Entretenir son parquet massif vitrifié

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison dont le sol est principalement recouvert de parquet massif vitrifié? Parquet Rougeron vous donne tous les conseils que vous recherchez pour l’entretien de votre parquet.
Avant d’appliquer un entretien particulier, il est important de déterminer quelle finition a été appliquée : vernis, huilé ou ciré.


En soit, il suffit juste d’appliquer le bon entretien régulièrement pour garder un beau parquet.

Dans notre cas, voyons un peu le cas du parquet vitrifié. La vitrification représente la meilleure solution en termes de protection. Il est possible d’assurer la vitrification de parquet vous-même mais nous vous conseillons tout de même de faire appel à un professionnel qui saura vous donner tous les conseils dont vous auriez besoin.
Pour l’entretien, vous pouvez commencer par passer un coup d’aspirateur, ensuite de le nettoyer avec un chiffon humidifié. Sachez que l’utilisation du shampooing est également possible. Pour raviver l’aspect de votre parquet, il est recommandé d’utiliser un raviveur également appelé “polish” qui supprimera toute rayure quelle qu’elle soit.


Partager cet article