Entretenir sa piscine hors-sol

Entretenir sa piscine hors sol

L’arrivée des beaux jours et des températures estivales ravivent pour de nombreux français le désir de baignade et le rêve d’installer une piscine dans son jardin. Mais attention, à l’instar de toute piscine de qualité, il est important de prendre soin de sa piscine hors sol en réalisant un entretien régulier du bassin et des équipements. Avant de profiter de moments de loisirs et de détente, voici quelques conseils pour assurer la qualité et la longévité de votre piscine.

Les équipements nécessaire pour votre piscine hors sol

Certes votre piscine hors-sol n’a peut-être pas la superficie de votre piscine municipale, néanmoins certains équipements sont indispensables pour assurer au quotidien l’entretien de votre piscine.

Du plus simple au plus complexe, on veillera en premier lieu à se munir d’une épuisette qui permettra de retirer les feuilles et éventuels débris. Il existe également des robots aspirateurs spécialement conçus pour assurer le nettoyage des piscines hors sol.

Enfin, équipement plus conséquent mais essentiel, l’installation d’un système de filtration garantira la qualité et la propreté de l’eau.

Le traitement de l’eau de votre piscine

Pour garantir la propreté et l’hygiène de votre piscine, procéder régulièrement au nettoyage à l’aide d’une épuisette et/ou d’un robot. Vous pouvez également utiliser des traitements au chlore ou à l’ozone en veillant, évidemment, à la compatibilité du traitement choisi avec la piscine hors-sol en question.

De la même manière, pour optimiser l’efficacité des produits d’entretien et de vos équipements et bénéficier d’un confort de baignade, il est important de vérifier régulièrement le pH  de votre piscine et, si nécessaire de le corriger pour l’amener aux alentours de 7,4.

En cas d’hivernage

Si vous choisissez de ne pas démonter votre piscine à l’issue de la belle saison, il est nécessaire de mettre en hivernage votre piscine pour protéger le bassin et les équipements du gel. On pourra réaliser un traitement de choc de l’eau, ajouter un produit d’hivernage, débrancher les équipements et mettre en place une bâche d’hivernage.

Si cet article se termine pas la fin de saison et l’hivernage, n’oubliez surtout pas de profiter de votre piscine durant l’été !


Partager cet article