Envie d’un petit jardin dans votre appartement ? Nos conseils et astuces


Depuis quelques années, les pots de terre ne cessent d’apparaître dans les foyers de la métropole. Désormais, le jardinage n’est plus réservé aux retraités, mais intéresse aussi les jeunes qui vivent en appartement. Si vous voulez vous lancer dans cette passion, voici quelques astuces pratiques pour réaliser un brin de verdure sur votre balcon ou terrasse.

  • Atlas des plantes de jardins et d'appartements exotiques et europĂ©ennes. Planches, 161-320: : 320 planches coloriĂ©es inĂ©dites, dessinĂ©es d'après nature, reprĂ©sentant 370 plantes...
  • Garden Statue Garden Ornament ExtĂ©rieur Jardin DĂ©coration, ornements de jardin en plein air, crĂ©atif RĂ©sine mignon Simulation Lapin Ornements Ornement Appartement de jardin pelouse automne DĂ©corations
    Sculptures de belle décoration de jardin superbes partout. Chaque figurine est soigneusement dessiné à la main et peut faire œuvre originale pour votre jardin conteneur, balcon, récipient en verre ou boîte de fenêtre. Convient pour les jardins intérieurs ou extérieurs, il est magnifique sur les pelouses, des pots de fleurs ou sous les arbres.Il est le complément parfait à tout jardin de conte de fées créé. La décoration de jardin est en résine durable et peut rester à l'extérieur toute l'année sans aucun dommage.Utilisez de la peinture de haute qualité pour le rendre résistant aux intempéries et empêcher la décoloration dans la lumière du soleil et de l'eau. Si vous avez des questions, s'il vous plaît contactez-nous, parce que notre objectif principal est la satisfaction du client.

Utilisez tous les espaces

Envie d’un petit jardin dans votre appartement ? Nos conseils et astuces

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure palpitante, vous devez d’abord analyser l’espace que vous avez chez vous. Sachez que les plantes requièrent une bonne exposition à la lumière pour pouvoir pousser correctement. Le meilleur endroit serait d’installer vos pots près de la fenêtre, au balcon ou sur la terrasse si vous en avez. Certaines plantes décoratives préfèrent les pièces plus chaudes comme la salle de bain, la cuisine ou encore le salon.

La seule chose à éviter c’est de mettre des plantes dans la chambre à coucher, car l’émission de dioxyde de carbone risque de vous asphyxier dans votre sommeil. Ce gaz est même très dangereux pour les personnes asthmatiques et celles qui ont des problèmes respiratoires.

Optez pour un jardin mobile

Pour cultiver vos plantes préférées en appartement, le jardin mobile est la meilleure solution. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des paniers et des pots regroupés dans des cagettes où vous planterez vos fleurs, légumes… Lorsqu’il fait beau, vous pourrez sortir les pots à l’extérieur sur la petite terrasse. Si votre appartement comporte des fenêtres intérieures, déposez-y votre jardin mobile sans pour autant condamner l’ouverture.

En ce qui concerne le choix des pots, il n’y a pas de règle à suivre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des bouteilles en plastique, des petits pots en terre cuite ou encore des pots en plastique. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre budget.

Faites pousser des plantes aromatiques

Envie d’un petit jardin dans votre appartement ? Nos conseils et astuces #2

Tous les cuisiniers rêvent d’avoir leur propre jardin de plantes aromatiques à portée de main. Cette idée est tout à fait réalisable en appartement. Vous pouvez parfaitement planter du basilic, du persil, de la ciboulette, de la menthe et tout ce dont vous avez besoin pour concocter de bons plats. Tout ce qu’il faut ce sont quelques pots, une bonne exposition au soleil, un peu d’eau et le tour est joué  !

Si vous n’arrivez pas à faire pousser vos herbes aromatiques, il existe des kits tout prêts dans les magasins de jardinage. Ils sont généralement composés de palet de terreau, d’un sac en tissus et d’un sachet de graine. Il vous suffira de préparer quelques box et d’y mettre les semences, puis d’attendre quelques semaines pour vous retrouver avec un bac qui déborde d’herbes aromatiques. Non seulement ce petit jardin vous permettra de rendre vos plats encore plus savoureux, mais il contribue également à embellir votre appartement.

  • Kung fu loafer appartements chaussures chaussures de jardin chaussures de jardin style chinois arts d'arts martiaux Chaussures Chaussures de style chinois Chaussures de style chinois Tai Chi pantoufle
    Excellentes caractéristiques du tissu: huile non collante, eau non collante et non collante DESIGN: Design TOe rond, sans pression, lâche et confortable, la taille de cette chaussure est une taille sportive STANDARDS Semelle extérieure légère: la tige de coton Hundred percent souple, peut offrir un maximum de confort et de respirabilité, semelle souple, antidérapant et résistant à l'usure, sans usure de pied Chaussures de haut en haut: chaussures de haut en haut conçues artificiellement, hautes, courtes, graisses et minces, toutes convenant Il peut être utilisé dans les arts martiaux, Tai Chi, Wing Chun, et peut également être utilisé comme chaussure familiale, peut être utilisé pour marcher et marcher dans le jardin et peut également être utilisé comme chaussure d'entraînement intérieur ou extérieur.
  • Diagnostic Feng Shui 2 - Maison - Loft - Appartement - Jardin

    • Lilo Connect, le potager d’intĂ©rieur connectĂ© de PrĂŞt Ă  Pousser - Cultivez toute l’annĂ©e simplement - Inclus Basilic, Menthe et Ciboulette
      Marre de tuer votre basilic ? Avec le potager d’intérieur Lilo, soyez assuré de belles récoltes toute l’année. Les nouvelles capsules garantissent des conditions de pousse encore plus adaptées aux besoins des plantes. Aromates, fleurs et même petits légumes, c’est si simple que même les mains gauches vont devenir vertes ! AUTONOME : Insérez la capsule dans le flotteur. Ajoutez de l’eau. Renouvelez toutes les deux semaines. Lilo s’occupe de faire grandir vos plantes ! CONNECTÉ : Connectez Lilo à votre smartphone pour régler la lumière avec l'application Prêt à Pousser. TOUT EN UN : Lilo réunit les conditions idéales de pousse : une lumière LED basse consommation ainsi que des capsules renfermant les graines et les nutriments nécessaires au bon développement des plantes. Vous n’avez besoin de rien d’autre, tout est déjà inclus ! A PORTEE DE MAIN : Au bout d'un mois, vous pouvez commencer à déguster vos récoltes, et ce pendant 3 mois. Remplacez-les ensuite par de nouvelles capsules et découvrez de nouvelles saveurs !