Comment donner un coup de jeune Ă  sa cuisine ?


La cuisine représente une des pièces maîtresses de la maison. La preuve, on y passe beaucoup de temps. L’époque où elle était seulement destinée aux femmes est d’ores et déjà révolue. Aujourd’hui, la cuisine est accessible à toute la famille. De cette pièce sortent les bons petits plats dont on raffole en famille.

  • Plaque de DĂ©coration Murale en Bois Cuisine 34 x 21 cm
    Ce mot décoratif en bois convient à tous types de décorations avec ses teintes chaleureuses. A placer sur une porte ou un mur de la cuisine , une inspiration graphique pour mijoter de bons petits plats Dimensions : 34 x 21 x 1,8 cm
  • WENKO 53060100 Planche Ă  DĂ©couper Bambou AntidĂ©rapante S, Bambou, 28,5 x 20 x 1,5 cm, Marron
    Planche à découper de qualité supérieure avec poignée, pour les fruits, les légumes, le poisson et les viandes En bambou gique à régénération rapide avec bord noir en matière plastique (TPE) Avec rainure à jus circonférentielle, appropriée pour les steaks, les rôtis et les plats juteux pour la collecte des liquides Pour trancher, servir et décorer, ne glisse pas, ménage le couteau et robuste Dimensions (L x H x P) : 28, 5 x 1, 5 x 20 cm

C’est pourquoi elle doit être plus chaleureuse et plus conviviale. Autrement dit, la décoration d’une cuisine doit répondre aux goûts de la famille. Il en est de même pour son style. Envie de donner un coup de jeune à votre cuisine ? Voici quelques astuces simples, mais pratiques.

Changer le sol de la cuisine : les stickers de carrelage

Vous souhaitez donner plus de vie et de dynamisme à votre cuisine ? Vous devez nécessairement y apporter quelques changements. Vous pouvez par exemple modifier l’apparence de votre sol afin de créer une ambiance plus conviviale et plus chaleureuse. Bien évidemment, rien ne vous oblige à entamer de grands travaux de rénovation. Il existe aujourd’hui des astuces peu onéreuses pour rénover le sol d’une cuisine.

L’utilisation d’autocollants pour carrelage ou de stickers carrelage en fait partie. Vous trouverez ce produit tendance sur des sites tels que Stickers-carrelage.fr, un site spécialisé pour la rénovation d’intérieur. Son principal atout ? Il vous permet de créer une décoration de sol en harmonie avec vos goûts et le style de votre cuisine sans pour autant dépenser une fortune.

Les stickers pour carrelage sont des autocollants qui imitent parfaitement le carrelage. Ils arborent plusieurs motifs adaptés à tous les besoins et combinent à la fois résistance et élégance. Vous êtes un adepte du sur-mesure ? Les stickers carrelage sont faits pour vous.

Ils s’intègrent parfaitement à tous les intérieurs. Puis, en fonction des modèles que vous choisissez, ils peuvent être permanents, temporaires ou repositionnables. Pratique non ?

Comment donner un coup de jeune Ă  sa cuisine ?

Parce que votre cuisine est exposée à l’humidité, préférez des modèles adaptés. Quant au style, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Effectivement, les stickers carrelage se déclinent en plusieurs motifs et thèmes. Fruits, végétaux, imitation pierre naturelle, ciments, mosaïque… À vous de choisir celui qui reflète le mieux votre style. Dans tous les cas, veillez à ce que la couleur de vos autocollants adhésifs s’accorde bien avec votre mobilier de cuisine et votre mur. Attention cependant à ne pas trop surcharger la pièce.

Autre avantage des stickers carrelage : ils sont faciles à poser. Eh oui ! Cette opération ne nécessite ni joint ni colle. Il vous suffit de préparer la surface, de retirer le film de protection du produit et de le poser. Par contre, vous pouvez procéder de manière différente selon le type de stickers :

  • posĂ© cĂ´te Ă  cĂ´te,
  • modèle encastrable

Pour obtenir un rendu impeccable, mieux vaut mesurer la surface ainsi que les dimensions des stickers.

Réorganiser les rangements et les différents espaces de la cuisine

Une vieille cuisine est souvent une cuisine trop engorgée et en désordre. Pour lui donner un coup de jeune, osez la réaménager et optimiser tous ses espaces exploitables. Pour cela, vous devez d’abord faire le tri et vous débarrasser des vieux ustensiles ainsi que des objets qui ne vous servent plus sur les étagères.

Il en est de même pour les meubles. Ici, le but est non seulement de créer une nouvelle sensation, mais aussi de rendre la cuisine plus spacieuse.

Une fois le tri terminé, place aux travaux pour le rangement. Mais pas n’importe comment. L’idée est de ranger chaque élément de sorte à rafraîchir encore plus la pièce. Vous pouvez par exemple déplacer les meubles au milieu de la pièce ou les placer contre le mur en fonction de vos besoins. Votre objectif ? Rendre la cuisine plus fonctionnelle et plus conviviale.

N’hésitez pas non plus à investir dans des meubles et des accessoires de rangement. Petits placards, étagères, bocaux, boîtes pour le rangement… Ce ne sont pas les idées qui manquent ! Ces derniers vont vous permettre de vous libérer de ces choses qui encombrent votre cuisine. Ils s’avèrent aussi utiles pour classer chaque objet et produit, facilitant ainsi vos recherches et vos déplacements.

Comment donner un coup de jeune Ă  sa cuisine ? #2

Bien choisir les couleurs pour une cuisine au look moderne

Ça y est, vous avez terminé l’essentiel des travaux. Maintenant, place à la décoration de la cuisine. Parce que votre objectif est de donner un coup de jeune à cette pièce, il faudra privilégier les couleurs vitaminées, acidulées et vibrantes. Attention ! Cela ne signifie pas que vous devez acheter une nouvelle crédence, refaire votre carrelage ou encore repeindre vos murs. Vous pouvez très bien obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes avec les moyens du bord.

En effet, l’astuce est de jouer avec tous les éléments de votre pièce et d’associer astucieusement les couleurs afin de créer un rendu harmonieux. Vous pouvez par exemple exploiter le linge de cuisine, les couverts, les bouteilles, les condiments et la corbeille à fruits pour rehausser le design de la cuisine. N’hésitez pas non plus à y poser des plantes vertes ou même des pots de fleurs. Ils ont le chic pour rajeunir une pièce tout en y apportant une touche de couleur.

Décoration : optimiser l’éclairage de la cuisine

Dans une cuisine, on privilégiera les luminaires modernes. Les lampes et les plafonniers ternes sont donc à bannir de votre liste. Choisissez plutôt des lampes d’appoint qui pourront éclairer efficacement votre pièce la nuit, et plus particulièrement le plan de travail (et la table à manger si elle se trouve aussi dans la cuisine). Pour être sûr de choisir le bon modèle, basez-vous sur le style de votre cuisine. Accordez aussi une importance particulière au matériau de fabrication des lampes.

Envie de plus d’ambiance et de luminosité ? Et si vous installiez des photophores et des bougies colorées dans votre cuisine ? Ces détails font indéniablement la différence. Ils apportent à la pièce plus de couleur, de charme et d’élégance. Attention cependant à bien choisir l’emplacement de ces accessoires, surtout les bougies colorées. Ils ne doivent pas encombrer la pièce, mais lui conférer une touche lumineuse.

  • Autocollant mural Bon appĂ©tit pour cuisine avec citation lettrage en vinyle noir cafĂ© salle Ă  manger citation dĂ©coration accessoire stickers art cafĂ© pub restaurant tasse chef toque transferts
    La taille totale de la finition est d'environ 515 x 300 mm Nos autocollants sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et imprimés avec des encres respectueuses de l'environnement L'autocollant mat donnera l'effet d'une image peinte sur votre porte sans fond ni support transparent Autocollant mural Bon appétit en vinyle avec citation en anglais « Bon appétit » décoration accessoire stickers art café restaurant tasse chef toque transferts décalcomanies muraux pochoirs
  • Purbeck Stone Tile Stickers Muraux Auto-AdhĂ©sif Peel And Stick Carrelage Cuisine Salle De Bains Dosseret Splashback DIY Stickers Carreaux de Ciment Peinture Mur Carrelage Autocollant-15 cm-24pcs
    SI appliqué sur papier peint Le AUTOCOLLANT ne va pas être amovible Matériau: PVC. Veuillez joindre à la surface peinte au moins trois semaines après la peinture. Ce produit est facile à appliquer et ne laissera pas de taches sur les murs lorsque supprimé. Appliquer sur les surfaces peintes au moins 3 semaines après peinture peut être appliqué sur laminé surfaces mais pourrait Cause endommager Quand éliminé Le paquet contient: 24 pièces de stickers 15 x 15 cm zone de couverture: 0,54 mètres carrés.

    • Arthome Marbre Papier Adhesif pour,Noir Meuble Porte Armoire Cuisine Sticker,Vinyle Film Autocollant ImpermĂ©able,43.5X305cm
      ✔ MATÉRIAU DURABLE ET IMPERMÉABLE: Emballage en vinyle pour la cuisine en PVC durable, protection de l'environnement, étanche à l'huile, surface lisse, facile à nettoyer, insert de tube central, enveloppe en vinyle ✔ ADHÉSIF ET ÉPAISSEUR: enveloppe en vinyle pour armoires, déchirez la doublure adhésive et collez-la sur n'importe quelle surface sèche et plane. Matériau PVC, surface lisse, eau, huile, poussière, humidité, facile à nettoyer, auto-adhésif (sans colle supplémentaire), revêtement de plan de travail de cuisine de 0,19 mm d'épaisseur ✔ MULTI USAGE ET DÉCORATIF: Le vinyle de marbre adhésif est idéal pour le bricolage de toutes tailles d'armoires, de comptoirs lisses, de cahiers, de tiroirs de commode, d'artisanat, de tables de chevet, de bibliothèques, d'étagères, de portes et même de murs.Papier peint en vinyle auto-adhésif idéal pour les cuisines, les salles de bain, la maison et applications bureautiques. ✔ TAILLE DU ROULEAU: revêtement de plan de travail de cuisine, papier auto-adhésif en marbre 17 de large x 100 pouces de long (43,5 * 305 cm); couvre 11,8 pieds carrés (Conver 1,32 mètre carré par rouleau) .MARBLÉISEZ VOS MEUBLES AVEC UN BUDGET SUPER-BAS. ✔ GARANTIE DE SATISFACTION À 100%: L'enveloppe en vinyle a une forte adhérence, papier peint en vinyle auto-adhésif, soutenu par le papier marbré Arthome WALL DECOR, sans risque, garantie de satisfaction à 100% et service client!