Faites entretenir votre climatisation à Marseille

Vous possédez une climatisation à Marseille et souhaitez effectuer un entretien ? Il  est fortement recommandé de faire appel à une entreprise spécialiste de l’entretien et la maintenance de climatisation à Marseille. Leurs équipes de techniciens frigoristes de métier ont les compétences pour intervenir sur des climatiseurs de toutes marques, et de tous types : entretien climatisation monosplit, multisplit, gainable, monobloc…

Maintenance de climatisation réversible

L’entretien de climatisation est bien trop souvent négligé, effectuer une maintenance régulière de sa climatisation est pourtant essentiel afin d’assurer la longévité du matériel, éviter les surconsommations électriques, prévenir des pannes, conserver une bonne qualité d’air au sein du logemen.  Une climatisation mal entretenue peut subir des proliférations de bactéries dans les unités intérieures.

Les étapes d’un contrat d’entretien de climatisation

Un entretien de climatiseur réaliser dans les règles de l’art nécessite plusieurs étapes incontournables :

  • Vérification des pressions
  • Mesure de la surchauffe ou du sous refroidissement
  • Nettoyage de filtres des unités intérieures
  • Nettoyage complet du groupe extérieur
  • Nettoyage des composants électroniques
  • Mesure des températures d’aspiration et refoulement du groupe extérieur et des unités intérieures
  • Prix d’un entretien de climatisation à Marseille

Le prix d’un contrat d’entretien à Marseille va dépendre du nombre de groupe extérieure et d’unité intérieure, et l’accessibilité du matériel.

Généralement les prix des contrats d’entretien pour une climatisation monosplit démarrent à 90€ TTC. N’hésitez pas ç demander un devis par une entreprise de climatisation telle que ClimatisationMarseille.fr qui pourra vous transmettre un devis précis en fonction de votre installation.

Réglementation des entretiens de climatisation

Les climatiseurs contiennent du fluide frigorigène (R410A, R407C…), ces fluides sont très polluant lorsque ils sont lâchés à l’air libre. Par conséquent toute installation de climatisation contenant plus de 2kg de fluide frigorigène doit faire l’objet d’un contrôle d’étanchéité annuel afin de détecter d’éventuelles fuites de gaz. La quantité de fluide que contient une climatisation est systématiquement inscrite sur le groupe extérieur.

En cas de recharge de gaz sur une climatisation il est primordial de vider intégralement l’installation via une station de récupération afin de réparer la fuite avant de recharger le climatiseur.


Partager cet article