Equipez-vous de matériel pour entretenir votre jardin


Pour entretenir un jardin efficacement et pouvoir en profiter toute l’année à 100%, il va falloir s’équiper avec du matériel de qualité et qui pourra vous aider en vous facilitant la tâche dans les tâches de jardinage. Un jardin bien vert, une pelouse bien dense, des végétaux qui n’empiètent pas sur l’espace de votre terrain, c’est tout ce dont vous avez besoin pour pouvoir savourer les moments que vous passerez dans votre jardin durant l’année et les beaux jours.

  • Tondeuse Ă  gazon Bosch Rotak 32 (1200 W, Largeur de coupe : 32 cm, dans une boĂ®te en Carton)
    La tondeuse à gazon Rotak 32 : idéale pour les jardins de petite et moyenne superficie Grâce au guide-herbes, la Rotak 32 tond facilement au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures de pelouse Très légère (seulement 6,8 kg), la tondeuse peut être facilement manœuvrée autour des obstacles ou transportée Convient aussi pour les herbes hautes grâce à la lame en acier trempé et au puissant moteur de 1 200 W Livrée avec: Rotak 32, bac de ramassage 31 L, carton (3165140557436)
  • Bosch Home and Garden Tondeuse Ă  gazon Bosch ARM 32 (1 200 Watt, largeur de coupe : 32 cm, dans une boĂ®te en Carton)
    Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l’herbe est haute Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures Bac de ramassage de 31 litres pour une meilleure capacité de ramassage et pour réduire le temps passé à vider le sac Largeur de coupe: 32mm; Hauteur de coupe : 20-60mm; Réglage de la hauteur de coupe: 3 positions (axes)

Dans un premier temps, vous allez avoir besoin d’une tondeuse électrique qui vous permettra de prendre soin de votre pelouse très facilement. La tonte devra se faire en moyenne toutes les semaines pour garder une herbe en bonne santé, bien verte et bien dense. Attention à ne pas couper trop court (sinon elle aura du mal à repousser après) ni laisser trop long. Durant la tonte il faudra aussi porter son attention sur le câble électrique et toujours le garder près de soi pour éviter qu’il ne passe sous la tondeuse.

Et ensuite, si vous avez besoin de gagner un peu de place et que vous n’avez jamais pensé à raccourcir vos haies et vos buissons, c’est un moyen de retrouver cet espace perdu ! Munissez vous alors d’un taille haie électrique, machine à la fois légère et très efficace qui vous permettra de réduire l’épaisseur de la haie afin de gagner de l’espace. Prenez soin de laisser plus de longueur dans le bas de la haie afin d’éviter qu’elle ne penche.

Si vous avez à faire à des végétaux de plus gros gabarits que les haies ou les buissons, comme des arbres ou de grosses branches, il faudra plutôt penser à vous équiper d’une tronçonneuse. Facile à utiliser et très puissante, c’est elle qui vous débarrassera  des choses les plus gênantes et qui étaient la depuis longtemps. Attention toutefois à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est une machine qui peut être dangereuse.

Et pour finir, si l’envie vous prend et que vous souhaitez remettre un grand coup de fraicheur sur une pelouse trop usée par le temps et que vous n’arrivez plus à récupérer, le motoculteur pourra alors vous aider en retournant la terre et en vous faisant recommencer de zéro. Une nouvelle terre pour une nouvelle pelouse et votre jardin ne pourra que rayonner.

Il ne vous restera plus qu’à en profiter après votre semaine de travail et durant les belles journées d’été, le bonheur !

  • Tondeuse Ă  gazon Ă©lectrique filaire Murray EC370 37 cm, Powered by Briggs & Stratton, jusqu'Ă  500m2, poussĂ©e, garantie 5 ans
    Coupez facilement les herbes hautes grâce au puissant moteur électrique de 1600 watts avec démarrage progressif. La poignée Soft Grip minimise les vibrations et assure une prise en main confortable. Le guidon est pliable pour un rangement facile. Vous pouvez choisir de collecter les débris coupés dans le bac à herbe, ou de broyer vos débris à l'aide du bouchon de déchiquetage fourni. Le sac collecteur de 40 litres permet un flux d'air important et se détache facilement de la tondeuse. Les peignes latéraux orientent l'herbe vers la lame. Moins de coupes de bordure sont nécessaires. Idéal pour couvrir jusqu'à 500 m2 avec une largeur de coupe de 37 cm.
  • BLACK+DECKER Tondeuse Filaire 1000W, Tondeuse Ă  Gazon Electrique 32 cm, 3 hauteurs rĂ©glables 20, 40 et 60 mm, Tondeuse LĂ©gère avec PoignĂ©e Type Landau, IdĂ©ale Jusqu'Ă  300 m², BEMW351-QS
    Technologie E-Drive : offre un couple élevé et constant pour une tonte performante y compris dans les herbes les plus hautes /humides. Poignée type landau offrant un démarrage de la tondeuse en 2 points : convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers, rabattable pour gagner de l’espace de rangement 3 hauteurs de coupe ajustables par essieux avant et arrière : 20, 40 et 60mm. Système Edgemax pour tondre efficacement la pelouse au plus près des bords