Envie d’un petit jardin dans votre appartement ? Nos conseils et astuces

Depuis quelques années, les pots de terre ne cessent d’apparaître dans les foyers de la métropole. Désormais, le jardinage n’est plus réservé aux retraités, mais intéresse aussi les jeunes qui vivent en appartement. Si vous voulez vous lancer dans cette passion, voici quelques astuces pratiques pour réaliser un brin de verdure sur votre balcon ou terrasse.

  • BABYBJĂ–RN Pot Fauteuil, Vert Profond/Blanc
    Pot confortable avec dossier et accoudoirs Conception stable avec un bord en caoutchouc antidérapant Grand déflecteur qui réduit le nettoyage Facile à vider et à nettoyer Plastique sans PVC ni BPA
  • BÉABA Pot d'Apprentissage BĂ©bĂ© Ergonomique, PoignĂ©es de prĂ©hension sur la cuvette, joint antidĂ©rapant, hygiĂ©nique, Made In France, Bleu
    Cuvette amovible : Pour faciliter le nettoyage Formes et dimensions adaptées à la morphologie des filles et des garçons : La peau de l’enfant n’est pas marquée Poignées : Poignée de préhension sur la cuvette et de transport à l’arrière du pot Joint antidérapant : Pour une bonne stabilité et adhérence au sol Modèle sans recoins : Se nettoie très facilement pour plus d’hygiène Cuvette amovible : Pour faciliter le nettoyage. Formes et dimensions adaptées à la morphologie des filles et des garçons : La peau de l’enfant n’est pas marquée. Poignées : Poignée de préhension sur la cuvette et de transport à l’arrière du pot. Joint antidérapant : Pour une meilleure stabilité et adhérence au sol. Modèle sans recoins : Se nettoie très facilement pour plus d’hygiène. Entretien : Nettoyage à l’eau savonneuse.

Utilisez tous les espaces

Envie d’un petit jardin dans votre appartement ? Nos conseils et astuces

Avant de vous lancer dans cette nouvelle aventure palpitante, vous devez d’abord analyser l’espace que vous avez chez vous. Sachez que les plantes requièrent une bonne exposition à la lumière pour pouvoir pousser correctement. Le meilleur endroit serait d’installer vos pots près de la fenêtre, au balcon ou sur la terrasse si vous en avez. Certaines plantes décoratives préfèrent les pièces plus chaudes comme la salle de bain, la cuisine ou encore le salon.

La seule chose à éviter c’est de mettre des plantes dans la chambre à coucher, car l’émission de dioxyde de carbone risque de vous asphyxier dans votre sommeil. Ce gaz est même très dangereux pour les personnes asthmatiques et celles qui ont des problèmes respiratoires.

Optez pour un jardin mobile

Pour cultiver vos plantes prĂ©fĂ©rĂ©es en appartement, le jardin mobile est la meilleure solution. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des paniers et des pots regroupĂ©s dans des cagettes oĂą vous planterez vos fleurs, lĂ©gumes… Lorsqu’il fait beau, vous pourrez sortir les pots Ă  l’extĂ©rieur sur la petite terrasse. Si votre appartement comporte des fenĂŞtres intĂ©rieures, dĂ©posez-y votre jardin mobile sans pour autant condamner l’ouverture.

En ce qui concerne le choix des pots, il n’y a pas de règle à suivre. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des bouteilles en plastique, des petits pots en terre cuite ou encore des pots en plastique. Vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre budget.

Faites pousser des plantes aromatiques

Envie d’un petit jardin dans votre appartement ? Nos conseils et astuces #2

Tous les cuisiniers rêvent d’avoir leur propre jardin de plantes aromatiques à portée de main. Cette idée est tout à fait réalisable en appartement. Vous pouvez parfaitement planter du basilic, du persil, de la ciboulette, de la menthe et tout ce dont vous avez besoin pour concocter de bons plats. Tout ce qu’il faut ce sont quelques pots, une bonne exposition au soleil, un peu d’eau et le tour est joué !

Si vous n’arrivez pas à faire pousser vos herbes aromatiques, il existe des kits tout prêts dans les magasins de jardinage. Ils sont généralement composés de palet de terreau, d’un sac en tissus et d’un sachet de graine. Il vous suffira de préparer quelques box et d’y mettre les semences, puis d’attendre quelques semaines pour vous retrouver avec un bac qui déborde d’herbes aromatiques. Non seulement ce petit jardin vous permettra de rendre vos plats encore plus savoureux, mais il contribue également à embellir votre appartement.

  • ADOVEL Toilette Enfant, Pot Bebe Toilette, Pour Apprentissage de La PropretĂ©, Facile Ă  Propre, Blanc
    Pot réaliste pour la formation - Les mini toilettes de formation ADOVEL, qui ressemblent à celles de papa et maman, ont été conçues pour la transition naturelle de l'enfant à l'adulte. Le son réaliste de l'échappement que vous entendez après avoir appuyé sur le bouton semble être une récompense pour encourager votre petit. Pratique à utiliser: le réservoir amovible offre une flexibilité appropriée car il peut être utilisé avec des sacs en plastique et peut être facilement retiré pour un nettoyage en profondeur, afin d'éliminer les odeurs désagréables. Facile à nettoyer: la protection anti-éclaboussures en option fait disparaître le désordre de la salle de bain, et les enfants peuvent également s'entraîner sur leurs pieds grâce au couvercle ouvrable. Sûr et fiable: nous choisissons le matériau PP qui est sûr et non allergique. Les dimensions peuvent être utilisées pour les enfants de plus de 18 mois et jusqu'à 22 kg. Cadeau idéal - Le paquet coloré est un merveilleux cadeau pour votre petit. De plus, nous envoyons gratuitement le sac en plastique avec pour éviter de vous rendre fou en nettoyant le pot.
  • Nuby My Real Pot avec bouton de chasse d'eau rĂ©alistes et de son
    Formation de toilettes réaliste qui ressemble et se sent juste comme un adulte version Véritable son réaliste de chasses lorsque vous appuyez sur le bouton Flush Couvercle s'ouvre et se ferme et pot est amovible pour un nettoyage super facile Pare-éclaboussures intégré qui reste en place et antidérapante en caoutchouc de base pour arrêter Potty coulissant Réservoir de dos se verrouille en place et s'adapte taille intégrale lingettes