S'équiper en matériel de jardin avant la nouvelle saison

Comme vous le savez sûrement, d'ici un mois ou deux on pourra déjà retourner dans nos jardins afin d'en profiter et de le retrouver après un hiver vraiment très froid dans certains régions. Pouvoir enfin sortir de chez soit sans avoir ce vent glacé qui nous agresse sans cesse, quel bonheur ! Par contre, et je pense que vous vous en doutez, vous allez avoir un peu de travail avant de pouvoir en profiter pleinement à nouveau. Et oui, l'hiver à laissé des traces à travers tout le jardin donc vous allez avoir du boulot !

Quelles sont alors les choses les plus importantes ?

Et bien il faudra dans un premier temps vous diriger vers les principales choses encore présentes après le passage du froid : la pelouse et les arbres.

L'entretien des arbres

Il est donc vivement conseillé de s'équiper d'un taille haie, et cela afin de se charger des arbres dans un premier temps. On passera à la pelouse dans un second temps car vous allez laisser tomber pas mal de déchets et ça serait faire le travail deux fois.
Taille haie thermique ou électrique, le choix est à vous ! Si votre terrain dépasse les 300m2, préférez vous orienter vers le modèle thermique, qui demandera certes un peu plus d'entretien mais qui vous offrira une plus grand mobilité et une plus grande puissance. La version électrique étant souvent bloqué à cause de son câble électrique, la maniabilité en est aussi réduite.
Ce dernier vous servira donc à vous débarrasser des branches mortes qui sont restés dans l'arbre, mais aussi à tailler les haies afin de les remettre bien en place et en forme pour la saison.

L'entretien de la pelouse

Ensuite il faudra donc vous attaquer à votre pelouse et pour cela vous allez avoir besoin d'un balai éventail afin de ramasser tous les déchets qui s'y sont accumulés durant l'hiver. Viens ensuite le moment de s'occuper de la pelouse en elle même, après avoir réalisé deux ou trois tontes, vous vous rendez compte qu'elle n'a plus la même couleur qu'auparavant ou qu'elle n'arrive plus à respirer à cause de la présence de mousse. Vous allez donc avoir besoin d'un scarificateur afin de pouvoir vous débarrasser de cette mousse facilement. Veilliez toujours à passer le scarificateur sur une pelouse humide afin de ne pas l'abîmer.

Et voilà il ne vous reste plus qu'à vous préparer pour réaliser ces différents entretien à la bonne période ! Bon courage !


Partager cet article