Tout savoir sur les écorces décoratives

Il existe plusieurs façons qui permettent de protéger le sol des jardins intérieurs des mauvaises herbes et de l'évaporation excessive avec des sols paillis ou des copeaux de bois ou autres. Le choix de la bonne méthode se fait en fonction des plantes décoratives plantées, de la configuration de la surface (talus +/- pentu, sol plat, bacs, etc), du sol, de l'exposition,  et aussi en fonction de votre goût et votre budget.

Les écorces décoratives

Le matériau le plus naturel utilisé dans la fabrication des écorces décoratives et qui non seulement diminue et facilite fortement l'entretien et l'arrosage, mais également,  surtout, stimule la croissance et le développement des plantes décoratives. Les écorces décoratives garderont un sous-sol frais et à une température correcte. Les plantes auront une croissance plus normale et plus régulière. Sur un laps de temps de 5 ans, vous gagnez au moins 2 ans de croissance selon le type d’écorces utilisées.  Pour couvrir votre sol, il existe plusieurs types d’écorces décoratives pour la couverture de sol.

Tout savoir sur les écorces décoratives

Les écorces de pin en vrac : très acidifiant et  non durable, pas d'épicéa ou de mélèze. Il en a aussi les écorces de pin des Landes décoratives en sac, elles sont les plus belles et les plus durables. Elles sont triées, calibrées et dépoussiérées.

Il existe un autre type, il s’agit des écorces décoratives de cacao composées de la coque de la fève de cacao. Elles sont idéales pour les bacs, le potager, les rosiers et d'une manière générale pour toutes plantes qui ne supporte pas l'acidité. Elle a un effet de barrière anti-limaces. Elle n'est pas durable dans le temps: elle ne dure que quelques mois. Elle enrichit le sol en matière organique naturel ce qui assure la croissance des plantes dans les bonnes conditions. Il existe aussi des écorces de Coco composées de morceaux de fibre de coco. Elles sont très utiles dans les plantations qui ne supportent pas l'acidité comme les rosiers, les lavandes etc.

  • Jenall
  • 8 Avenue Malaussena
  • 06000 Nice


Partager cet article