La domotique devient l’élément clé pour sécuriser les logements


La sécurité d’une maison est aujourd’hui une question de nouvelle technologie et d’inviolabilité. La domotique et la sécurité vont en effet de pair. Un choix logique pour offrir une meilleure protection, les produits et dispositifs de sécurité intéressent de plus en plus autant les particuliers que le technicien en domotique. La serrure, alarme, système de protection d’aujourd’hui sont tous associés à la domotique qui afflux en masse sur le marché.

  • Interrupteur Intelligent Universel, Interrupteur Connecté WiFi Compatible avec Alexa, Google Home et SmartThings, 4 DIY Commutateurs avec Commande Vocale, Contrôle à Distance et Fonction de Temps
    ♥ INTERRUPTEUR WIFI AVEC COMMANDE VOCALE ET CONTRÔLE À DISTANCE: L’interrupteur connecté est compatible avec Amazon Alexa, Google Home et SmartThings, vous pouvez allumer ou éteindre vos appareils via une commande vocale. Téléchargez l’application Merros gratuite dans le Google Store ou scannez le code QR dans le manuel. Gérez vos appareils connectés avec l’interrupteur Meross via un smartphone (iOS et Android) partout sans limite de distance. ♥ Facile À INSTALLER ET UTILISÉ LARGEMENT: Vous branchez l’interrupteur intelligent avec vos appareils moins d’une minute. Il vous suffit d’appuyer et insérer les câbles pour terminer le câblage. Il est très facile de serrer et desserrer les vis à l'aide d'un tournevis. L'interrupteur intelligent est utilisé avec la plupart des lampes et appareils ménagers, par exemple, la lampe de table, le ventilateur, le chauffe-eau, le four, le micro-ondes ect. ♥ INTERRUPTEUR CONNECTÉ AVEC FONCTION DE MINUTERIE ET ARRÊT AUTOMATIQUE: Le commutateur universel avec minuterie vous évite d'oublier d'éteindre vos appareils. Il est temps d'avoir une maison intelligente pour personnaliser un calendrier de vos appareils. Vous n'avez plus besoin de laisser vos appareils ménagers fonctionner jour et nuit. Vous pouvez les allumer et éteindre à l'avance n'importe où. ♥ CONNEXION WIFI STABLE ET LARGE: Êtes-vous fâché par le fait que le WLAN est souvent déconnecté? Le Mediatek IoT puce permet à notre interrupteur connecté WiFi de disposer d’une plus plage de connexion grande et de la probabilité hors ligne inférieure à celui de la plupart des vendeurs. Il fonctionne avec n’importe quel 2,4 GHz routeur WiFi ou Dual Band. Aucun hub requis. ♥ PARTAGE DE COMPTE: Il suffit de se connecter au même compte meross, vous pouvez contrôler les appareils connectés avec votre famille ou ami. Le boîtier du commutateur est composé d'un matériau ignifuge en ABS. Protection contre le surcharge électricité. Si vous avez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous donnerons une solution satisfaisante.
  • eMylo Smart WiFi Interrupteur Télécommande Sans fil Module de commutation Télécommande Domotique Minuteries Compatible avec Alexa Echo Google Home Iphone Android App 6 paquet
    Smart WiFi Switch --- Cet appareil est un commutateur d'éclairage intelligent WiFi 2.4G abordable qui offre aux utilisateurs un contrôle intelligent de la maison. Il permet aux utilisateurs de contrôler à distance tous les appareils connectés, via l'application mobile "Smart Life". Perfectionnez pour la lampe à CA d'entrée 90-250V de tension large, le ventilateur de plafond, la lumière de plancher, l'arbre de Noël, l'éclairage extérieur de paysage et d'autres appareils ne dépassant pas 10Amp. Compatible avec Alexa et Google Home --- Ce module de commutation fonctionne avec Amazon Alexa (dot) / Google Home en utilisant "Smart Life" App pour contrôler les appareils électriques avec votre voix. APP Télécommande Commutateur ---- Connectez-vous avec Wi-Fi à la maison sans hub requis. Allumer / éteindre à distance la lumière ou d'autres appareils avec l'application Smartphone "Smart Life" ou "Tuya" n'importe où à tout moment tant que votre téléphone a un réseau. Méthode d'installation la plus simple ---- Moins de 10 secondes pour connecter le disjoncteur à vos appareils. Contiennent des bornes isolées sûres, pratiques et durables, il vous suffit de presser et d'insérer des câbles pour terminer le câblage. Il est temps d'abandonner le chemin à l'aide d'un tournevis pour serrer / desserrer les vis. Minuterie et compte à rebours ---- Réglez les programmations de minuterie pour activer / désactiver automatiquement les appareils ménagers en fonction de vos préférences. Vous pouvez définir des minuteries compte à rebours / programmées / en boucle pour créer votre vie situationnelle.

La domotique, un incontournable dans le système de sécurité

La sécurité et la domotique vont de pair. La domotique est, aujourd’hui un indispensable pur assure, la protection d’un logement.

Que ce soit par la simple installation d’une vidéo surveillance ou d’un dispositif de sécurité plus complet, cette solution offre toujours plus de sérénité pour les occupants d’un logement. Un ensemble d’appareils ou tout est interconnecté, la protection centralisée des lieux est possible afin de garantir la sécurité optimale.

La domotique en est la solution non seulement pour la serrurerie d’une habitation, mais surtout pour l’ensemble d’un système pouvant être utilisé depuis la porte d’entrée, chaque pièce de la maison ainsi que tous les endroits où la protection des personnes et des biens est nécessaire.

La raison pour laquelle, aujourd’hui, ce type de dispositif est de plus en plus recherché afin de garantir une meilleure sécurité dans la plupart des logements d’aujourd’hui. Maison d’habitation, locaux professionnel, cette solution une fois installée par un  expert en serrurerie dépasse largement une simple installation de dissuasion.

La domotique devient l’élément clé pour sécuriser les logements

Choisir les bons appareils domotiques pour garantir la sécurité

Certes, la domotique est aujourd’hui nécessaire, mais la question de fiabilité est encore en suspens. En effet, certains bugg et mauvais fonctionnements ont été détectés dans certains types d’appareil.

Sans parler des actes de piratage mettant en cause leur fiabilité. Un souci qui constitue souvent un frein au choix de la domotique pour sécuriser un immeuble, les experts tentent aujourd’hui de réparer les soucis constatés sur ces appareils afin de restituer la garantie de sécurité que seul ce type d’appareil à la possibilité d’offrir.

Quoi qu’il en soit, ce type de problème n’a été retrouvé que peu de dispositif. La raison pour laquelle, on retrouve toujours autant de système de sécurité associé à la domotique. L’intervention d’un serrurier domoticien est alors recommandée lors de l’achat de ce type d’équipement afin de mieux garantir que celui-ci pourra fonctionner sans aucune possibilité de piratage.

Ainsi, les occupant pourra donc être serein et en sécurité tout en offrant le confort et la modernité apporter par la domotique chez soi.

Pour plus de détail, consulter les experts serruriers domoticien du 93 depuis ce lien.

  • Le grand guide de la domotique: Volume 1: Les fondamentaux
  • Module domotique avec boîte de jonction Smartwares Plug & Connect - Pour éclairage extérieur - Compatible télécommande et interrupteur sans fil noir SH4-90451
    Gagnez en confort : transformez votre éclairage de jardin en système sans fil en associant le module à une télécommande ou un interrupteur Smartwares (non inclus). Protégée par un indice IP44, la boîte de dérivation est idéale pour une utilisation en extérieur. Associez la télécommande SH4-90150 ou SH4-90152 (non incluse) à votre module pour contrôler l'éclairage à distance. Émetteur et récepteur communiquent par fréquences radio (433 MHz, portée : 30m). Ce kit est facile à installer et permet de contrôler tout éclairage ou appareil électrique d’extérieur jusqu’à 1 000 W. Il est compatible avec les éclairages halogènes, à incandescence ou LED. La gamme Plug & Connect est le point de départ de votre maison connectée. Elle améliore votre vie quotidienne en offrant des solutions domotiques simples et personnalisables. Connectez jusqu'à 99 appareils entre eux ! Contrôlez votre éclairage depuis votre smartphone en jumelant la prise Smart Switch à votre module encastrable. Ainsi, vous pourrez contrôler vos accessoires depuis votre application et ce, partout dans le monde !

    • Maxcio Interrupteur Volet Roulant Connecté, Commutateur Volet Roulant WiFi Compatible avec Alexa et Google Home, WiFi Curtain Switch Peut Éteindre la LED par L'APP, Timer et Partager (4 Packs)
      【Contrôle Vocal】Wifi curtain switch est compatible avec alexa echo et google home. il est plus facile d'ouvrir et de fermer les rideaux. par exemple: "Alexa, ouvrir les volets"【Besoin d'une Ligne Neutre】 【Contrôle APP Gratuite à Distance】Téléchargez l'application gratuite «Smartlife» ou «Tuya Smart» dans le Google Store ou scanner le code QR dans le manuel. ajoutez ensuite un commutateur de Volet WiFi à l'application. 【Ne supporte que le Wi-Fi 2.4 GHz, IEEE 802.11b/g/n】 【Peut Éteindre la LED】 S'il vous plaît noter que vous ne pouvez pas éteindre la lumière par commande vocale. maintenez le bouton au milieu (pause) 5s pour contrôler manuellement le rétroéclairage LED. L'écran tactile et le panneau en cristal donnent une nouvelle expérience au contrôle manuel, sécurité et apparence attrayante. 【Minuterie et Partage】Avec l'application gratuite, vous pouvez facilement régler l'heure d'ouverture des rideaux au lever et au coucher du soleil. Tous les membres de la famille peuvent également contrôler l'interrupteurs via smartphone, pratique et simple, gagner du temps. 【Haute Sécurité & Bonne Qualité】Commutateur de volet wifi est constituée de retardateur de flamme pour ABS et a satisfait aux exigences de sécurité et de qualité. Si vous avez des questions, veuillez contacter le vendeur par email.