à la recherche de perles rares. Faites aussi preuve d’imagination en donnant une nouvelle vie à vos objets : un aquarium dans une ancienne télévision, un mur végétal ou une table de salon avec des palettes. Votre imagination sera la seule limite !


Partager cet article