Électriciens : quel matériel électrique posséder chez soi ?

Les travaux électriques ne manquent jamais, que ce soit une nouvelle installation ou un simple entretien. Dans ce cas, il est toujours préférable de disposer des outils nécessaires pour que la mission se déroule bien. En tant qu’amateur ou professionnel, chaque électricien se doit de disposer d’une mallette de matériel électrique à portée de main. Vous serez ainsi préparé à toute éventualité, quelle que soit la situation.

L’incontournable pince multiple

Il existe toute une large sélection de matériel électrique que vous devez vous procurer. Parmi ceux-ci, la pince multiple figure en tête de liste. Il est sans aucun doute un élément clé qui vous sera utile dans différentes circonstances.
Elle permet, entre autres, de dénuder les fils avant de les relier à l’aide des dominos. Cette même pince peut également couper les fils, quelle que soit leur résistance. Vous en aurez sans doute besoin pour repérer les fils défectueux en un rien de temps.

Le multimètre, le matériel électrique pour votre sécurité


Avant de commencer tous travaux d’électricité, il est important de couper l’arrivée du courant. Cependant, cette mesure de précaution n’est pas toujours fiable. Quelquefois, il reste de l’électricité qui circule dans les innombrables installations. C’est pour cette raison qu’il est préférable de se munir d’un matériel électrique comme le multimètre.
Il s’agit d’un appareil vous permettant de savoir si le disjoncteur fonctionne correctement, c’est-à-dire voir si le courant est bien coupé. C’est seulement après avoir réalisé ce test que vous pouvez entamer le changement d’une prise électrique ou celui de la douille.

Le tournevis de l’électricien

Le tournevis est un des outils les plus indispensables au cours des travaux d’électricité. Il vous permet de visser et de dévisser plusieurs équipements : interrupteur, domino, douille… Il vous aidera ainsi à venir à bout d’un changement de prise électrique en un rien de temps. Le tournevis mérite ainsi sans conteste sa place dans votre boîte de matériel électrique.

Muni du bon matériel électrique, il vous est tout à fait possible de procéder à des travaux d’électricité chez vous. Certains outils sont des incontournables, puisque vous en aurez besoin à différentes reprises, tels que la pince multiple ou encore le multimètre.

les matériel dun électricien

les matériel dun électricien

les matériel dun électricien


Partager cet article