La durée de vie des abris piscines

Qu’ils soient haut de gamme ou à prix abordable, les abris piscines ne sont pas éternels. Certains sont plus solides et ont une durée de vie plus longue que les autres, mais ils finissent tous par se détériorer avec le temps. Tout dépend dans ce cas de l’entretien qu’on apporte à son dispositif. Plus il est soigné plus il résiste dans le temps.

Durée de vie des composants


La longévité de la structure des abris piscines dépend du type de matériau qui les composent. Les structures en bois par exemple, demandent beaucoup d’entretien et de soins minutieux pour que le dispositif garde sa capacité d’isolant et son esthétisme. L’aluminium quant à lui est assez solide et ne demande pas autant de soin. Et par rapport à lui, l’acier est encore plus robuste et résistant mais nécessite un certain entretien régulier. Pour ce qui est du vitrage des abris piscines, parmi les matériaux les plus esthétiques, on a le verre. Malheureusement, il exige beaucoup d’attention du fait qu’il soit facilement cassable. On choisit nettement à sa place le plexiglas ou le PVC qui l’un comme l’autre sont plus résistants. Mais le polycarbonate est encore le plus utilisé pour sa résistance et sa solidité. C’est le matériau qui a la plus longue durée de vie.

Un bon entretien pour une plus longue vie

Mais pour que les abris piscines puissent être utilisables vingt à trente années, un bon entretien est toujours exigé. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les composants de la structure, plusieurs fois dans l’année. Pour cela, ne pas utiliser les produits abrasifs ou qui contiennent trop de détergents ou encore les puissants jets d’eau. Le nettoyage doit être effectué en douceur et délicatement pour chaque partie. Même si les abris piscines ne sont pas utilisés à un certaine période, il ne faut pas oublier d’entretenir le mécanisme pour favoriser une plus longue utilisation. S’il s’agit d’un système motorisé, il est nécessaire de lubrifier les parties glissantes. Après le passage des intempéries, il ne faut pas oublier de se débarrasser des couches de neige, ou des amas de feuilles ou des dépôts de moisissures sur les abris piscines.

durée de vie abris de piscine

durée de vie abris piscine

duree de vie piscine et abri

durée de vie abris de piscine

durée de vie abris piscine

duree de vie piscine et abri

durée de vie abris de piscine

durée de vie abris piscine

duree de vie piscine et abri


Partager cet article