La domotique, incontournable pour la maison


Depuis quelques annĂ©es, la domotique est de plus en plus utilisĂ©e dans les habitations. En effet, les propriĂ©taires recherchent continuellement plus de confort et une vie simplifiĂ©e au maximum. Alors, si vous ĂŞtes intĂ©ressĂ© par ce concept qui fait couler de l’encre, nous vous invitons Ă  lire cet article jusqu’au bout pour en savoir plus sur le sujet et connaĂ®tre les Ă©quipements indispensables pour intĂ©grer la domotique Ă  votre maison.

  • Smartwares Kit domotique Interrupteur sans Fil Plug & Connect - pour Chambre Ă  Coucher - 3 Interrupteurs simples et 1 module encastrable SH4-99567 Blanc
    Contrôlez un éclairage ou un groupe d'éclairage à partir de 3 interrupteurs sans fil différents. Installez-en 1 de chaque côté du lit, 1 près de la porte et vous pourrez contrôler votre plafonnier depuis tous les points stratégiques de la pièce. Kit prêt à l'emploi : installez le module encastrable dans la boîte de jonction de votre éclairage ou au niveau de la lampe, puis placez les interrupteurs sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis. La portée du signal (fréquences radio 433 MHz) entre les interrupteurs et le module atteint 30 m. Kit compatible avec les éclairages halogènes, LED et à économies d’énergie jusqu’à 1 000 W. Les interrupteurs sans fil fonctionnent sur piles CR2032 remplaçables La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos boîtiers encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos lampes depuis votre application et ce, partout dans le monde !
  • KYG Lot de 5 Prise TĂ©lĂ©commandĂ©e Programmable, KYG Prise Domotique Sans Fil, Fonction All ON All OFF, Deux TĂ©lĂ©commandes et Quatre Piles Incluses
    Facile à utiliser:Ces prises sont préprogrammées pour un usage immédiat. Ces prises télécommandées sont très pratiques pour controler les appareil ménagers. Lampes, téléviseurs et ect. De plus, la portée maximale de 30m dans la zone ouverte vous facilite de jumeler les appareils. Reduire la limite de la place. Sobriété énergétique: Vous pourriez couper tous les appareils d’un coup, réduire la surconsommation d’énergies dans toute la nuit. De plus, on utilise les plaques en plastique isolé peut prévenir les chocs électriques. Réduire les dangers, l’operation sécurite. Au prix de l'énergie, cet outil de contrôle nous permet aisément de mettre hors tension tous nos appareils électrique qui consomment sans que nous en ayons besoin Tout est envisageable: La fonction de détection de signal est puissante, les prises inaccessibles peut être jumeler bien. Deux télécommandes vous permettent de les repartir à deux extrémités de la maison ou de l'appartement. Vous les mettez en oeuvre sans bouger à tout moment. La technique de réinitialisation: Vous pouvrriez réinitialise les paramètres en le bouton 1-5 que vous avez besoin. En plus, le moyen de réinitialiser les paramètres vous permet de répartir plusieurs prises sur le même bouton pour réaliser contrôler tous les prises avec une bouton. Il est facile et simple. Si vous avez les questions de réinitialisation, vous pourriez nous contacter par mail, nous vous offirirons les réponses minutieuses. Divers places d’utilisation: Il peut être utilisé dans une large gamme de scénarios, à l'intérieur (par exemple l'entrée et le salon dans la nuit ou pour commander des lampes) pour l'éclairage véranda, et peut également être installé dans l'installation aux écuries.

La domotique : de quoi s’agit-il ?

La domotique regroupe toutes les techniques qui vous permettent de contrĂ´ler, de planifier et d’automatiser une maison. C’est d’ailleurs ce qu’indique son nom avec le terme latin domus (domicile) et le suffixe tique qui signifie technique. L’informatique, l’Ă©lectronique, les automatismes et la tĂ©lĂ©communication sont les principaux domaines auxquels est rattachĂ©e la domotique.

De façon concrète, la domotique permet de programmer la plupart des appareils et des systèmes Ă©lectriques de votre habitation, depuis l’ouverture des fenĂŞtres et l’Ă©clairage jusqu’au chauffage en passant par les Ă©quipements Ă©lectromĂ©nagers et audiovisuels. Elle facilite donc le contrĂ´le de votre domicile en gĂ©rant les dispositifs d’alarme, la tempĂ©rature au sein des pièces ou encore les prĂ©ventions contre les incendies.

Grâce Ă  la domotique, vous pourrez programmer, contrĂ´ler et automatiser Ă  distance ou sur place tout le matĂ©riel Ă©lectronique installĂ© au sein du rĂ©seau. Avec ou sans fil, celui-ci vous permettra de recevoir et d’envoyer les donnĂ©es entre les divers points de commandes et les Ă©quipements Ă  contrĂ´ler. De mĂŞme, chaque machine peut communiquer sur son Ă©tat de fonctionnement actuel.

La domotique est possible grâce à la mise en relation des équipements électriques de la maison via une centrale de la commande. Ce réseau est donc constitué :

  • d’une centrale de commande : il s’agit de l’interface qui permet Ă  l’utilisateur de contrĂ´ler et de gĂ©rer Ă  distance tous les Ă©quipements connectĂ©s. Elle remplace les divers systèmes de gestion des appareils comme le dispositif d’alarme, le chauffage ou les programmateurs. La centrale permet surtout de rassembler les fonctionnalitĂ©s de tous les Ă©quipements en un seul endroit pour faciliter leur gestion,
  • d’un Ă©cran de commande : fixe au sein de la maison, l’Ă©cran permet de piloter tous les appareils et d’accĂ©der Ă  leurs fonctions,
  • du pilotage Ă  distance : ce système est idĂ©al pour les interventions urgentes Ă  distance. Ă€ titre d’exemple, si vos enfants ont oubliĂ© leurs clĂ©s Ă  la maison, vous pouvez leur ouvrir la porte Ă  distance Ă  l’aide de votre smartphone. Il vous permettra aussi de mettre en marche l’arrosage de votre jardin depuis votre travail, en cas d’oubli

S’Ă©quiper d’une camĂ©ra de surveillance extĂ©rieure connectĂ©e

La sĂ©curitĂ© domestique est le principal domaine oĂą les systèmes intelligents sont bien dĂ©veloppĂ©s. La camĂ©ra d’extĂ©rieur connectĂ©e vous permet de surveiller votre maison Ă  distance. Ainsi, que vous soyez au boulot, avec des amis ou mĂŞme en vacances, vous pourrez savoir si quelqu’un tente de rentrer dans votre domicile sans y avoir Ă©tĂ© invitĂ© au prĂ©alable. L’objectif de cette installation est de vous assurer une tranquillitĂ© et une sĂ©curitĂ© Ă  chaque instant : que vous soyez chez vous ou en dehors.

Si la camĂ©ra est reliĂ©e Ă  un dispositif d’alarme, vous recevrez une alerte sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Vous n’aurez qu’Ă  l’ouvrir pour accĂ©der aux images enregistrĂ©es par votre système de vidĂ©osurveillance. Il est donc nĂ©cessaire de recueillir plus d’informations sur l’installation d’une camĂ©ra d’extĂ©rieur auprès d’un professionnel pour ĂŞtre bien protĂ©gĂ©, mĂŞme lorsqu’il n’y a personne dans le logement.

La domotique, incontournable pour la maison

Opter pour des équipements électroménagers connectés

Grâce aux Ă©volutions constantes de la domotique, les objets du quotidien ne servent plus seulement Ă  cuire les aliments, Ă  faire le mĂ©nage ou Ă  laver les vĂŞtements. DĂ©sormais, vous pouvez envoyer un message Ă  votre four pour qu’il s’allume ou interroger votre rĂ©frigĂ©rateur sur les aliments Ă  acheter. De mĂŞme, vous pourriez par exemple lancer une machine Ă  laver Ă  distance, ou encore programmer la filtration de votre piscine.

Au fil des annĂ©es, on voit apparaĂ®tre des appareils connectĂ©s Ă  internet, qui sont mĂŞme en mesure de vous proposer une recette ou de contacter l’un de vos proches lorsque vous le voudrez.

Miser sur l’Ă©clairage intelligent

Il s’agit du moyen le plus simple et le plus rapide pour automatiser votre habitation. Effectivement, il suffit parfois de changer vos ampoules classiques et de les remplacer par des modèles avec puce intĂ©grĂ©e dont les donnĂ©es vous sont transmises sur votre tĂ©lĂ©phone, via une application.

Grâce Ă  cette technologie, vous aurez la possibilitĂ© de planifier les horaires d’allumage et d’extinction de la lumière. Grâce au contrĂ´le Ă  distance, vous pourrez Ă©teindre les lampes que vous avez laissĂ© allumĂ©es par inadvertance. Vous aurez mĂŞme la possibilitĂ© de vĂ©rifier l’Ă©tat de l’Ă©clairage, mĂŞme lorsque vous n’ĂŞtes pas Ă  la maison.

Également, il est possible, en cas d’absence prolongĂ©e, d’allumer les ampoules afin de simuler une prĂ©sence dans la maison et de rĂ©duire les risques d’intrusion par effraction.

La domotique, incontournable pour la maison #2

Quels sont les avantages de la domotique dans une maison ?

Le principal atout de la domotique est que tout est possible, car elle convient Ă  un large panel d’applications. La domotique favorise le rĂ©glage, le contrĂ´le et la gestion de tout Ă©quipement Ă©lectrique au sein de votre logement. Vous pourrez donc tout programmer et tout gĂ©rer Ă  distance et en un simple geste.

Elle vous permet aussi d’Ă©conomiser de l’Ă©nergie puisque vous pourrez configurer les horaires d’allumage et d’extinction des lampes. De fait, mĂŞme lorsque vous ne serez pas lĂ , vous contrĂ´lerez au millimètre près la consommation d’Ă©nergie de vos Ă©quipements et de votre Ă©clairage.

La domotique favorise la gestion de la sĂ©curitĂ© de votre maison, de ses habitants et de vos biens grâce Ă  la maitrise de votre alarme, de vos dispositifs anti-incendie, de votre système de sĂ©curitĂ©, de vos autorisations d’accès, etc.

Pour finir, la domotique a pour avantage de simplifier le quotidien des personnes dĂ©pendantes ou dont la mobilitĂ© est considĂ©rablement rĂ©duite, de façon temporaire ou permanente. Leur sĂ©curitĂ© est donc assurĂ©e au moyen de dispositif de dĂ©tecteur et de leur faciliter l’usage des Ă©quipements du logement.

  • Kit domotique interrupteur sans fil Smartwares Plug & Connect - Interrupteur double et modules encastrables
    Très pratique dans une pièce ayant plusieurs éclairages pour contrôler deux points de lumière à partir d'un même interrupteur. Kit prêt à l'emploi : installez les modules encastrables dans les boîtes de jonction de vos éclairages ou au niveau des lampes, puis placez l'interrupteur sans fil où vous le souhaitez à l'aide du ruban adhésif ou des vis . La portée du signal (fréquences radio 433 MHz) entre l'interrupteur et les modules atteint 30 m. Kit compatible avec les éclairages halogènes, LED et à économies d’énergie jusqu’à 1 000 W. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à vos boîtiers encastrables. Ainsi, vous pourrez contrôler vos lampes depuis votre application et ce, partout dans le monde !
  • Module domotique avec boĂ®te de jonction Smartwares Plug & Connect - Pour Ă©clairage extĂ©rieur - Compatible tĂ©lĂ©commande et interrupteur sans fil noir SH4-90451
    Gagnez en confort : transformez votre éclairage de jardin en système sans fil en associant le module à une télécommande ou un interrupteur Smartwares (non inclus). Protégée par un indice IP44, la boîte de dérivation est idéale pour une utilisation en extérieur. Associez la télécommande SH4-90150 ou SH4-90152 (non incluse) à votre module pour contrôler l'éclairage à distance. Émetteur et récepteur communiquent par fréquences radio (433 MHz, portée : 30m). Ce kit est facile à installer et permet de contrôler tout éclairage ou appareil électrique d’extérieur jusqu’à 1 000 W. Il est compatible avec les éclairages halogènes, à incandescence ou LED. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à votre module encastrable. Ainsi, vous pourrez contrôler vos accessoires depuis votre application et ce, partout dans le monde !