Comment donner un coup de jeune Ă  sa cuisine ?

La cuisine représente une des pièces maîtresses de la maison. La preuve, on y passe beaucoup de temps. L’époque où elle était seulement destinée aux femmes est d’ores et déjà révolue. Aujourd’hui, la cuisine est accessible à toute la famille. De cette pièce sortent les bons petits plats dont on raffole en famille.

  • DĂ©coration d'Autrefois Horloge De Gare Ancienne Double Face Organic Cuisine 24cm - Fer ForgĂ© - Blanc
  • Kazai. | Pot CĂ©ramique pour Plantes Suspendues | Lot de 3 | DĂ©coration Murale (Standard, Gris Clair | Mat)
    ✔ ATTIRE TOUS LES REGARDS: Ce lot pour plantes suspendues, en 3 parties, avec son design simple mais élégant, crée un décor mural moderne pour votre appartement. Cest également le cadeau parfait pour Noël, un mariage ou un anniversaire ✔ LOT COMPLET : Chaque lot comprend 3 vases muraux et est livré avec 3 sets de cordes de suspension. Les cordes de chanvre brun sont déjà pré-montées sur les pots. Vous pouvez les substituer selon vos goûts avec les cintres en coton ou en cuir artificiel marron fournis ✔ CÉRAMIQUE ÉMAILLÉE DE HAUTE QUALITÉ : tous les pots sont fabriqués en céramique fine, cuite à la main à plus de 1000 degrés et puis émailée avec un émail mat ✔ PARFAITS POUR LES PLANTES DINTÉRIEUR: Ces pots suspendus sont idéals pour une large variété de plantes murales et de plantes grasses tels que les cactus, laloe vera, les plantes artificielles ou lecheveria. Par leur taille, ils sont aussi parfaitement adaptés aux murs étroits ✔ FACILES À SUSPENDRE: Vous pouvez les placer avec un simple clou ou un vis, alignés ou en décalé. Sur des murs avec une plus grande surface, regroupez simplement plusieurs pots suspendus et créez votre propre décoration murale personnelle.

C’est pourquoi elle doit être plus chaleureuse et plus conviviale. Autrement dit, la décoration d’une cuisine doit répondre aux goûts de la famille. Il en est de même pour son style. Envie de donner un coup de jeune à votre cuisine ? Voici quelques astuces simples, mais pratiques.

Changer le sol de la cuisine : les stickers de carrelage

Vous souhaitez donner plus de vie et de dynamisme à votre cuisine ? Vous devez nécessairement y apporter quelques changements. Vous pouvez par exemple modifier l’apparence de votre sol afin de créer une ambiance plus conviviale et plus chaleureuse. Bien évidemment, rien ne vous oblige à entamer de grands travaux de rénovation. Il existe aujourd’hui des astuces peu onéreuses pour rénover le sol d’une cuisine.

L’utilisation d’autocollants pour carrelage ou de stickers carrelage en fait partie. Vous trouverez ce produit tendance sur des sites tels que Stickers-carrelage.fr, un site spécialisé pour la rénovation d’intérieur. Son principal atout ? Il vous permet de créer une décoration de sol en harmonie avec vos goûts et le style de votre cuisine sans pour autant dépenser une fortune.

Les stickers pour carrelage sont des autocollants qui imitent parfaitement le carrelage. Ils arborent plusieurs motifs adaptés à tous les besoins et combinent à la fois résistance et élégance. Vous êtes un adepte du sur-mesure ? Les stickers carrelage sont faits pour vous.

Ils s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs. Puis, en fonction des modèles que vous choisissez, ils peuvent être permanents, temporaires ou repositionnables. Pratique non ?

Comment donner un coup de jeune Ă  sa cuisine ?

Parce que votre cuisine est exposée à l’humidité, préférez des modèles adaptés. Quant au style, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Effectivement, les stickers carrelage se déclinent en plusieurs motifs et thèmes. Fruits, végétaux, imitation pierre naturelle, ciments, mosaïque… À vous de choisir celui qui reflète le mieux votre style. Dans tous les cas, veillez à ce que la couleur de vos autocollants adhésifs s’accorde bien avec votre mobilier de cuisine et votre mur. Attention cependant à ne pas trop surcharger la pièce.

Autre avantage des stickers carrelage : ils sont faciles à poser. Eh oui ! Cette opération ne nécessite ni joint ni colle. Il vous suffit de préparer la surface, de retirer le film de protection du produit et de le poser. Par contre, vous pouvez procéder de manière différente selon le type de stickers :

  • posĂ© cĂ´te Ă  cĂ´te,
  • modèle encastrable

Pour obtenir un rendu impeccable, mieux vaut mesurer la surface ainsi que les dimensions des stickers.

Réorganiser les rangements et les différents espaces de la cuisine

Une vieille cuisine est souvent une cuisine trop engorgée et en désordre. Pour lui donner un coup de jeune, osez la réaménager et optimiser tous ses espaces exploitables. Pour cela, vous devez d’abord faire le tri et vous débarrasser des vieux ustensiles ainsi que des objets qui ne vous servent plus sur les étagères.

Il en est de même pour les meubles. Ici, le but est non seulement de créer une nouvelle sensation, mais aussi de rendre la cuisine plus spacieuse.

Une fois le tri terminé, place aux travaux pour le rangement. Mais pas n’importe comment. L’idée est de ranger chaque élément de sorte à rafraîchir encore plus la pièce. Vous pouvez par exemple déplacer les meubles au milieu de la pièce ou les placer contre le mur en fonction de vos besoins. Votre objectif ? Rendre la cuisine plus fonctionnelle et plus conviviale.

N’hésitez pas non plus à investir dans des meubles et des accessoires de rangement. Petits placards, étagères, bocaux, boîtes pour le rangement… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Ces derniers vont vous permettre de vous libérer de ces choses qui encombrent votre cuisine. Ils s’avèrent aussi utiles pour classer chaque objet et produit, facilitant ainsi vos recherches et vos déplacements.

Comment donner un coup de jeune Ă  sa cuisine ? #2

Bien choisir les couleurs pour une cuisine au look moderne

Ça y est, vous avez terminé l’essentiel des travaux. Maintenant, place à la décoration de la cuisine. Parce que votre objectif est de donner un coup de jeune à cette pièce, il faudra privilégier les couleurs vitaminées, acidulées et vibrantes. Attention ! Cela ne signifie pas que vous devez acheter une nouvelle crédence, refaire votre carrelage ou encore repeindre vos murs. Vous pouvez très bien obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes avec les moyens du bord.

En effet, l’astuce est de jouer avec tous les éléments de votre pièce et d’associer astucieusement les couleurs afin de créer un rendu harmonieux. Vous pouvez par exemple exploiter le linge de cuisine, les couverts, les bouteilles, les condiments et la corbeille à fruits pour rehausser le design de la cuisine. N’hésitez pas non plus à y poser des plantes vertes ou même des pots de fleurs. Ils ont le chic pour rajeunir une pièce tout en y apportant une touche de couleur.

Décoration : optimiser l’éclairage de la cuisine

Dans une cuisine, on privilégiera les luminaires modernes. Les lampes et les plafonniers ternes sont donc à bannir de votre liste. Choisissez plutôt des lampes d’appoint qui pourront éclairer efficacement votre pièce la nuit, et plus particulièrement le plan de travail (et la table à manger si elle se trouve aussi dans la cuisine). Pour être sûr de choisir le bon modèle, basez-vous sur le style de votre cuisine. Accordez aussi une importance particulière au matériau de fabrication des lampes.

Envie de plus d’ambiance et de luminosité ? Et si vous installiez des photophores et des bougies colorées dans votre cuisine ? Ces détails font indéniablement la différence. Ils apportent à la pièce plus de couleur, de charme et d’élégance. Attention cependant à bien choisir l’emplacement de ces accessoires, surtout les bougies colorées. Ils ne doivent pas encombrer la pièce, mais lui conférer une touche lumineuse.

  • Bambaw Maison & Cuisine Pailles en Inox 6 unitĂ©s
    Bambaw Maison & Cuisine Pailles en Inox 6 unités sont des pailles en inox trendy et réutilisables. Avec des pailles réutilisables, vous pourrez maintenant profiter de votre smoothie ou d'un bon cocktail tout en respectant l'environnement. Dimensions : L 215mm x D 6mm. Avec 1 goupillon et 1 housse en coton.
  • KINLO Papier Peint de carrelage auto-adhĂ©sif, 61 x 500 cm PVC Style Moderne Stickers Autocollant Muraux Étanche DĂ©coration pour Armoire de cuisine en pour salle de bain et cuisine(type-B)
    Dimensions : largeur du film : 0,61 m - Longueur du film : 5 m - Matériau : PVC. Il suffit de recouvrir les vieux carreaux et les bordures laides avec du film pour carrelage - Sans artisans, sans saleté, sans coût. Les autocollants pour carrelage sont auto-adhésifs, imperméables, résistants à la chaleur, aux couleurs résistantes et très durables et donc parfaits pour la douche ou la baignoire, ils sont lavables et faciles à nettoyer. Il y a des grilles et des étiquettes de taille sur le dos, vous pouvez facilement les couper à la taille désirée pour faciliter vos propres formes de bricolage, peut également être combiné avec d'autres autocollants. Utilisation : salle de bain, cuisine, plan de travail, murs, zones pantry, lave-vaisselle, hotte de four, appareils, etc. et surfaces planes.