Entretenir son matelas

Chaque matelas a sa propre durée de vie.  En règle générale, le changement de matelas se réalise en même temps que le changement de sommier par beaucoup de personnes.


La nuit, toute personne transpire, c’est normal et naturel…Afin que le matelas n’imprègne pas toute cette humidité, il est conseillé de poser une alèse entre le matelas et les draps.

Afin d’entretenir votre literie, pensez à aérer régulièrement votre chambre.

Contre les acariens, plusieurs solutions existent. Tout d’abord, certains matelas sont déjà anti-acarien, cependant vous pouvez également passer un coup d’aspirateur sur votre matelas. Vous réduirez encore plus les risques de retrouver de petites bêtes en vous couchant. N’oubliez pas le sommier!

En fonction des saisons, il existe des matelas avec une face spécifique à chaque saison. Par conséquent, vous pourrez presque profiter d’un nouveau matelas à chaque saison.

Pour les tâches sur les matelas, rien de tel que le savon noir et pour les odeurs, du vinaigre blanc!

Vous voulez investir dans une nouvelle  literie? Contactez un professionnel dans les sommiers avec Haderer Richard,  tapissier situé à Nancy près de Strasbourg dans le Bas-Rhin (67).

Cet artisan vous conseillera au mieux sur le choix de votre nouveau sommier et matelas en fonction de votre morphologie.


Partager cet article