Les erreurs à éviter lors de l’installation d’une piscine hors sol

Les erreurs à éviter lors de l’installation d’une piscine hors sol

Comme l’été s’approche à grands pas, beaucoup de ménages se mettent à aménager leur extérieur pour profiter du beau temps. Parmi les aménagements qui ne cessent de séduire, la piscine hors sol attire la convoitise de plusieurs personnes. Non seulement cela constitue un véritable havre de fraîcheur toute l’année, mais aussi un atout esthétique pour embellir votre jardin. Cependant, avant de vous lancer dans la construction de votre piscine hors sol, voici quelques erreurs fréquentes à éviter.

Les avantages de la piscine hors sol

Comparée à la piscine enterrée, la piscine hors sol présente différents avantages. En effet, si vous souhaitez économiser sur votre installation, ce modèle de piscine est le plus conseillé puisque c’est le moins cher sur le marché. En plus de cela, la piscine hors sol est facile à installer ne nécessitant que quelques interventions de votre part pour être fonctionnelle au moment où vous le souhaitez. Vous avez le choix entre différents modèles de piscines hors sol, cependant, pour que votre installation dure avec le temps, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un modèle beaucoup plus performant.

Penser à l’emplacement

L’erreur la plus fréquente en matière de piscine hors sol est le choix de son emplacement. Effectivement, beaucoup de gens ne se soucient guère de l’installation piscine hors-sol au moment de leur achat. Cependant, pour pouvoir profiter au mieux de votre piscine, il est judicieux qu’elle se trouve exposée plein soleil et éloignée des arbres et arbustes. Pensez également à l’arrivée d’eau qui servira à l’alimentation de votre piscine ainsi qu’une évacuation des eaux de vidange respectant les normes requises. Si vous souhaitez installer des meubles de jardin, vérifiez également l’espace dont vous aurez besoin. Ces points vous permettront de connaître la taille idéale de votre piscine.

Connaître les formalités de votre mairie

Même si une piscine hors sol est facile et simple à monter, il est important de connaître les formalités à effectuer auprès de votre commune, surtout si vous vous trouvez dans un secteur sauvegardé ou un site classé. Vous éviterez ainsi de payer des amendes et des contraventions auprès de votre mairie. A noter que la piscine hors sol ne nécessite aucune déclaration de travaux, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir dans quelles conditions cette déclaration n’est pas obligatoire, et dans quel cas elle est recommandée.

Effectuer la pose avec minutie

Même si vous n’allez pas faire appel à un professionnel pour effectuer l’installation de votre piscine, pensez à bien étudier les démarches à suivre pour installer votre piscine hors sol. Cela doit correspondre aux modèles, à la qualité des composants ainsi que les garanties offertes par votre revendeur. Que vous ayez opté pour une piscine en bois traité ou une piscine en PVC, il est conseillé de construire un bon support pour votre piscine. Misez sur un modèle plat et solide, notamment une chape en béton recouverte de feutre de protection pour le liner. Pensez à vous munir du mode d’emploi pour mener à bien les travaux nécessaires dans l’installation de votre piscine hors sol.


Partager cet article