La pose de fenêtres double vitrage est éligible aux primes énergie

Les fenêtres sont responsables de 13 % des déperditions thermiques d'un logement, ce qui est considérable. Des fenêtres mal isolées concordent forcement avec une facture de chauffage élevée ! Il est alors tant de s'équiper en fenêtre double vitrage pour faire de grandes économies d'énergie et de profitez des aides au financement des travaux.

Des fenêtres mal isolées = 13 % de déperditions thermiques

L'isolation des fenêtres et de votre logement (murs, toiture, plancher, terrasse) est cruciale pour réduire votre consommation énergétique. Des fenêtres mal isolées par exemple sont responsables de 13 % des déperditions thermiques d'un logement. Celles ci engendrent une forte consommation de chauffage: si la chaleur intérieure s'échappe, nous sommes tentés d'augmenter le chauffage.

La pose de fenêtre double vitrage est éligible aux primes énergie

Il devient alors intéressant de s'équiper en fenêtre double vitrage pour faire des économies sur sa facture énergétique. Le choix des fenêtres de remplacement doit se faire en prenant en compte toutes les pièces d'une fenêtre et du vitrage. Aujourd'hui il existe trois types de fenêtre pour une bonne isolation. La fenêtre double vitrage, la fenêtre triple vitrage et le survitrage.

Les primes énergies financent les fenêtres écologiques

Pour le remplacement d'une fenêtre par une fenêtre double vitrage, les primes énergie entre en jeux. C'est une aide au financement pour la pose de système écologique qui est cumulable à toutes les autres offre de financement travaux. Le particulier après avoir fait sa demande AVANT les travaux, il recevra un chèque en euros correspondant au montant de la prime qui lui est attribuée.

Pour connaitre le montant des primes que vous pouvez recevoir, des simulateurs de primes énergie sont disponibles. Ce financement et un vrai coup de pouce pour l'environnement et le particulier !

fenetre en double vitrage

fenetre en double vitrage

fenetre en double vitrage


Partager cet article