Faire des économies d'eau dans son jardin grâce au forage


Pour que votre jardin soit toujours resplendissant et agréable, vous devez impérativement l’entretenir convenablement. Et lorsqu’on parle d’entretien de jardin, on pense forcément à l’arrosage. Fournir aux plantes de votre jardin de l’eau en quantité et de bonne qualité est essentiel pour assurer leur croissance. Pour ne pas être limité par les problèmes de manque d’eau, vous pouvez réaliser un forage dans votre jardin. Les avantages d’un forage sont multiples et sa mise en place n’est pas si complexe que ça. Voulez-vous en apprendre davantage ? Voici plus de détails.

  • vidaXL Tarière de Sol avec Manche Tarière de Jardin Perceuse de Sol Mèche de Forage de Jardin Trou pour Plantation Jardinage Résistant 250 mm Acier
    Cette tarière de sol avec une poignée est votre aide utile pour percer des trous pour le jardinage. Notre tarière de sol avec une poignée vous aidera à percer tous les trous sans vous pencher et vous ne risquez même pas de vous salir les mains En plus de creuser des trous, la perceuse peut également être utilisée pour aérer le compost, mélanger les sols et les engrais, ou faire des trous pour les épis d'engrais.Fabriquée en acier résistant, la tarière est très résistante pour diverses utilisations En outre, équipée d'une poignée, elle offre un confort supplémentaire La tarière de sol peut également être démontée pour un rangement facile.Vous pouvez consulter notre boutique pour les tubes d'extension compatibles (sku 141029).
  • WORKPRO Mèche Jardin Tarière Ø 80 et Ø 40 mm 2 Pièces, Forets de Jardin en Spirale, Outil de Plantation Pratique pour Faire Rapidement Trou et Planter des Fleurs Arbres Arbustes
    🌳【Matériau Solide】La tête de mèche jardin tarière est fabriquée en acier au manganèse de qualité supérieure et la tige est en acier A3, durable et pas facile à déformer. La surface avec une finition peinte en noir brillant protège bien les forets de jardin contre la rouille 🌳【Haute Efficacité】Conception en spirale assure le creusage efficace et déversement du sol sans difficulté. Utilisez une perceuse à basse vitesse (lente), ensuite percez le sol ou un paysage approprié, le foret à tarière creuse facilement un trou en quelques secondes et fonctionne bien, même dans le sol un peu dur. Remarque: Ne convient pas aux gros rochers ou pierres solides 🌳【Machine Convenable】Les deux forets de jardin fonctionnent parfaitement avec n'importe quelle perceuse à mandrin de 3/8"ou plus grand. Mais il faut mieux d’utiliser des perceuses avec une puissance de 18 V ou plus (Pour la perceuse sans fil au moins 14V) afin d’une meilleure expérience de creusage et économiser le temps du travail 🌳【2 Tailles Diverses】Ce lot contient deux forets à tarière 40 x 220mm et 80 x 300mm. Ils servent à creuser rapidement un trou de 40mm/80mm de diamètre, et 220mm/300mm de profondeur. Ca vous aide à planter de nombreuses plantes de différentes tailles, très utile à vous aider à créer un joli petit jardin 🌳【Application Large】Ces forets en spirale est le choix idéal du paysagiste professionnel, bien convenable pour planter des bulbes, plantes en pot, légumes, fleurs, arbres à racines nues et arbustes, cultiver le sol, et mélanger des semences. Après avoir utilisé, Gardez toujours les forets propres afin de chaque meilleur utilisation

En quoi consiste le forage d’eau ?

Dans un premier temps, il est important de préciser qu’un forage est différent d’un puits. C’est une technique qui permet d’exploiter une source souterraine d’eau. Contrairement au puits qui possède généralement une faible profondeur, le forage peut atteindre la nappe phréatique. Le forage d’eau peut aussi fonctionner dans les veines d’eau, rivières souterraines, interstices, sous-sols et fissures souterraines.

Qu’il soit fait manuellement ou mécaniquement, le forage d’eau nécessite l’usage de plusieurs outils. Pour le forage et le pompage d’eau dans votre jardin, il vous faudra :

  • La pompe de surface
  • La tarière
  • La pompe de puits
  • Les équipements de traitement de l’eau&hellip

Pour une installation durable, vous devez impérativement opter pour des équipements de qualité. Ainsi, pour l’achat de tout accessoire et outil de forage de jardin, il vaut mieux faire confiance à un fournisseur sérieux. Il existe des boutiques en ligne spécialisées dans la fourniture d’accessoires de pompage d’eau en extérieur et d’arrosage de jardin. Les matériels et les accessoires pour forage d’Irrigalia vous garantissent la construction d’un forage qui répond aux normes en la matière.

Quels sont les avantages du forage pour le jardin ?

Le forage est un système de prélèvement d’eau qu’utilisaient déjà nos ancêtres. Son installation présente de nombreux avantages :

  • Une meilleure qualité de l’eau
  • Une eau suffisante pour l’arrosage
  • Une plus grande autonomie en eau potable
  • Une réduction des dépenses&hellip

Faire des économies d'eau dans son jardin grâce au forage

Disposer d’une eau de qualité

L’eau qui provient directement du sous-sol est non seulement plus propre, mais a aussi un meilleur goût. Elle n’est traitée par aucun produit chimique et sa saveur dépend exclusivement de la composition des roches et du sol. L’eau du forage provient des profondeurs, le risque qu’elle soit contaminée est donc inférieur à l’usage d’eau qui n’est pas issue du forage. De plus, elle ne requiert pas la mise en place d’un système de filtrage potentiellement polluant. L’eau que vous obtenez d’un forage est de bonne qualité et son utilisation n’impacte pas les écosystèmes de manière négative.

Avoir suffisamment d’eau d’arrosage

L’eau est une ressource très capricieuse. L’une des meilleures solutions pour en disposer à plein temps pour vos plantes de jardin est de réaliser un forage. Ce dispositif vous protège contre les coupures d’eau et tous les problèmes qui peuvent affecter le réseau public. De plus, le débit d’un forage individuel est d’au moins 2 à 3 m³ par heure. Un débit horaire assez élevé qui vous permet d’offrir à vos plantes la quantité d’eau dont elles ont besoin. Avec un forage, vous disposez d’une source d’eau propre et vous avez l’assurance d’arroser convenablement votre jardin, quelle que soit la saison.

Être plus autonome en eau potable

L’eau qu’on obtient d’un forage est de très bonne qualité. Ainsi, elle peut être utilisée de différentes façons en plus de l’arrosage. À l’extérieur, vous pouvez l’utiliser pour laver la voiture, remplir la piscine et bien d’autres choses encore. À l’intérieur, elle peut servir à :

  • Alimenter la salle de bain et les toilettes
  • Laver le linge
  • Préparer les repas
  • Alimenter le lave-vaisselle&hellip

Bien entendu, avant de l’utiliser comme eau potable, il faudra l’analyser en laboratoire. En définitive, la mise en place d’un forage dans votre jardin peut vous servir à bien plus de choses que l’entretien de vos plantes.

Faire des économies

Le moins qu’on puisse dire de l’eau potable fournie par les municipalités, c’est qu’elle est assez chère. Et la tendance haussière des prix ne risque pas de changer de sitôt. Avoir un forage chez soi est donc la meilleure alternative pour dire définitivement adieu aux factures mensuelles qui ne cessent de grimper. Si vous réalisez un tel ouvrage, vous économiserez beaucoup d’argent sur le long terme. De plus, un forage individuel n’exige pas beaucoup d’entretien.

Construction de forage personnelle : quelle réglementation ?

L’installation d’un forage dans une maison est tout à fait légale. Cependant, sa mise en place est encadrée par la loi depuis 2009. Ainsi, lorsque vous envisagez d’effectuer une telle installation, vous devez préalablement en faire part à la mairie. Cette déclaration doit se faire au moins un mois avant le début des travaux.

Une fois les travaux achevés, vous devez diligenter un laboratoire agréé pour analyser l’eau. Cela doit se faire dans les 30 jours qui suivront la fin des travaux. Pourquoi ? Parce qu’il faut informer la mairie de la fin des travaux de forage par courrier recommandé. À ce dernier, il faudra joindre les résultats du laboratoire d’analyse un mois au plus après l’achèvement des travaux.

C’est après cela que vous recevrez la visite d’un agent de conformité qui vérifiera si votre installation répond aux normes. Il sera également nécessaire de faire une déclaration d’enregistrement à la Banque du Sous-Sol si la profondeur du forage excède dix mètres.

Faire des économies d'eau dans son jardin grâce au forage #2

Comment construire un forage dans son jardin ?

Pour construire un forage d’eau, rien n’est laissé au hasard. C’est pour cela qu’il est recommandé de confier les travaux à un professionnel. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour réaliser un tel ouvrage, à savoir :

  • La nature de votre sol
  • Les équipements et matériaux à utiliser
  • Le type de forage à réaliser
  • La configuration de votre sous-sol
  • L’emplacement du forage&hellip

En plus de faire appel à une entreprise de forage d’eau, vous pourrez avoir aussi besoin des services d’un hydrogéologue. Cela est important parce qu’il peut être parfois difficile de repérer la source d’eau souterraine.

Installer un forage dans votre jardin est bénéfique sur de nombreux points. Ce dispositif vous permet de répondre durant toute l’année aux besoins en eau de vos plantes et de votre foyer. Le forage est un ouvrage durable et écologique. Il permet aussi de disposer d’une eau de bonne qualité qui peut servir à différents usages. Pour l’installer, vous devez respecter la réglementation en vigueur et solliciter l’expertise d’une entreprise spécialisée.

  • The Native American Herbalist’s Bible • 7-in-1 Companion to Herbal Medicine: The Only Gardener and Forager Guide to Native Herbs and Wildflowers You’ll Ever Need to Craft Traditional Herbal Remedies
  • SunshineFace Pompe à Eau pour Jardin Domestique Mini Pompe à Eau Pompe de Forage Électrique Auto-Amorçante Portable avec Tige de 6. 35Mm
    [Matériau de qualité supérieure] Fabriqué à partir de plastique d'ingénierie résistant à la corrosion et d'acier inoxydable pour plus de durabilité. [Facile à transporter] Taille du produit : 126 x 63 mm, de petite taille et léger, facile à transporter. [Large application] La pompe de forage électrique convient au transfert de liquide, tel que l'eau, l'huile, le diesel, etc. Parfait pour nettoyer la voiture, irriguer le jardin, pomper la piscine, l'aquarium, etc. [Facile à utiliser] Idéal pour transférer des liquides légers, tels que de l'eau, des insecticides et des engrais liquides, etc. [Utiliser avec une perceuse électrique] Fonctionne parfaitement avec la plupart des perceuses à main électriques, il suffit de connecter le tuyau d'eau avec un collier de serrage et d'insérer la perceuse électrique pour l'utiliser.

    • UBAYMAX 2 Pcs Perceuse de Tarière, Perceuse de Sol Jardinage Mèche de Forage Vrille Mise en Place de Poteaux de Clôture Plantation d’Arbres, 40mm + 100mm Bêches-tarières sur perforateur
      🌷Outil de plantation pratique pour les jardiniers🍍: Cet Perceuse de Tarière comprend deux tailles différentes pour répondre à vos besoins: le grand foret de 4 * 12 pouces convient pour creuser des trous grands et profonds (30 x 10 cm), tandis que le petit 1,6 * 9 Le foret en pouces est destiné aux petits trous peu profonds (22 x 4 cm). Fonctionne avec chaque perceuse hexagonale de 3/8 po ou plus, une perceuse de 14 V ou plus recommandée; 🌷Perceuse de Tarière construite et solide🍍: Le matériau en acier de qualité assure sa durabilité et son utilisation à long terme dans les travaux de jardinage ou de lotissement. Lorsqu'il est monté sur une perceuse, le foret peut percer dans la plupart des surfaces du sol, y compris l'argile solide, le sol de gravier, le sable et le sol de schiste. Il permet de creuser facilement et rapidement des trous profonds efficacement, fonctionne bien même dans le sol enfoncé. 🌷Largement Application🍍: Fabriqué en acier robuste, cet ensemble de forets à tarière peut facilement gérer une grande variété de tâches de forage telles que la plantation d'ampoules, de plantes en pot, de légumes, de fleurs, d'arbres et d'arbustes à racines nues, ainsi que d'ameublir le sol, de mélanger des graines, sol et engrais. Vous pouvez même l'utiliser pour installer des piquets de clôture ou des parasols. 🌷Gain de temps🍍: Ce foret à tarière antirouille frappe le sol en premier et le maintient stable lorsque vous creusez des sols durs. Attaché à une perforateur, notre foret robuste pour plantes fera des centaines de trous en quelques minutes. Cela vous fera gagner du temps et vous sauvera le dos. Un petit foret fait une grande différence dans vos tâches de jardinage, vous apportant une expérience de jardinage plus agréable. 🌷Service client🍍: Il est fortement recommandé de faire tremper le sol avant de creuser. Veuillez tenir fermement la perceuse à deux mains lors de l'utilisation pour éviter de vous blesser ou d'endommager le produit. Gardez la mèche de tarière propre et sèche du sol et de l'eau après utilisation. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème de qualité avec nos produits, nous vous proposerons un remplacement et / ou un remboursement gratuits.